Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 PR un peu feignante.

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
Phelsumalain
nicodemus
Dito
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 17:14

Bonjour a tous, je viens vers vous car ma petite femelle regius est "étrange".

En effet, ça fait maintenant deux repas que la petite lorsqu'elle attaque le foetus de rat le mord mais n'essaye pas de s'enrouler autour de la proie. Elle l'avale sans problème mais n'essaye pas de l'etouffer est-ce normal ?

Une deuxieme question me tarode l'esprit.
Elle a commencé a muer il y 'a 3 jours et elle a enlevé sa mue juste au niveaux de la tete et du coup.
C'est normal ? Ca prend autant de temps que ça a muer ou bien elle n'arrive pas ?

Merci d'avance. Je compte sur vous komça2
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 17:35

Certain individu qui remarquent que la proie est morte ne font pas de constriction.

Sinon pour la me....
Le serpent fait la mue en un coup.
Tu as humidifié la petite pendant sa mue?
Car si la chaussette ne s'enleve pas, tu devra l'aider c'est impérative
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 17:38

Dito a écrit:
Bonjour a tous, je viens vers vous car ma petite femelle regius est "étrange".

En effet, ça fait maintenant deux repas que la petite lorsqu'elle attaque le foetus de rat le mord mais n'essaye pas de s'enrouler autour de la proie. Elle l'avale sans problème mais n'essaye pas de l'etouffer est-ce normal ?
Ça arrive souvent avec des serpents qui mangent du mort. J'ai beaucoup de serpents qui font ça aussi. Si tu veux déclancher la constriction, il faut faire bouger la proie quand tu la tiens encore avec la pince

Dito a écrit:
Une deuxieme question me tarode l'esprit.
Elle a commencé a muer il y 'a 3 jours et elle a enlevé sa mue juste au niveaux de la tete et du coup.
C'est normal ? Ca prend autant de temps que ça a muer ou bien elle n'arrive pas ?

la mue des serpents se fait en une fois, en quelques minutes. Dans le cas contraire, c'est un petit (ou un gros) problème de mue. Tu la baignes dans de l'eau à 30°C et tu la masses gentillement en la faisant passer dans tes mains, ça devrait aller.
La prochaine fois, vaporise la un peu juste avant qu'elle mue.


Dernière édition par Phelsumalain le Dim 30 Oct 2011, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:17

Très bien merci, pourtant je la vaporise de temps en temps je comprend pas pourquoi elle n'a pas fait sa mue correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:22

Tu ne l'aurais pas nourri pendant la mue par hasard ?

______________________________________________________________________

PR un peu feignante.  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 18:59

Du tout, je l'ai nourris samedi dernier, et sa mue a commencé dans la nuit de mardi/mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 19:29

Perso mes mue chez mes bêtes durent 2 semaines scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 19:35

De toute façon, il va falloir que tu l'aides. Comme te l'a dit Alain, fais lui prendre un bain dans une eau entre 30 et 33 ° environ. Tu le laisses un bon quart d'heure tout en t'assurant qu'il ne risque pas de se noyer. Ensuite tu prends un vieux gants de toilette (pour éviter que madame t'engueule) et tu le serres légèrement autour du cou (là où la mue est stoppée) et tu fais glisser en direction de la queue en continuant de serrer légèrement. La mue devrait partir complètement et si ce n'est pas le cas, tu recommences demain ou après demain.

______________________________________________________________________

PR un peu feignante.  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 20:53

Comme dit Nicodemus, en la nourrissant samedi, tu l'as bien nourris pendant la mue. Le soir où elle la détache ne marque pas le début de la mue, il y a des signes avant coureurs: yeux laiteux/gris, couleurs ternes.. Là, c'est le début! A partir de là, on ne nourris plus jusqu'à que la mue se soit défaite.. Tu peux si tu le désires, à ce moment là, pulvériser une fois par jour le terra pour augmenter un peu l'hygro. Il ne faut pas se faire avoir cependant, car quelques jours avant le retrait de la mue, tout redevient normal chez le serpent, yeux et couleurs. Wink Une fois la mue enlevée, vérifier qu'elle soit faite correctement et en un seul morceau, on peut ensuite nourrir. Ces signes, il faut savoir les reconnaître pour éviter justement de nourrir à ce moment là, ce qui peut occasionner des soucis (ou pas, on ne peut pas le savoir à l'avance) mais aussi pour que tu sois vigilant, ne pas manipuler non plus un serpent pendant sa mue, car sa vue est quasiment inexistante à ce moment là et le serpent est alors plus vif, voire agressif, et le fait de le manipuler peut occasionner un stress qui pourrait déteindre sur la mue.

Du début (yeux laiteux, couleurs ternes) à la fin (détachement de la mue) il s'écoule en général entre 1 à 2 semaines, selon les individus.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 22:10

D'accord, je vous remercie pour vos réponses je vais attendre demain et si rien ne s'est passé je lui ferais prendre un bain et j'appliquerais la méthode de Patrick.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 16:31

Bon, j'ai fais comme vous me l'avez dit, mais rien y fait, je lui est fais prendre un bain durant 20 minute a 30° et la mue ne veut pas partir, elle est décollé sur les cotés du coup mais autrement rien autre se decolle, j'ai utilisé un gant mais ca ne marche pas non plus.

Que dois-je faire ? snifou
Je m'inquiète la ... weulgr
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 16:35

Si plus rien ne marche, j'immobilise mon serpent et je lui enleve en frottant un peu plus Wink
ou j'enleve avec une petite pince en tirant vers l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 16:42

C'est ce que j'ai fais, j'ai tiré legerement sur la peau mais elle casse directement.
La mue reste bien collée.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:04

donc laisse le encore masseré encore une fois en regardant que son dos sois aussi immergé
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:25

Je vais essayer ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:28

nicodemus a écrit:
Si plus rien ne marche, j'immobilise mon serpent et je lui enleve en frottant un peu plus Wink
ou j'enleve avec une petite pince en tirant vers l'arrière


Un conseil afin d'éviter se genre de chose ayez la mains verte, en début et fin de mue vaporisez de fine goulettes votre plante serpents,.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:31

koenma a écrit:
nicodemus a écrit:
Si plus rien ne marche, j'immobilise mon serpent et je lui enleve en frottant un peu plus Wink
ou j'enleve avec une petite pince en tirant vers l'arrière


Un conseil afin d'éviter se genre de chose ayez la mains verte, en début et fin de mue vaporisez de fine goulettes votre plante serpents,.... Wink

Je l'ai également fais PR un peu feignante.  600763
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:37

Hola...
Mue sèche faut éviter d'éplucher...Des fois c'est révélateur d'un autre problème.
T'as pas eu de changement dans tes paramètres T°c ou hygro?

Ma méthode: Bain d'eau tiède forcé ds une fauna à sa TMP, avec une petite source de chaleur pour que l'eau ne refroidisse pas, ds le terra sur la plaque par ex. plus de la camomille, 2-3 têtes, 1 heure ou 2 à renouveler...
Ne force pas sur la mue, ça doit venir presque tout seul, tout doux...PR un peu feignante.  Citroui2

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

PR un peu feignante.  Signat10

PR un peu feignante.  Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 19:43

Pis y a des fiches aussi, faut les lire sinon ça sert à koi que dukro il se dekarkasse... Cool
Arrow IcI

PR un peu feignante.  Citrouille31

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

PR un peu feignante.  Signat10

PR un peu feignante.  Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 22:23

effectivement surtout ne jamais essayer de retirer une mue sèche sur un serpent! ça ne se fait que pendant ou juste après un bain!

en tout cas pas de panique, ne nourris pas tant que le problème n'est pas résolu mais pas la peine de s'affoler Wink
par contre il faut corriger les soucis pour que la prochaine mue se fasse bien (augmenter l'hygro dès les premiers signes de mue, et ne pas nourrir à partir de ce même moment jusqu'à ce que la mue soit faite)
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 23:28

Merci pour vos réponses, dés demain je lui fais reprendre un bain, car je la laisse tranquil pour aujourd'hui je l'ai assez manipulé la pauvre bamerd .

Je vous tiens au courant demain.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 02:18

Et bien voila cheers jocolor

La petite a enfin pu retirer toute sa mue.

1h30 de cuisson et c'était bon. C'est long a cuire cette viande grrr .

Bon, trêve de plaisanterie, j'ai suivi tout vos conseils 1h30 a une eau de 30° un bon massage, un gant et tout c'est déroulé parfaitement.

Voici des photos de la demoiselle avec sa nouvelle peau PR un peu feignante.  197397 .

PR un peu feignante.  Img00412201111010209


PR un peu feignante.  Img00413201111010209

En espérant que la prochaine mue se passe mieux kholer kholer .
Et je tiens a vous remercier pour vos conseils qui m'ont grandement aidé.


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 07:46

La prochaine fois, tu pulvérises dès que tu vois les premiers signes de mue. Évite aussi de nourrir pendant cette période, les colubridés ne semblent pas trop gêné pour manger pendant cette période mais c'est une autre histoire pour les Boas et Pythons.

Ca fait combien de temps déjà que ton regius est chez toi ? Parce que tu pourrais le passer sur tourbe blonde, ça aiderait aussi pour maintenir ton hygrométrie plus élevée lorsque tu pulvérises.

______________________________________________________________________

PR un peu feignante.  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 12:47

Ça fait tout juste 1 mois que je l'ai, mais elle est toute jeune je trouve pour la mettre en terra, elle n'a que 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 13:33

Je vais faire mon idiot mais elle est logée ds quoi, c'est koi ton installe... Question scratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

PR un peu feignante.  Signat10

PR un peu feignante.  Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PR un peu feignante.  Empty
MessageSujet: Re: PR un peu feignante.    PR un peu feignante.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PR un peu feignante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: