Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vers de terre pour pogona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

vers de terre pour pogona Empty
MessageSujet: vers de terre pour pogona   vers de terre pour pogona Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 14:48

bonjour j'ai un pogo henry de 3mois et je voudrais savoir si je peux lui donner des petit vers de terre? si oui est ce que je dois lui en donner peu ou sa n'a pas d'importance?merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

vers de terre pour pogona Empty
MessageSujet: Re: vers de terre pour pogona   vers de terre pour pogona Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 15:08

salut,
le mien n'en voulait pas après je sais pas si tu peux en donner je pense que oui si ils sont issus de zones non polluées Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

vers de terre pour pogona Empty
MessageSujet: Re: vers de terre pour pogona   vers de terre pour pogona Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 15:30

ben je les aurais pris direct a mon marchand de péche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

vers de terre pour pogona Empty
MessageSujet: Re: vers de terre pour pogona   vers de terre pour pogona Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 15:36

Chez le marchand d'articles de pêche, en général il ne vendent pas des vers de terre mais des vers de compost
Ça ne change rien mais c'est pas la même espèce ni la même couleur. Par contre on peut s'en servir pour mettre en route un lombricomposteur.
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

vers de terre pour pogona Empty
MessageSujet: Re: vers de terre pour pogona   vers de terre pour pogona Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 15:47

et pour mon pogo sa peut le faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

vers de terre pour pogona Empty
MessageSujet: Re: vers de terre pour pogona   vers de terre pour pogona Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 15:59

Je n'ai jamais essayé
Cependant, il me semble que le lombric est essentiellement composé de protéines. Si tu en donnes trop à ton pogo, ça pourrait provoquer de la goutte et une carence en calcium....
Donc, à mon avis, il faut être prudent et ne pas trop en donner.
Dans l'attente dans savoir plus
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

vers de terre pour pogona Empty
MessageSujet: Re: vers de terre pour pogona   vers de terre pour pogona Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 20:49

Nous avons déjà testé pour vous ... pirouli

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t18220-les-vers-de-terre-pour-les-sauriens-testons
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

vers de terre pour pogona Empty
MessageSujet: Re: vers de terre pour pogona   vers de terre pour pogona Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 23:15

ben apparament c'est bon d'apres ce que j'ai pu lire,mais en quel quantité par jour je peux lui en donner?je lui en est doner un tout a l'heure il aime bien donc sa peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

vers de terre pour pogona Empty
MessageSujet: Re: vers de terre pour pogona   vers de terre pour pogona Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 01:30

Bonsoir

Je viens de lire le topic sur les vers de terre que Patrick vient de mettre en lien.
Très intéressant et instructif.
Juste une petite erreur :
Thorrshamri a écrit:

-Taux de protéines très élevé, ce qui ne peut être qu'un avantage: quand il y a trop de protéines, elles sont éliminées dans les selles.
Les protéines ne sont jamais éliminées dans les selles, sauf en cas d'insuffisance digestive. Ça s'appelle de la créatorrhée.
Les protéines inutiles pour l'organisme (par exemple parce qu'en trop grande quantité dans la ration) sont toujours éliminées par les reins sous une forme azotée (urée, urates, acide urique....selon l'espèce). En cas de défaut d'élimination (insuffisance rénale, déshydratation...) les cristaux d'urates se déposent dans les articulations (goutte articulaire) ou sur les boyaux (goutte viscérale).
En résumé : il est très dangereux d'exagérer la quantité de protéines dans la ration d'un animal. On pourrait arriver à terme à provoquer de la goutte ou une insuffisance rénale.
Chaque animal a besoin d'un certain pourcentage de protéines animales dans son alimentation (0% pour les iguanes ou les Testudo; 1% pour les Uromastyx, 40% pour les Pogona, 80% pour les serpents*) mais en aucun cas un excès de protéines ne sera sans effet sur la santé de nos reptiles. Surtout qu'il n'y a aucun mode de stockage dans le corps pour les protéines (alors qu'on peut faire des réserves de sucre et surtout de gras)

Je reviens donc à ce que je disais plus haut : il ne faut pas exagérer la quantité de vers de terre dans la ration de nos lézards.

Alain

* je suis pas du tout sûr de mes pourcentages; c'est pour donner un ordre d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

vers de terre pour pogona Empty
MessageSujet: Re: vers de terre pour pogona   vers de terre pour pogona Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 04:59

Marki Alain Cool

Comme il y a remise en question d'un écrit précédent, nous avons besoin d'un avis supplémentaire,

et de références à trouver pour les % protéines si c'est faisable, très intéressant ça...

Gwalf nous aurait pas pondu un petit quelque chose là-dessus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers de terre pour pogona Empty
MessageSujet: Re: vers de terre pour pogona   vers de terre pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vers de terre pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de terre pour tortue
» Les vers de terre pour les sauriens: testons!
» vers de terre
» Les vers de terre
» les asticots et vers de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: