Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Leiocephalus ... ?

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
g3ck054
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Leiocephalus ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Leiocephalus ... ?   Leiocephalus ... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 09:35

Rappel du premier message :

Bonjour les dragons,
j'ai pour projet de m'offrir un couple ou trio de Leiocephalus personatus, or je n'en trouve pas, ou en tout cas pas, j'ai donc pensé à Leiocephalus schreibersi mais apparemment beaucoup de WC et très peu de Nc... donc connaissez vous des éleveurs qui en reproduise dans le nord, l'est de la france, voir en belgique ?

Sinon je serais intéressé par une espèce diurne, terrestre et assez active qui puisse tenir dans un terra de 95x80x50 à l'aise...
J'ai pensé pour l'instant à Oplurus cyclurus, le genre Sceloporus, ou pourquoi pas du petit varan...
Mais toutes ces espèces sont je pense relativement difficiles à trouver en Nc Neutral
Je n'en peux plus de voir ce terra vide mépkoi

a+ g3ck054.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

Leiocephalus ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus ... ?   Leiocephalus ... ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 23:27

Deux femelles.

Saches quand même que l'on parle d'animaux munis de 4 pattes qui pour certains ont de vastes territoires in natura. Une des raisons qui m'a fait arrêter le saurien en terrarium c'est que j'ai l'impression qu'ils sont aussi à l'aise entre 4 murs que des oiseaux en cage. C'est à dire qu'on limite beaucoup leur nature malgré le fait qu'ils s'y adaptent très bien.

Disons que la conscience de leur limitation de déplacement me parait plus visible chez ce groupe d'animaux et qu'ils le manifeste plus que les autres, par une sorte de morosité ou d'apathie plus ou moins latente.
Manifestation que j'ai constatée différente chez les varans qui eux par contre auraient tendance à plutôt "tourner en rond".

Tout ça est peut être une question de métabolisme (?), certains lézards sont d'office plus mollasses que d'autres...

Du coup, ce qui pourrait apporter une réponse à ton envie d'un animal mobile, c'est peut être de lui offrir le plus d'espace possible.

C'est mon avis très perso sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Leiocephalus ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus ... ?   Leiocephalus ... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:01

Il est vrai que le fait d'avoir un "gros" animal qui bouge beaucoup dans un petit terra c'est pas le top...
C'est pour cela que je m'étais au départ intéressé aux Leiocephalus personatus et screibersi : ils sont de taille relativement modeste donc leurs déplacements seraient (un peu) moins limités.

Après il y a sûrement une question de métabolisme, tout comme chez les ophidiens ou les batraciens, certaines espèces sont plus actives que d'autres.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de me construire un terrarium plus vaste pour l'instant... (ou alors il faudrait construire une pièce en plus dans la maison Laughing )

Sinon il y a toujours la solution de prendre des reptiles moins actifs, notamment des petis ophidiens du genre Lampropeltis ou Heterodon... mais impossible pour moi à cause du vis-à-vis avec les lézards des autres terras silent
Revenir en haut Aller en bas
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

Leiocephalus ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus ... ?   Leiocephalus ... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:44

Tu peux aussi voir pour des espèces qui aiment grimper et qui utilisent a la fois le potentiel terricole et arboricole de ton installation.
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Leiocephalus ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus ... ?   Leiocephalus ... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:51

Alors là je donne ma langue au chat ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

Leiocephalus ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus ... ?   Leiocephalus ... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:30

Anolis sagrei X Sceloporus occidentalis ! Laughing

Blague a part, l'Anolis sagrei est actif, diurne, petit, mais vraiment arboricole, ça colle pas trop avec ton terra (meme si c'est une petite espèce il mériterait un peu plus de hauteur. Y'aura toujours un truc qui coince un peu.
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Leiocephalus ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus ... ?   Leiocephalus ... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:42

Cette espèce existe t-elle en leatherback ou scaleless ? scratch Laughing

Plus sérieusement : Cordylus tropidosternum ? Il aime grimper, est diurne, mesure une vingtaine de centimètres, ovovivipare (ça doit être génial ça, de retrouver des mini Cordylus un jour dans son terra Laughing ). Par contre, apparemment c'est pas très très actif non-plus donc... Question
Revenir en haut Aller en bas
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

Leiocephalus ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus ... ?   Leiocephalus ... ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:47

Tympanocryptis tetraporophora ? C'est petit, c'est mignon, c'est territorial, c'est un agame.

Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Leiocephalus ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus ... ?   Leiocephalus ... ? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:41

Je ne connaissais pas du tout cette espèce, apparemment elle a un physique sympathique...
Me renseigne dessus !!
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leiocephalus ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus ... ?   Leiocephalus ... ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leiocephalus ... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Leiocephalus
» VOS ESPECES
» leiocephalus personatus
» installation leiocephalus
» Leiocephalus personatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: