Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 petite bestiolle blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

petite bestiolle blanche Empty
MessageSujet: petite bestiolle blanche   petite bestiolle blanche Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 13:43

Bonjour, enfin le déménagement quasiment terminer, mais quand j'ai enlever mon male de mon térra de quarantaine ( je l'y avai mit pour le séparer de ma femèlle en attendant d'avoir le nouveaux térra ( qui arrive bientot Very Happy) et commençer à enlever les déco et jeuter les copeaux, j'ai vu des petite bestiolle blanche sur la vitre du sol du térra, entre les morceaux de copaux restant, et la "poussière" de boit que laissais les copeaux, c'est des copeaux de hètres. Elles était plus petit d'un grain de sable, au début j'ai crue alluciner jusqu'a ce que j'en voye d'autre en remuant les copeaux (Je les ai vue facilement car en dessous j'avai mon tapis chauffant qui est noir, et comme les bestiolles son blanche :s).

Croyant à des parasites, j'ai immédiatement donner un bain au serpent, mais je n'ai pas vu de bestiolle sur lui (pas vue, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y en as pas, l'évier étai blanc :s blanc sur blanc ...)


esce que ses bestiolles blanches sont dangereuses pour mon serpent ?

cela peut'il venir des copeaux ?

Les autres serpents cour t'il un risque ?

Je suis assez inquette, mais avant d'ajouter un serpent sur la liste du vétérinaire je préfère avoir votre avis.

(j'ai rendez vous cette semaine pour mon serpent ayant un problème génétique et qui refuse de se nourrir...)
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

petite bestiolle blanche Empty
MessageSujet: Re: petite bestiolle blanche   petite bestiolle blanche Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 13:52

Yahra a écrit:
Bonjour, enfin le déménagement quasiment terminer, mais quand j'ai enlever mon male de mon térra de quarantaine ( je l'y avai mit pour le séparer de ma femèlle en attendant d'avoir le nouveaux térra ( qui arrive bientot Very Happy) et commençer à enlever les déco et jeuter les copeaux, j'ai vu des petite bestiolle blanche sur la vitre du sol du térra, entre les morceaux de copaux restant, et la "poussière" de boit que laissais les copeaux, c'est des copeaux de hètres. Elles était plus petit d'un grain de sable, au début j'ai crue alluciner jusqu'a ce que j'en voye d'autre en remuant les copeaux (Je les ai vue facilement car en dessous j'avai mon tapis chauffant qui est noir, et comme les bestiolles son blanche :s)
ça ressemble à des acariens de l'environnement, non parasites. Difficile d'être certain sans photo.


Yahra a écrit:
esce que ses bestiolles blanches sont dangereuses pour mon serpent ?
A priori non

Yahra a écrit:
cela peut'il venir des copeaux ?
Des copeaux ou plus probablement des restes de nourriture


Yahra a écrit:
Les autres serpents cour t'il un risque ?
A priori non


Yahra a écrit:
Je suis assez inquette, mais avant d'ajouter un serpent sur la liste du vétérinaire je préfère avoir votre avis.

(j'ai rendez vous cette semaine pour mon serpent ayant un problème génétique et qui refuse de se nourrir...)
Quel genre de problème génétique? A part la création des phases et la consanguinité concomitante, je ne connais pas d'autres maladies génétiques

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

petite bestiolle blanche Empty
MessageSujet: Re: petite bestiolle blanche   petite bestiolle blanche Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 14:14

Merci d'avoir répondu aussi vite.

reste de nourriture à par les extréments, non, car je les nourris hors térra.

je doit apeler le véto a 14h15 pour confirmer mon rdv, croit tu que je devrai lui emmener aussi le Male ? au cas ou ?


dison que pour celle qui a un problème génétique, elle a 2 ans et ne fait que 60-70 cm. j'ai été au véto pour elle plusieur foit et suivis des conseilles et recomandation à la lèttre, auccun changement. Avant elle mangeait bien, fesait sa mue sans problème, et avais meme son petit caractère qui fesait qu'elle agrafait quand elle avais faim, ou quand c'était mon amie qui la manipulais.
Maintenant et depuit peut, elle passe son temp a régurgiter ( depui Aout) je me suis retrouver a attendre 15 jour entre chaque régurgitation, je suis passer du blanchon qu'elle mangeait avec apétit au nouveaux nés de rat puit au sourissaux. Elle as perdu 10 grames et j'ai tous éssayer jusqu'a insiser le crane de la souris pour la stimuler, elle fuit la proie. Et les rares foit ou elle la mange elle finit par la régurgiter.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

petite bestiolle blanche Empty
MessageSujet: Re: petite bestiolle blanche   petite bestiolle blanche Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 14:31

Je crois que c'est petits acariens viennent des copeaux ou autres substrats, et ils doivent surement se reproduire grace aux excréments de nos bêbettes, mais il semblerait qu'ils ne posent pas de problèmes avec les reptiles... De ce que j'ai pu observer en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

petite bestiolle blanche Empty
MessageSujet: Re: petite bestiolle blanche   petite bestiolle blanche Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 15:21

ça me rassure merci, il a t'il un moyen de les éviters ? ou c'est déconseiller ? ( a par le changement de substrat, je ne veux pas mèttre de journal ou bien de sopalin dans mes térras )
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

petite bestiolle blanche Empty
MessageSujet: Re: petite bestiolle blanche   petite bestiolle blanche Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 15:26

Perso, je me retrouve toujours avec quoi que je fasse...
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 39
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

petite bestiolle blanche Empty
MessageSujet: Re: petite bestiolle blanche   petite bestiolle blanche Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 15:51

a tu regarder avec ton véto pour un problèmes bactérienne pour la régurgitation de ta bête?
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

petite bestiolle blanche Empty
MessageSujet: Re: petite bestiolle blanche   petite bestiolle blanche Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 16:04

nicodemus a écrit:
a tu regarder avec ton véto pour un problèmes bactérienne pour la régurgitation de ta bête?

j'ai rdv avec lui dans la semaine :( pour voir ce qui ne va pas, si elle régurgite a cause d'une malformation ou bien si elle a des parasites. Peut de temp après l'aquisition de chaque serpent je l'emmène chez le véto pour vérifier si il/elle a des parasites. je le fait systématiquement, je préfère ètre sur que ètre dans le doute. ( un de mes cousins avait acheter un serpent qui est mort quelques jour plus tard sans raison aparante, il l'a emmener chez un véto qui a fait une otopsi : le serpent est mort a cause de parasite ( je ne sait plus lequel ça remonte a trop loin).

Cependant le risque 0 n'existant pas, elle a pu en avoir via le substrat, la nouriture, etc.. :( .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

petite bestiolle blanche Empty
MessageSujet: Re: petite bestiolle blanche   petite bestiolle blanche Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 21:38

Ca ressemble à des sorte de collemboles ou une espèce de ce genre. Ils se nourrissent des restes même minime d'excrément ou des restes de mue. Un bon nettoyage du terrarium devrait suffire à t'en débarrasser. Wink

______________________________________________________________________

petite bestiolle blanche Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite bestiolle blanche Empty
MessageSujet: Re: petite bestiolle blanche   petite bestiolle blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite bestiolle blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune
» petite nouvelle
» petite présentation
» petite question
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: