Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tiliqua scincoides terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 19:42

salut j'auras aimer savor comment s'aménage un terrarium de tiliqua scincoides
enfin j'ai deja ma petite idée avec point chaud et point froid mais a qu'elle température?
les uvs?
le substrats?
l'hygrométrie?
et ensuite pas sa je sais avec cachette de chaque cotes (enfin un froide et l'autre cote chaud)
si vous auriez des photos de vos terrariums de tiliqua scincoides et que sa vous dérange pas de les poster pour voir comment ils sont aménagés je vous remercie Wink
car je compte me prendre un couple de cette espèce (ils ne seront pas dans le même terrarium) et ensuite la reproduction de cette espèce mais pas maintenant lol
donc c'est pour sa Wink
je suis preneur de toute autre informations sur cette espèce aussi
bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: Re: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 20:59

pour du scincoides un terra de 100*50*40 convient, avec un point chaud à environ 38°C, point froid à 25°C. la nuit température ambiante de 20-22°C.
l'hygrométrie n'est pas particulièrement à surveiller, et 50-60% ça convient

tu sembles savoir qu'on les maintient individuellement puisque la maintenance en couple finit généralement mal, en bagarre et blessures parfois très graves.

comme substrat il faut un sol dans lequel ils puissent s'enfouir car ils sont très fouisseurs : éclats de coco, tourbe, éclats de hêtre ou de chêne, paillis de chanvre aussi.
pour les uv, un tube d'uv 5% est parfait pour eux, en sachant qu'ils ne sont pas du tout grimpeurs donc la hauteur du terra doit tenir compte de l'éloignement de la lampe ou néon uv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: Re: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:03

ouais j'ai deja vu des tiliqua toujours maintenu a deux c'est pas beau a voir... por se qui est de leur moeurs fouisseurs je comptes leur mettre des tuyaux (en ciment) enterrés dans le substrat mais il faut quel diamètre pour les tuyaux qui restent pas coincé dedans ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: Re: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:12

ils ont pas l'air mais si tu les nourris correctement (attention à la patée pour chien ou chat qui est pas du tout adaptée et très grasse, et au risque d'obésité du genre tiliqua si tu suis leur appétit vorace), ils ne sont pas les tonneaux qu'on imagine facilement, ils sont surtout assez plats

j'ai pas essayé le coup des tuyaux mais pour du scincoides adulte, un diamètre d'environ dix centimètres convient.
moi j'utilisais des morceaux de liège plats et ils apprécient beaucoup
mais de toute façon, si tu offres une bonne profondeur de substrat ils aiment y creuser et y dormir, même hors des cachettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: Re: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:16

oui d'accord non la bouff pour chien ou chats sa reste pour les chiens ou les chats moi sa sera insectes, fruits pour les tiliqua et souriceaux rarement.
en substrta humus de coco c'est bon?
avec feuilles mortes par dessus un petit peu , tuyaux enterrés presque en entier et lièege et sa suffira tu pense?
il mange a la main cette espèce?
car ayant plusieurs problemes d'insectes comme un grillons male qui es allez se cacher sous la plainte du parquet et chanter toute la nuit ou encore la dubia qui est aller jusque sous le canapé si je peux eviter de me faire tuer lol
comme sa tout es animaux mangent a la main et sa evite les fuites ou encore que les insectes se developpent dans l et terrarium ^^'
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: Re: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:24

humus de coco c'est très bien et les cachettes conviennent parfaitement Smile

pour les nourrir à la main, quand tu verras la gourmandise et la maladresse de ces espèces, tu opteras plutôt pour la pince. car ils n'ont pas peur du tout de la main, mais ont une belle mâchoire et visent mal, donc attention aux doigts Laughing
mais oui, c'est pas un genre spécialement peureux s'il est habitué jeune, j'ai eu un très timide (tiliqua scincoides irian jaya) qui a fini par accepter la nourriture à la pince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: Re: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:26

ah oui voilàa les morsure sa laissent des traces? ^^'
ok donc faut que je prenne une pince alors mdr :pmerci du conseil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: Re: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:36

honnêtement les traces de morsure des tiliqua, j'ai jamais essayé vu le gabarit de mon gigas (65cm) et vu la puissance de leur mâchoire

aux infos données, j'ajoute qu'il faut surveiller la mue des doigts et qu'ils apprécient beaucoup les escargots vivants de taille adaptée à leur bouche Wink
aussi, chaque individu a ses goûts en matière de végétaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: Re: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:40

ouais j'avais lu pour les mues un peu compliquées aux orteils. Je pourrais mettre une boite a mue pour les aider?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: Re: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:44

tu peux oui, pour éviter des bains qui sont difficiles et dangereux pour eux, vu leur morphologie Wink
ou alors augmenter l'hygro quand tu vois qu'ils débutent une mue (la mue part par plaques écailleuses)

ou alors simplement humidifier une des cachettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: Re: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:48

ouais sa devrait le faire si je met de la mousse de foret dans les cachettes Wink sa va aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiliqua scincoides terrarium Empty
MessageSujet: Re: tiliqua scincoides terrarium   tiliqua scincoides terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiliqua scincoides terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium tiliqua
» Projet de terrarium pour un Tiliqua Scincoide
» terrarium pour jeune tiliqua scincoides
» Tiliqua scincoides ou Tiliqua gigas?
» vos photo de vos tiliqua et vos photo de terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: