Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cohabitation male femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

cohabitation male femelle Empty
MessageSujet: cohabitation male femelle   cohabitation male femelle Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 13:15

Bonjour atous, j'ai acqui il y a quelques temps un petit rhaco male fort sympathique un peu lymphatique Wink, il s'eclatait dans son terra (exploration, chasse). J'ai essayé d'introduire une femelle dernierement (quelque peu plus grande 2cm, je n'ai pas la difference de poids mais la memere est un peu plus costaude pour autant)
Au debut les rhacos se sont dissimulés dans differentes cachettes, mais a la nuit tombé les soucis ont commencé...
Madame s'est mise "en chasse", une fois le male repéré elle l'a poursuivi dans chaque endroit ou il essayait de se dissimuler (enfin poursuivi...a 10cm a l'heure^^), le temps du repas, je reviens et horreur...je trouve la tete de mon male dans la gueule de la femelle^^ (le corps encore accroché hein...pas de panique tout de meme Smile)
Donc séparation délicate pour essayer d'eviter trop de stress, et isolation des deux individus.
Le lendemain, deuxieme tentative en fin de soirée....et la encore une fois la femelle cherchait le male pour "l'agresser"...donc re séparation.

J'ai lu que normalement c'est le male qui a se comportement lors de l'accouplement, mais la il ne s'agit pas d'accouplement mais juste de cohabitation difficile. Est ce parce que mon male est plus petit que la femelle uniquement? (la femelle vivait auparavent avec 2 autres congénères une du meme sexe et l'autre male, et aucun épisode identique ne m'a était rapporté)
Que faire a part attendre que le male grandisse pour essayer a nouveau....
j'ai mis les terras l'un a coté de l'autre et ils ne se cherchent pas a travers les espaces ou il pourraient se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation male femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male femelle   cohabitation male femelle Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 13:24

Hello,
ils ont quel âge tes rhacos ?
Es-tu CERTAIN que la femelle est bien une femelle ???
Car c'est curieux, tu n'es pas dans un cas où ça se produit habituellement (sauf pour la différence de taille) car tu as mis la femelle dans le terra du mâle (normalement c'est donc lui qui aurait l'"avantage" du territoire...)

Tu as eu la bonne réaction, à savoir les séparer en douceur. komça

Ceci dit, s'ils sont juvéniles, il vaut mieux attendre encore (environ 18 mois pour la femelle, + c'est mieux) et si tu dis que le mâle doit encore grossir j'imagine qu'il est jeune, peut-être encore immature et en tout cas pas assez expérimenté pour venir à bout de ta femelle amazone Wink
Et dans tous les cas il vaut mieux prévoir d'isoler les mâles (chacun séparément) des femelles, normalement c'est eux qui harcèlent les femelles et les épuisent...

Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

cohabitation male femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male femelle   cohabitation male femelle Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:51

+1 avec Fenchurch komplis
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

cohabitation male femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male femelle   cohabitation male femelle Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 20:33

Merci pour les conseils, et en effet ils sont juveniles, la femelle (oui oui c'est certain, elle n'a pas de sacoches Wink)n'a que 10 mois et le Male 7 (et lui est sévèrement...comment dire...couillu!!), mais je voulais simplement experimenter une cohabitation afin de voir un peu le caratere de chacun en communautée.
Les deux terrariums étaient prévus initialement, certains éleveurs m'ont conseillé, en cas de bac unique, de les séparer minimum 6 mois par ans cela permettant a tout le monde de faire une "petite pause"; donc du coup ils ne se regrouperont qu'a maturité, et une fois le male sera un peu plus gaillard aussi, je le trouve tres timide contrairement a la femelle qui n'hesite pas a sortir dans le terra (tout en restant quelque peu camouflée).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation male femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male femelle   cohabitation male femelle Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 20:41

xtoff a écrit:
Merci pour les conseils, et en effet ils sont juveniles, la femelle (oui oui c'est certain, elle n'a pas de sacoches Wink)n'a que 10 mois et le Male 7 (et lui est sévèrement...comment dire...couillu!!), mais je voulais simplement experimenter une cohabitation afin de voir un peu le caratere de chacun en communautée.
Certains mâle (ça été le mien d'un de mes juvs) n'ont leurs "sacoches" qu'à 12 mois...
Snas savoir avec les pores fémoraux, tu ne peux pas être CERTAIN que ta femelle en est bien une (même si, effectivement, à 10 mois, la plupart des mâles ont leurs réacteurs bien visibles)...

xtoff a écrit:
Les deux terrariums étaient prévus initialement, certains éleveurs m'ont conseillé, en cas de bac unique, de les séparer minimum 6 mois par ans cela permettant a tout le monde de faire une "petite pause";
Oui, c'est ce que je fais (voire, cette années, tout le monde est resté sagement chez lui...). les mâles sont des chauds lapins et cherchent en permanences les femelles. Celles-ci, une fois fécondées, peuvent pondre plusieurs fois sans nouvel accouplement. leurs eux sont calcifiés, elles "consomment" doc beaucoup de calcium pour les faire, et ça plus les oeufs eux-mêmes, ça les épuise...

xtoff a écrit:
donc du coup ils ne se regrouperont qu'a maturité, et une fois le male sera un peu plus gaillard aussi, je le trouve tres timide contrairement a la femelle qui n'hesite pas a sortir dans le terra (tout en restant quelque peu camouflée).
C'est beaucoup plus sage : ta femelle (si c'en est une) est bien trop jeune pour s'accoupler : elle n'a pas fini sa croissance, et si elle faisait des oeufs ce serait au détriment de sa propre croissance. De plus, les oeufs pourraient être trop gros pour elle, et elle pourrait avoir une rétention d'oeufs, qui peut être fatale si pas traitée (véto)...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

cohabitation male femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male femelle   cohabitation male femelle Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 11:32

Bon le doute s'installe....
je vais prendre quelques clichés dessus desous et poster pour verification par des connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

cohabitation male femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male femelle   cohabitation male femelle Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:29

Voila donc avec du retard la photo de la présumé femelle (m'a été confirmé femelle par un ami mais...a confirmer)
j'espere que ca sera suffisant car la demoiselle n'aime pas se faire tripoter et j'ai eu bien du mal a la prendre dans la main avec dans l'autre l'appareil^^

cohabitation male femelle 2011-121

cohabitation male femelle 2011-121
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

cohabitation male femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male femelle   cohabitation male femelle Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:41

Femelle a 100% mokeur
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cohabitation male femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male femelle   cohabitation male femelle Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:51

L'absence de renflements hémipéniens me ferait dire "femelle" mais pour les pores (bien plus fiable tant qu'elle n'a pas 12 mois) essaie de la prendre face ventrale lorsqu'elle est collée à une vitre (propre) par exemple. Attention à l'emplacement du flash sur le photo.
Il nous faut les cuisses et la partie entre le cloaque et le ventre...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

cohabitation male femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male femelle   cohabitation male femelle Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 13:33

Ok, je vais essayer de vous proposer une autre photo des que la demoiselle présumée voudra bien se coller ailleur que sur le liege Smile
Et mes vitres sont propres Wink, les petites betes savent se tenir...enfin a peu pret Smile
Merci en tout cas de m'aider sur ce specimen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation male femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation male femelle   cohabitation male femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation male femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proleme de cohabitation entre male et femelle
» Cohabitation mâle femelle BCI localité de petite taille?
» Cohabitation mâle-femelles
» mâle/femelle?
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: