Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 rhaco ciliatus et grillons

Aller en bas 
+3
angeldead
Mrpuzzle
elo000
7 participants
AuteurMessage
elo000
Membre draconique Confirmé
elo000


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 33
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:12

j'ai 3 petit rhaco ciliatus juvéniles depuis 1 semaine et je n arrive pas a les faire manger des grillons, j ai essayer de les mettre dans une boite avec des grillons, ils essaye de sortir dés que les grillons les touchent, j ai essayer a la pince, marche pas non plus.
Ils sont dans un fauna box, si je met les grillons dedans sa ira? j ai panser mettre les grillons dans un pot et le mettre dans le fauna mais j ai un ds petit qui ne colle pas au parois du moins il ne colle pas bien alors j ai ps envie qu il reste bloquer dedant pendant la nuit.
Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mrpuzzle
Membre draconique Confirmé
Mrpuzzle


Nombre de messages : 90
Masculin Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 21:21

Ils sont tous dans la même fauna?

La taille des grillons est-elle bien adaptée ? (la taille du grillon ne doit pas dépasser la largeur de la tête de ton R.Ciliatus). Si ceux si sont trop gros ils peuvent stresser ton animal et même le blesser.

Tu peux essayer de les mettre en fauna individuel avec un grillon que tu mets le soir, tu le laisse toute la nuit, si le lendemain le grillon n'a pas était consommer tu le retires et tu retentes l'expérience le soir même, et ainsi de suite jusqu'à ce que les grillons soit bien accepter!

Ils mangent de la compote?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 21:37

Déjà sache que les reptiles stresse et quand c'est le cas, ils ne mangent pas ou peu, se cache souvent, et qu'ils ne faut pas les manipuler pendant quelques semaines...

Laisse lui un peu de temps

Pourquoi lui donne tu avec une pince ?
Quelle est la taille de son terra ? Des photos ?
sache qui peux rester sans manger 2 semaines voir 3 j'ai déjà eu le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 23:08

salut,
la taille de la proie ne doit pas dépasser l'espace en les deux yeux du petit sinon sa sera trop gros pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 07:59

Hugo (06) a écrit:
salut,
la taille de la proie ne doit pas dépasser l'espace en les deux yeux du petit sinon sa sera trop gros pour lui Wink


Ouai aussi +1 avec Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 12:29

Salut,

je ne sais pas si tu essaies de le voir manger la journée ou pas , si c'est le cas faut savoir que c'est un lézard nocturne ( tu auras plus de chances de les voir en pleine nuit quand tout est éteint , tu prends une lampe de poche et tu fais l'espion discrètement )

Revenir en haut Aller en bas
elo000
Membre draconique Confirmé
elo000


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 33
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:56

J ai essayer a la pince car on me l avais conseiller.
Ils mangent de la compote et un peu de crested gecko diet
oui ils sont out les 3 dans un fauna box de 34x20x25
j ai un terrarium qui fait 90x45x60 mais les bébé font 5-6cm sans la queue donc je les ai mis en fauna box en attendant qu ils grandissent un peu
pour les grillons j ai plusieurs taille, je leur donne des adapté a leur taille mais ils n'y font pas attention
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:34

Tente de les séparer. Mais si ils magent il n y a pas trop à s'inquiéter mets leur un grillon tous les sr jusqu'à se qu'ils mangent
Revenir en haut Aller en bas
elo000
Membre draconique Confirmé
elo000


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 33
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:37

j ai mis un petit pot avec 9 grillons hier soir et ce matin j en avais plus que 4 dedans et aucune trace des autres.
ces tout les 2 jours qui faut leur donner des grillons, ces sa?
Revenir en haut Aller en bas
elo000
Membre draconique Confirmé
elo000


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 33
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:39

j ai mis un petit pot avec 9 grillons hier soir et ce matin j en avais plus que 4 dedans et aucune trace des autres.
ces tout les 2 jours qui faut leur donner des grillons, ces sa?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:47

bin moi perso je donne de la compote tout les jours et des grillons tout les 2 ou 3 jours tout dépend si il en reste dans le terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
elo000
Membre draconique Confirmé
elo000


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 33
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:48

tu laisse les grillons se balader dans le terra? sa peu mal pour les lézards?
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:55

bin tu veux faire quoi les enlever tout les soirs vive la chasse . J'ai jamais eu de problème mais généralement y en reste plus splaurene
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:06

Pour ma part les grillons sont toujours distribués dans une gamelle.
Ils arrivent à en sortir parfois (quand ils grimpent sur les rhacos qui se nourrissent dedans), mais se font vite manger.
Ils ne présentent pas de danger pour les rhacos s'ils sont bien nourris, s'ils restent plusieurs nuits dans la fauna, mets à tout hasard une croquette pour chat : ils mangeront ça plutôt qu'embêter le rhaco Wink

Avec mes tout jeunes je faisais exactement comme angeldead (avec grillons dans gamelle par contre) Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
elo000
Membre draconique Confirmé
elo000


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 33
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:27

non pas les enlever tout les soir mais les mettre dans une gamelle.
ok je vais faire comme sa si ils ne peuvent mal
et les grillons savent faire repousser leur grande patte? car y en as 1 qui se balade mais je suis sur a 100% d avoir enlever les grande pattes de chacun et lui il les a????
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:37

elo000 a écrit:
n
et les grillons savent faire repousser leur grande patte? car y en as 1 qui se balade mais je suis sur a 100% d avoir enlever les grande pattes de chacun et lui il les a????
Non, elles ne repoussent pas. Wink
Et en aucun cas ça se passerait aussi vite de toute façon...
peut-être un qui a sauté dans la fauna? Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
elo000
Membre draconique Confirmé
elo000


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 33
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:40

ok ok merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhaco ciliatus et grillons Empty
MessageSujet: Re: rhaco ciliatus et grillons   rhaco ciliatus et grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rhaco ciliatus et grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhaco ciliatus
» Grillons pour rhaco???
» taille rhaco & nombre grillons!
» Rhaco ciliatus juv!
» Rhaco Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: