Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation cératophrys

Aller en bas 
+9
djodei
Neotokyo2030
supermegalosaurus
GRABibus
Patrick de Tourcoing
lito
Hugo (06)
angeldead
SCHMITT
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 19:57

Bonjour,

Je voulais juste profiter de mon passage sur le site en rubrique Amphibien pour poster quelques photo de mes deux ornata pure souche, j'en faisais plus par le passé mais bon, celà prends de la place et après presque 15 ans j'en avais un peu faits le tour, si je puis dire ainsi.

Par rapport à mes paramètres, rien de plus que ce que dise les fiches, à ceci près que par mon expérience (et après plusieurs tests) et celle acquise auprès d'éleveurs Suisse et Allemands, je n'ai plus utilisé la tourbe dans mes bacs, car trop acide, peu parfois provoquer rougeur entre les articulation, surtout si détrempé en continu et peu renouvelée, l'urine se concentrant dans la tourbe (absorbé) puis se mélangeant à l'acidité de cette dernière.

sur 12 cm environ mini, mélange d'écorce fine de mélèze et autre essence, préalablement nettoyé, humidifié longuement par détrempage dans un sceau, puis essoré, par dessus, mousse de forêt de deux variété types, elle tiennent environ en moyenne 2 à trois mois l'été facilement, un peu moins l'hiver car prise par temps froids, le décalage de température n'est pas bien vécu...jamais utilisé de four pour la mousse, d'abords complètement inutile (les mousses de nos forêt, contrairement à une bien curieuse idée reçu, ne contiens rien de nocif pour nos grenouilles tropicale d'Amérique du sud...), ensuite celà la détruit.

Evidement, à nettoyer un peu et ne pas rentrer dans le térra de fourmis et autres petites bête pouvent embêter la cérato !!

Pour le reste, pas de chauffage, en pièce reptile contrôlé, soit en gros moyenne jour 25/27 °c, nuit 23/24 °c, espèce tropical mais vivant pour l'ornata du moins en zone d'altitude, avec période de repos variant de deux à trois mois en moyenne durant laquelle eslle se terre dans le substrat, là, pas plus de 20/22 °c de réalisé.

Sauf en croissance, pas de repos de réalisé, uniquement sur des adultes, pour l'ornata et même la cranwelli, c'est important (surtout l'ornata) sa durée de vie en dépendra fortement !! (soit environ 15 ans au moins adulte, sans repos, à température constante, 6/8 ans grand maximum sauf rare exception)

Eclairrage externe 8 w sur verre (comme expliqué dans une intervention d'un autre post)

les plantes sont fausses, ne pouvant reproduire leur bonne condition de culture et ne voulant pas introduire de térrau dans le térra, sans parler du manque de lumière et de la hauteur qui serait alors nécéssaire.

Térra pour adulte actuel 45x 45 x40 cm par sujet. (LxlxH)


Photo :

Ceratophrys Ornata, femelle 1, forme verte standard, née N.C en ferme d'élevage, souche pure type, née en juillet/Août 2006 :

à ces premiers mois :

Présentation cératophrys 15dec2006b








A ces premiers doigts ! cheers Razz

Présentation cératophrys 29janv2007b








Aujourd'hui, 17/18 cm de diamètre, quasi pareil en long ( Laughing ), pas de double menton car nourrit au plus juste pour éviter du surpoids fatale (soucis du foie sur sujet adulte fréquent) mais utilisation de souris avec en complément des blates, insectes divers.




Présentation cératophrys Co3k











Présentation cératophrys Dscn7906h










Le regard, perso, moi j'adore...vu leur faible activité...c'est au moins une chose dont on ne se lasse pas :

Présentation cératophrys Co2h







Le camouflage en térra :

Simple et basic...je te vois, toi tu ne me vois pas...active jour et nuit pour manger, ne sors véritablement du sol que la nuit...et en profite pour changer de trou...tout en laissant un jolie paquet en cadeau dérrière elle ( Razz ) moi je vire le tout avec substrat, et j'en remet du neuf qui est toujours prêt au cas où,car quand elle digère...c'est du sérieux ! Razz


Présentation cératophrys Vendredi212






Et enfin le térra....oui, présente car Mme avait faim...et elle sait le faire savoir !




Présentation cératophrys Dscn0843y





Voilà, je passe sur la deuxième à présent, petite pause et à plus tard.

Steve




Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:12

Cératophrys ornata femelle 2

Sujet également née N.C en ferme, mais là j'ai eu un coup de chance de tomber sur un sujet naturelement très rouge...mais malheureusement, avec le temps, celà à disparue, comme en témoigne les photo suiovante, du moins partielement disparue.

a noter que les cornes des ornata sont les moins importantes du groupes, les cornuta et cronwelli en sont bien plus pourvu, d'alleurs, ce n'est pas pour rien que ce sont les cranwelli et les cornuta qui servent de base génétique aux fameuses "fantaisy".

Pour des raisons personnelles, je suis contre, je préfère largement les vraies souches de bases aux intergrades ou autre hybrides.choix perso je précise Wink Exclamation


Donc la voici, photo de mai 2010, 3.5 cm taille réèl...

Présentation cératophrys Mai20104








Juillet 2011 ...un peu plus grande déjà, mais pas encore adulte, je ne pousse pas la croissance de mes animaux :


Présentation cératophrys Dscn7933y








Non, pas trop nourris...en fait, elle n'est juste pas du tout contente (vraiment pas à dire vraie) de la scéance photo...et elle se gonfle pour s'imposer et montrer son mécontentement... Razz car en fait, elle à été sortie lors du nettoyage complet du bac, donc passage dans la bassine d'eau, celà la nettois bien, parfois elle font leur besoin dedans (les possésseurs de cérato comprendront l'utilité de cette méthode ! Exclamation Razz ) et en plus, elle se débaarrasse aussi parfois de reste de mue.
Celà permet aussi de contrôler l'animale entre les articulations, vérifier si pas de blessure...mais attention aux doigts tout de même !!

Présentation cératophrys Dscn7947







Mode camouflage, pareil, elles donne quasiment toute dans le même style de chasse...à l'affût, patiente....

Présentation cératophrys Dscn9110







Une photo spéciale macro un peu particulière....



Présentation cératophrys Vendredi215









Et enfin, le térra...elle vous voit d'un oeil...et vous , la voyez-vous ?????


Présentation cératophrys Vendredi216






Autre pause, et je passe à la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:15

J'adore la bébête alenver pabo
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:20

A présent, voici la dernière, une peppermind souche direct du Japon, cadeaux d'un amis, qui bien malheureusement à été victime au bout de trois semaines à peine d'une bactérie présente dans l'eau au Japon, d'ailleurs, celà à créer des ravages dans pas mal d'importation, perso, celà ne fait que renforcer le fait que les souches de base pure sont les plus résistante je pense., mais bon, un cadeau celà ne se refuse pas...et elle était bien belle il faut le dire malgré tout !



Présentation cératophrys Certopryspepeerminds1









Bac de croissance :

Présentation cératophrys Certopryspepeerminds






Et voilà, finit ! bonne soirée à tous !!

Steve



Dernière édition par SCHMITT le Dim 23 Oct 2011, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:27

affraid la couleur vraiment superbe super cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:59

elles sont vraiment super jolies komça
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Terra   Présentation cératophrys Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 21:30

Splendides tes terras, ils sont esthétiques tout en leurs laissant de la place nécessaire. Wink Tu utilise quoi comme bois pour terra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 21:57

Super le petit reportage. Very Happy

Par contre, on ne dit pas N.C en ferme d'élevage mais farming. La mention NC étant réservée aux animaux né en captivité en Europe. groçgaf

______________________________________________________________________

Présentation cératophrys Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 23:58

Super tout ça et très esthétique.
Tes Ceratos respirent la santé cheers
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 03:54

parfaitement Exact, en fait, je ne m'étais pas appercu de ce que j'avais écrit...venant de ma part, ca me fait un peu honte...disons que c'était la fatigue de hier soir et le post un peu long à réaliser pour télécharger les photo. Embarassed Razz

Bonne journée à tous, et merci pour les remarques !

Steve

P.S le bois est soit du liège, soit du bois pour aquarium, le reste ne tiens guère longtemps dans ce type de térra, de toute façon, je n'en met que comme support pour la déco, et en essayant de perdre le moins possible de surface au sol.

Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 09:18

Salut SCHMITT/Steve Very Happy

Je crois bien qu'on s'est déjà croisés sur Absolut Regius à propos du même sujet, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 09:35

Heureux de te lire sur ce Forum SCHMITT ! Very Happy

Très jolie bête ! komça

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Présentation cératophrys Signat16Présentation cératophrys 2143-35Présentation cératophrys Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:23

Superbe Very Happy c'est incroyable comment ça grossit Very Happy je préfère quand elles sont petites c'est plus jolie je trouve Very Happy

Tes terra sont super beau aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:42

Oui, mais je trouve que sur ce forum, le sujet est plus pertinent que sur celui réservé exclusivement au pr.

et puis j'avais souhaité vu des questions que j'avais lu sur d'autre sujets donner une version différente du térra "tourbe + cérato" habituel.

Le but étant d'aider ceux qui souhaite en avoir en leur donnant des idées, si tel est le cas, alors content de l'avoir fait, cette petite présentation ! Wink Exclamation


Steve
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:17

Je reviens vers vous car depuis quelques semaines à présent, je suis à nouveau (troisième tentative) sur une souche bleu/vert direct du Japon, la peppermind. (autrement dit, sélection phasé de cératophrys cranwelli sans intergrade)

Le hic, c'est les bactéries contenu dans l'eau au japon et présent dans les élevages, qui était non compatible avec notre eaux en europe...les cas de mortalité ont été nombreux sur cette espèce pendant un certains temps, et j'en ai fait les frais à de nombreuses reprises...deux fois en tout.

bref, cette fois -ci, je tiens le bon bout, j'ai procédé autrement sur les taux d'humidité, l'eau et les températures, et même les proies que je donne., la déco reste dans le même esprit par contre.

Digestion impéccable, tout est ok, croissance bien amorcés, donc je vous met quelques photo de ce jeune sujet née N.C d'à peine quelques centimètre...pour le moment du moins, car la croissance est très rapide chez les Cératophrys.



Présentation cératophrys Dscn1308c












Présentation cératophrys Mard3













Présentation cératophrys Jeuddc3




steve
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:04

Superbes couleurs ces peppermint juv.
A l'âge adulte, ça se ternit je crois...
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: pepermint   Présentation cératophrys Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 23:00

Je préféré les couleurs d'origine, mais elle à l'air en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 23:59

C'est clair
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 02:33

c'est justement ce que je voudrais savoir, son évolution de couleur une fois adulte, et pouvoir en observer les divers mutations, après, "belle ou moche", je la garderais quoi qu'elle devienne.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 08:19

On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit moche. Laughing

______________________________________________________________________

Présentation cératophrys Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:30

Très intéressant ce post, et vraiment de belles bêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 02:51

fin d'hibernation ou plutôt de la période de repos en mars pour un autre sujet, cranwelli souche du japon, quelques photo :

Présentation cératophrys Dscn3824g






Présentation cératophrys Dscn3896pw









Présentation cératophrys Dscn3901m




Steve
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:49

elle a quand même de superbes couleurs lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 17:24

ils sont tres beau tes terra et cette magnifique couleur de ta cerato


Dernière édition par josuetimp le Dim 13 Mai 2012, 01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 17:34

La classe... komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation cératophrys Empty
MessageSujet: Re: Présentation cératophrys   Présentation cératophrys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation cératophrys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ceratophrys cranwelli qui stress
» Questions Ceratophrys
» Températures nocturnes Ceratophrys
» Ceratophrys Cranweli
» Age Ceratophrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: