Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pogona - Etats des lieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 11:25

J'aimerais faire un petit bilan sur mon pogo et savoir si tout vas bien :

Il a maintenant 10 mois :
  • Taille avec la queue : 43 cm
  • Poids : 210 g
  • Il n'a plus mué depuis ses 7-8 mois
Tout à l'air normal ?

Il rechigne toujours sur les végétaux et en mange rarement (par contre il adore les piétiner). Il se jette comme un malade sur les grillons par contre.
J'aimerais le "forcer" à aller mettre le nez dans la gamelle à fruits/légume un peu plus régulièrement... Si je lui donne une quinzaine de grillons seulement tout les 3-4 jours ça ira ? Bien que j'ai peur qu'il reste 4 jours sans manger ....

Merci

Une petite photo du monstre :

Pogona - Etats des lieux Pogo20111015
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 11:41

Pour moi tout est bon, et pour les végétaux il va vraiment falloir qu'il s'y mette. Ca ferait longtemps que j'aurais arrêté les insectes pour ma part Wink
Donc plus d'insectes quelques jours ne lui fera pas de mal, même s'il mange pas pendant 5 jours, ça n'affectera pas sa forme et sa santé.
Et propose des végétaux, joue sur ce qu'il aime, sur les couleurs qu'il aime, essaye d'en donner quelques uns à la maison, en les faisant un peu bouger devant son nez, car c'est souvent le côté statique qui les dérange. Tu peux même en mettre dans genre une tasse, bords assez haut, et mettre au fond une petite dizaine de vers de farine, et lui présenter.. les vers vont bouger, et faire bouger les légumes, et y'a de fortes chances qu'il en mange de la sorte.. Evidemment dans une tasse il pourra pas se servir tout seul, donc faut lui présenter à la main, voir ce que ça donne.. Si ça marche, réitère l'expérience dans sa gamelle, le soucis c'est que les vers seront plus visibles et vont s'échapper.. Un truc un peu plus haut que les gamelles classiques du commerce marche mieux. Essaye de trouver comme ça des petites astuces pour qu'il assimile les légumes à quelque chose d'intéressant. Si tu y arrives, assez rapidement il prendra goût aux végétaux.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:45

Ca va faire environ 3 jours qu'il n'as plus de grillons et n'a mangé qu'un petit bout de carotte ... :/ et encore j'ai du lui présenter le morceau devant le nez. J'ai même essayé d'accrocher un bout de radis à du fil de pêche pour lui faire croire que ça bougeait tout seul....

Pour le "gruger" je me suis inspiré de ton idée :
J'ai pris 2 boites en plastique transparentes que j'ai superposées et j'ai mis quelques grillons entre pour qu'il puisse voir qu'en dessous le 1er fond avec les légumes ça bouge. Effectivement ça l’intéresse d'avantage mais il ne les a pas pour autant mangé....

Je commence à trouver mon lézard un peu mou, moins vif.... Puis c'est toujours difficile de voir son animal préféré ne pas se nourrir Crying or Very sad

Il est évident qu'il a faim... j'espère qu'il va se décider snifou

Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:37

salut,
tu as essayé les pissenlits les pogona ont tendance a se jetter dessus (la fleur du pissenlit surtout Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 21:07

Je n'ai jamais tester les pissenlits. Je n'en trouve pas, enfin sauf dans le jardin public en bas de chez moi mais bon :s

Ca va faire 5 jours maintenant qu'il n'a quasiment rien mangé... et je commence à m’inquiéter sur la quantité de nourriture qu'il absorbe. J'ai peur qu'il s’affaiblisse et tombe malade ...

Que dois je faire ?
Lui donner quand même une dizaine de grillons un jour dans la semaine ? Histoire qu'il reprennes des forces et re-enchaîner sur 5 jours de fruits/légumes pour qu'il s'y habitue ?
Ou alors lui donner 1 grillons par jour tout en essayant par divers moyens de lui faire manger les légumes ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 21:12

essaye absolument les pisseNlits il les mangera a coup sur (la fleur) et ta pas un endroit montagneux pour en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 23:15

T'as essayé avec les vers??
Mon mâle, à 10 mois, a été privé d'insectes pendant 3 semaines suite à une suspicion d'hépatite, pendant 10 jours il a rien bouffé et après les gamelles de légumes étaient vides de chez vides.. 5 jours c'est vraiment pas grand chose, en sachant qu'un Pogona qui change d'environnement ne mange déjà pas en général la première semaine.. Donc 5 jours.. C'est un peu dur moralement, si t'as un doute pèse le. Mais pour moi faut tenir encore un peu et ruser, ruser, ruser..

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 20:27

J'ai pesé mon pogo il n'as pas bougé.

Il grignote de temps en temps un légume sans le faire exprès en essayant de croquer les grillons dans le double fond... mais c'est rare et ce n'est toujours pas le légume en lui même qui l’intéresse :/

Je n'ai pas encore tester les vers de farines mais je compte prochainement aller en acheter et tester cette méthode ! Pour la taille des vers ce sont les tout petits ou les calibres moyen ?

Allez je tiens bon et j'essaye chaque jour de rendre le légume intéressant bounce

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:08

Les vers font environ 2cm de long.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:23

je suis allé dans mon animalerie habituelle et il n'avait plus de vers de farine .... alors que d'habitude c'est l'inverse par rapport aux grillons...
Tans pis j'y retournerais dans peu de temps.

J'ai une autre question concernant mon pogona, je me suis souvent fait la remarque mais là en voyant les autres pogonas vitticep en vitrine, je trouve le mien un peu "mince" alors que tout les mâle adulte que j'ai pu voir sont beaucoup plus massif scratch A 10 mois il peu encores grossir et s'apaissir ?

Sinon question alimentation et digestion il m'a fait une grosse merd.. sur mon bureau....komça Sa première depuis 8 jours. Je pense que c'est normal vu qu'il mange beaucoup moins qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 15:55

Contre toute attente mon pogona à décider de manger ce midi...

Je lui est tendu des lamelles de carotte à la main et il les a mangé.
Je les ai ensuite déposé devant son nez avec des bouts de radis dans un bouchon de bouteille et il en a aussi mangé Very Happy

Ca fait plaisir !
Ca me rassure un peu qu'il est quelque chose dans le ventre.

J'espère qu'il continuera comme ça et qu'il mangera tout les jours.
Je prendrais quand même les vers de farine, on ne sait jamais si j'ai besoin de stimuler son appétit. Surtout que l’entretiens des vers est assez simple.


Je repose la petite question de mon post juste avant :
Citation :
J'ai une autre question concernant mon pogona, je me suis souvent fait la remarque mais là en voyant les autres pogonas vitticep en vitrine, je trouve le mien un peu "mince" alors que tout les mâle adulte que j'ai pu voir sont beaucoup plus massif scratch A 10 mois il peu encore grossir et s'apaissir ?





Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 20:25

Tien bon ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 21:02

Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre Wink

Certains mâles sont déjà totalement formés à 10 mois mais ce n'est pas du tout ce qu'il se passe dans la majorité des cas. L'âge adulte n'arrive qu'à 18 mois.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 14:49

angeldead a écrit:
Tien bon ça va le faire Wink

Merci ^^


Bib0 a écrit:
Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre Wink

Certains mâles sont déjà totalement formés à 10 mois mais ce n'est pas du tout ce qu'il se passe dans la majorité des cas. L'âge adulte n'arrive qu'à 18 mois.

Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 10:14

Bon, ça va faire encore 5 jours qu'il n'a rien mangé....

J'ai vraiment l'impression que c'est parce qu’il n'a pas faim... car quand la nourriture l’intéresse il met des coups de langue dans sa gamelle...

Je voulais savoir si c'était dangereux pour lui un tel régime alimentaire ? Car quelques fruits/légumes tout les 5 jours ça me semble vraiment très peu :/
Dois-je lui donner des grillons ?

(je vais bientôt aller acheter des vers)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 12:36

5 jours sans manger en soi ce n'est pas grave, après effectivement faut pas que ce schéma dure 3 mois sinon ça va pas le faire.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 14:35

Je voulais pas le laisser comme ça (soit 10 jours avec quelques bout de radis et carottes ...)
Je l'ai donc "forcer" à manger
J'ai utilisé un grillon pour lui faire ouvrir la bouche et j'en est profiter pour lui mettre des bouts de légumes et de fruits petit à petit pendant qu' il mâchait...
Je n'aime pas du tout cette méthode mais je me suis vraiment sentis obligé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 19:19

Tu sais, t'es pas obligé de forcer pour que les légumes marchent tout de suite immédiatement.
Rien ne t'empêche de faire une pause d'une semaine, où tu lui redonneras des grillons normalement, et de rééssayer pour les végétaux après.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Frozen
Membre draconique Confirmé
Frozen


Nombre de messages : 77
Féminin Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/11/2009

Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:11

Je vais essayer.
Je reprend les grillons mais tout en lui proposant d'abord les légumes (Parfois ça arrivait qu'il en croque quelque un)

Et je retenterais la semaine prochaine que des fruits/légumes.


Mais c'est fou ça quand même une telle difficulté à l'habituer :/


En tout cas sincèrement merci de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona - Etats des lieux Empty
MessageSujet: Re: Pogona - Etats des lieux   Pogona - Etats des lieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona - Etats des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varanus brevicauda???
» tortue Etats Unis
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» Les Etats-Unis vont peut-être donner l'exemple...
» question quota par rapport à différents lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: