Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
+6
Phelsumalain
crack
wouadel
Hugo (06)
Flintstone
Esom
10 participants
AuteurMessage
Esom
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Esom


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 34
Localisation : La Garde
Emploi : Etudiant Euromed management
Date d'inscription : 07/09/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:24

Voici le terrarium de mes deux rhacos, pas encore trop rempli en hauteur vivement que les plantes grandissent bounce

Si vous avez des conseils ou remarques je suis preneur study

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Img_6710





Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Img_6711

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Img_6712

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Img_6713


Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Img_6714



Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Img_6715

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Img_6716

Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:32

Franchement appart rajouter des branches en haut et en prévoir une horizontale je ne vois pas quoi modifié ,
il est super chouette komça

Voila jattend l'avis des autres Wink

Ah oui smdents un truc génial à ajouter... LES NOIX DE COCO afro
Jai remarqué que beaucoup des lezards aimer bien ça, Mes hemitheconyx fond de lescalade pour arriver dans leur noix de coco préféré Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:47

salut il est très joli mais manque juste quelques apports en hauteur tu devrais mettre des cachettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 49
Masculin Age : 36
Localisation : soissons
Date d'inscription : 04/07/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:55

salut,

y a t'il pas trop de cachétte pour les grillons je vois plein de petit recoins ? vue que les ciliatus ne sont pas des chasseur trés aguerris cela pourrait ne pas leur facilité la tache vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:26

Salut. Les lianes exo terra vont pas tenir le coup je pense (les petites grises, si ce sont bien des lianes exo terra). Elles sont en papier maché, j'exagère à peine.
Le bromélia en terre va pourrir, c'est une plante épiphyte qui doit avoir les racines à l'air.

Sinon, j'y connais rien en rhaco, mais je trouve ton terra esthétique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:32

crack a écrit:
Salut. Les lianes exo terra vont pas tenir le coup je pense (les petites grises, si ce sont bien des lianes exo terra). Elles sont en papier maché, j'exagère à peine.
Exoterra vient de sortir une nouvelle sorte de "liane". Elles sont waterproof.
A voir si ce sont celles-là !
Revenir en haut Aller en bas
Esom
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Esom


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 34
Localisation : La Garde
Emploi : Etudiant Euromed management
Date d'inscription : 07/09/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:47

Oui ce sont des exo terra mais des nouvelles apparement waterproof, j'ai tenté on verra bien dans le temps.

Je comprends pas trop pour le bromélia, j'en ai toujours vu planté, qu'entends tu par racines en l'air ? Sans substrat ? scratch

Pour les grillons j'ai pas l'impression que cela pose problème, je n'en retrouve pas le matin dans le terra et j'ai déjà vu mes rhacos en chasser.

En ce qui concerne les cachettes c'est prévu je vais essayer de faire une "plateforme" en mousse expansive dans le coin entre les deux arrière-plans pour notamment y mettre une plante.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 00:00

Esom a écrit:
Je comprends pas trop pour le bromélia, j'en ai toujours vu planté, qu'entends tu par racines en l'air ? Sans substrat ? scratch
Même si beaucoup de plantes poussent au sol, en enfouissant leurs racines dans le substrat, certaines plantes font exception : elles poussent sur d'autres plantes, les racines s'enroulant autour des branches, s'insinuant dans les cavités de l'écorce ou à l'intersection des branches. On dit quelles sont épiphytes. Les racines sont faites pour s'accrocher aux branches et capter un peu d'eau et de nutriments au passage. Elles ne sont pas faites pour être ensevelies dans le terreau. Elles risquent alors de pourrir et la plante épiphyte mourra. Les broméliacées et aussi la majorité des orchidées sont épiphytes. Le meilleur moyen de les garder longtemps est de les fixer sur une branche, avec un peu de mousse de forêt et du raphia pour tenir le tout. Méthode que j'utilisais beaucoup pour les Phelsuma.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Esom
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Esom


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 34
Localisation : La Garde
Emploi : Etudiant Euromed management
Date d'inscription : 07/09/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 00:14

Merci pour tes conseils sur le bromélia je vais donc changer ça au plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 00:26

je le trouve tres esthetique comme ca a ete dit
et meme remarque pour plus de "hauteur" (mais deja un tres bon debut)
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 03:22

Phelsumalain a écrit:
Esom a écrit:
Je comprends pas trop pour le bromélia, j'en ai toujours vu planté, qu'entends tu par racines en l'air ? Sans substrat ? scratch
Même si beaucoup de plantes poussent au sol, en enfouissant leurs racines dans le substrat, certaines plantes font exception : elles poussent sur d'autres plantes, les racines s'enroulant autour des branches, s'insinuant dans les cavités de l'écorce ou à l'intersection des branches. On dit quelles sont épiphytes. Les racines sont faites pour s'accrocher aux branches et capter un peu d'eau et de nutriments au passage. Elles ne sont pas faites pour être ensevelies dans le terreau. Elles risquent alors de pourrir et la plante épiphyte mourra. Les broméliacées et aussi la majorité des orchidées sont épiphytes. Le meilleur moyen de les garder longtemps est de les fixer sur une branche, avec un peu de mousse de forêt et du raphia pour tenir le tout. Méthode que j'utilisais beaucoup pour les Phelsuma.
Cordialement
Alain

Génial on en apprend tous les jours moi qui essaye dans trouver des toutes petites quand je lai aurai trouvé je pourrai mettre toute mes de mon coté ^^
Et donc du coup cest une plante à que la brumisation suffis alors puisque quelle a les racine à l'air?
Fogger qui tombe dessus?

Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 07:59

Salut , j'adore ton terra juste un petit truc pourquoi voit on une tête à coter de l'hygrométre?^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 08:27

Il est super joli. Very Happy
Tu devrais lui rajouter une cachette en hauteur. Pour que ça fasse naturel, je te conseille les noix de bouddha ou les Bell-cup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esom
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Esom


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 34
Localisation : La Garde
Emploi : Etudiant Euromed management
Date d'inscription : 07/09/2011

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:50

Noix de bouddha et raphia commandées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:53

Ca va lui faire une belle cachette et ça va remplir un peu l'espace libre en hauteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 23:39

le rendu est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus   Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium Rhacodactylus Ciliatus
» le terrarium des mes rhacodactylus ciliatus.
» Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus
» Plantes Terrarium rhacodactylus ciliatus
» 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: