Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 et merdeuuuuuuhhhh !!!!

Aller en bas 
+6
Phelsumalain
Lusthilde
rcl08
steph57
ReptiChris
iddylan
10 participants
AuteurMessage
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:19

nôtre 3éme petit rhaco ciliatus viens de mourir alors qu'il n'avait pas un mois il était du 19 septembre ! c'est le troisiéme que nous perdons on ne comprends pas !!! on est vraiment trop dégouter !! a chaque fois nous les mettons dans des petites fauna individuel avec du sopalain en bas humide, nous pulvérisons réguliérement, les petits on tous fait leurs premiére mue avant que nous leurs donnions a manger, on donne en premier des micro griollons et si ils en veulent pas nous leurs donnons de la compote ... nous avons toujours retrouver des cacas dans la fauna mais a chaque fois les petits ne tiennent pas ! POURQUOI ?? nôtre petit troisiéme était encore sur la parois en haut se matin et là se soir lors des soins nous avons vue qu'il ne voulais pas se sauver puis il a commencer a se raidir et avait du mal a marcher et ensuite plus aucune réaction il était mort ! il a avait fait sa 2éme mue il y a 3 jours c'est comme même bizard !!! nous devons ravoir des naissance pour le 19 /21 octobre que faire pour que tout se passe bien ???
merci de vôtre aide
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:28

Quelles sont tes températures?
Est ce que des produits ménager ont pu être en contacte avec les grillons, compotes, et rhaco? Lors du ménage, bricolage, etc par exemple?
Question très bêtes, les compotes sont t'elle toujours bonne?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:36

pour les température je suis a 24 la journée et 20 le soir et pour les grillons non pas de produits ménager en faite nous stokons tous nos grillons dans des boîte séparer mais au même endroit et pour la compote tout est bon et les adultes se portent super bien !!! je suis vraiment dégouter et franchement je ne comprend pas !! ???
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 06:23

Quand tu dit pulvérisons régulièrement qu'entend tu par la car l'excès d'humidité (et le manque aération) peut leur être fatale
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 10:28

moi je pulvérise, qu'une fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:45

Est-ce que tu leur met un peu de calcium aux petits dans la compote par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:13

Josset Lusthilde a écrit:
Est-ce que tu leur met un peu de calcium aux petits dans la compote par exemple?
c'est conseillé.
Carbonate de calcium, en pharmacie.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:18

Phelsumalain a écrit:
Josset Lusthilde a écrit:
Est-ce que tu leur met un peu de calcium aux petits dans la compote par exemple?
c'est conseillé.
Carbonate de calcium, en pharmacie.

Alain

Oui c'est pour cela que je dis ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:30

pour les pulvérisations je le fais entre 3 et 4 fois par jours mais juste un pchitt car le petit est sec, et je met du calcium dans la compote c'est pour ça je ne comprend vraiment pas se que je fait de travers !!! une fois j'ai retrouver le bébé numéro 2 coler a la paroi de a fauna il était trop sec et la patte arriére ne voulais pas se décoller j'ai du le pulvériser pour le libéré ... c'est nos premier petits et nous sommes vraiment décu de les perdre a chaque fois !!! par contre j'ai pu remarquer qu'ils on toujours manger de la compote mais rarement les grillons, esque c'est pour ça qu'ils ne tiennent pas ? ils ont pas assez de force ? on dois comme même pas les gaver !!????
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:56

nan ils ne chassent pas forcément au début moi j'ai un petit de 3 semaines il a pas encore touché un grillon mais c'est comme ça, il ira chasser quand il le voudra faut pas le forcer tant qu'il mange un minimum ça va. Essai peut-etre d'acheter un terrarium exo terra genre 30*30*45, pour les 2 premiers petits que j'ai eu et qui ont maintenant 2 mois et demi, c'est le fait d'être dans le terrarium qui les a motivé à chasser. Tu leur met un petit feuillage pour qu'ils grimpent comme ils l'aiment tant puis tu les laisses se débrouiller, tu vérifies juste que le soir ils descendent bien pour aller chasser voire manger la compote et ils vont finir par se dégourdir.
Ce n'est que mon avis, mais je garde en général mes bébés 2 semaines dans une fauna box puis après je les lache dans le terrarium puis vive l'aventure ^^.
Ils ont pas l'air comme ça mais ils sont ultra débrouillards ces petits la!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:58

1 seule fois par jour, le soir, ça suffit, tu vaporises bcp trop.
S'ils ne veulent pas de grillons les1er tps ce n'estpas grave, ilstiennent lgtps mmsans manger, faut effectivement les forcer un peu et utiliser au pire le crested gecko diet dans la compote (+ calcium ms ca tu fais deja) pour qu'ils aient au moins tout les nutriments necessaires a leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 17:47

ont ne pulvérise pas sur un rhaco tu imagine le choc thermique pour le petit si l'eau n'est pas a la température de son corps et une grosse pulvé le soir suffi largement quand je dit grosse pas une piscine hein... juste que tout les feuillages aient des petite gouttes ainsi que le décor.

Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
absinthe
Débutant(e) plein(e) de Promesses
absinthe


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/07/2010

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 20:01

Moi j'ai eu la surprise il y a 2 petites semaines d'avoir des naissances dans le grand terra où vivent les parents ! D'ailleurs dans un premier temps je n'ai retrouvé qu'un oeuf vide, et j'ai pensé que la petite surprise du kinder s'était fait dévorer par ses géniteurs.... Et non je l'ai trouvé 4 jours après en passant devant le terra vers 22H... Seconde surprise 3 jours après, en nettoyant le terra, j'aperçois une petite tête le long d'une branche !!!!!! 2ème surprise kinder !!!!!

J'ai sauvé le premier en l'installant la première nuit dans une fauna dans le terra, et dès le elndemain je lui ai installé un terra nurserie 30x30x45 avec des plantes : un vrai 4 étoiles pour bébé rhaco !!!! Du coup son frère (ou sa soeur) a immédiatement intégré ses nouveaux appartements dès que je l'ai trouvé !!!!

Ils vivent donc depuis 1 semaine dans leur petit terra avec lampe UV pour les aider à démarrer sans carence et lacher de mini grillons tous les soirs. pour l'instant la compote + calcium ils n'y ont pas touché... Mais ils chassent comme des grands (je les ai vu faire) et ils se nourrissent puisque j'ai retrouvé des petits cacas !!!

Ils ont les mêmes conditions de maintenance que les grands en termes d'humidité (1 fois par jour) et de photopériode.... Je crois qu'ils ont toutes les chances de bien démarrer, même si àon n'est jamais à l'abri d'un imprévu ! Comme on dit : Inch allah !!!!!

Moi je me dis que s'ils ont réussi à se planquer pour ne pas se faire dévorer par leurs parents, c'est qu'ils sont débrouillards ! de vrais warriors !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 19:47

holalala donc c'est de ma faute je pulvérise trop !!!!!! mais je pensais bien faire j'ai lu a plusieurs reprise que les bébé avait besoin de plus de pulvérisation que les gros !!!! ???? et par contre lorsque je l'ai retrouver coller au parois je l'ai effectivement pulvériser dessus mais l'eau et a température ambiante .... pourquoi esqu'ils reste coller au parois ??? et pour mes fauna il n'y a pas de déco dedans esque cela peu les stresser ? je ne voulais pas géner leurs chasses ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 22:00

Le problème, c'est que lorsque tu pulvérises, la température de l'eau baisse énormément. Je ne sais pas expliquer scientifiquement le phénomène mais une eau à 25° que tu pulvérises, ne doit pas dépasser les 15° quand elle arrive sur ton ciliatus.

______________________________________________________________________

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 23:37

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le problème, c'est que lorsque tu pulvérises, la température de l'eau baisse énormément. Je ne sais pas expliquer scientifiquement le phénomène mais une eau à 25° que tu pulvérises, ne doit pas dépasser les 15° quand elle arrive sur ton ciliatus.
Parce que les gouttes sont tellement fines qu'elles ont tendance à s'évaporer, au moins en partie. Et l'évaporation consomme de l'énergie, donc ça refroidit (c'est le principe de la transpiration). Ça fait longtemps que je ne vaporise plus mes terra : j'arrose avec une pissette de laboratoire. Ça fait des gouttes énormes, comme la pluie d'orage d'ailleurs. Autre inconvénient de la pulvérisation : le brouillard ainsi créé peut être inhalé par les reptiles. Qui nous dit que c'est sans danger pour nos reptiles? En général, dans leur pays d'origine, ils se prennent des orages, ou de l'air saturé d'humidité, mais presque jamais un aérosol de flotte qu'ils respirent sans le vouloir.
Donc ma méthode est et restera : arrosage copieux à la pissette de labo, eau tiède (température selon l'espèce). Je pratique ainsi pour mes iguanes, mon physi et mon phelsu (et mes phyllies aussi)

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
iddylan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
iddylan


Nombre de messages : 610
Féminin Age : 42
Localisation : 95190
Date d'inscription : 04/10/2010

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 20:59

merci beaucoup pour vos conseils c'est vraiment trés gentil !!! mais aujourd'hui j'ai un autre probléme ma femelle a l'habitude de pondre le 11 du mois en tout cas les 3 ponte que j'ai eu chez moi on toute été pondu le 11 et la elle est vraiment énorme et nous sommes le 14 et elle n'a toujours pas pondu !! que dois faire esque c'est normal car cela peu varier ou esque je dois m'inquiété ??? j'ai pu lire que certaine personne donne des bain tiéde a leurs femelle pour les aider, vous en pensez quoi ?? et a qu'elle température ??, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 22:08

Qu'elle ait pondu 3 fois le 11 du mois, tient pour moi de la coïncidence. Si tu vois qu'elle se comporte normalement et n'a pas de baisse significative de régime, ne fais rien et attend. Par contre, j'espère qu'elle est séparée du mâle parce que tu vas l'épuiser à la faire pondre sans arrêt. Wink

______________________________________________________________________

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 10:05

Patrick de Tourcoing a écrit:
Qu'elle ait pondu 3 fois le 11 du mois, tient pour moi de la coïncidence. Si tu vois qu'elle se comporte normalement et n'a pas de baisse significative de régime, ne fais rien et attend. Par contre, j'espère qu'elle est séparée du mâle parce que tu vas l'épuiser à la faire pondre sans arrêt. Wink

+1 et il faut savoir qu'une fois séparée du mâle elle risque bien de te faire encore deux voir trois pontes , une des miennes c'est ce qu'elle m'a fait , du coup à la 3ème ponte de l'année je virre le mâle du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et merdeuuuuuuhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: et merdeuuuuuuhhhh !!!!   et merdeuuuuuuhhhh !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et merdeuuuuuuhhhh !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: