Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 elaphe gutt devient veuf

Aller en bas 
+2
Phelsumalain
sakura
6 participants
AuteurMessage
sakura
Débutant(e) plein(e) de Promesses
sakura


Nombre de messages : 2
Féminin Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/10/2011

elaphe gutt devient veuf Empty
MessageSujet: elaphe gutt devient veuf   elaphe gutt devient veuf Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 01:12

Bonsoir, ce soir j'ai perdu un de mes gutt qui est mort d'un maladie apparemment neurologique, d’après ce que j'ai lut sur divers site, je ne comprend pas
Nous lui avons présentez sa nourriture de la semaine,elle est sorti de son abris puis aété se baigné , j'ai trouver sa bizarre, puis c'est retourner dans l'eau , machoir béante, on aurait dit une machoir déboiter, mais le vétérinaire ma expliquer que sa ne se deboiter pas chez les serpent, puis , elle a peu a peu perdu l'usage de son cou, coordination des geste complétement hasardeuse, j'avais l'impression que sa tête avait gonfler, le véto au tel ma dit d'aller chercher un anti allergique qui ne lui a rien fait, elle s'est débattut quelque heure par a coup, je l'est mise dans l'eau, mais rien ,'a fait.
je suis dépiter, je ne sais même pas ce qui a bien put lui arriver, elle a toujours manger et muer correctement.
On a mis du produit pour tuer un frelon dans la pièce, une intoxication ? sinon leur vivarium est propre, il n'ont jamais eu aucun soucies depuis un an que je les ai!
auriez vous des supositions en ce qui concerne le drame?


A présent mon pauvre Clyde ( snow de un an ) se retrouve tout seul, il avait toujours cohabiter avec sa Bonnie, puis je lui remettre un ou une compagne?
de quel âge?

J'ai peur qu'il arrive la même chose a mon Clyde , je suis dépiter et ne sais pas quoi fair pour qu'il soit heureux.

J'ai un vivarium de 60x45x45, clyde mesure 70cm ( a sa derniere mue) , Bonnie n'avait pas mue dernièrement, peu être un signe de ces symptôme neurologique que je n'ai pas vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

elaphe gutt devient veuf Empty
MessageSujet: Re: elaphe gutt devient veuf   elaphe gutt devient veuf Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 01:23

Bonjour
Désolé pour ta gutt Neutral

Mon hypothèse principale serait une intox à l'insecticide.
Tu aurais la marque ou la composition de la bombe que tu as utilisée ?

A+
Alain

Edit : une allergie ? je trouve ça improbable
Et pour info, le veuvage n'existe pas chez les serpents, il ne déprime pas à cause de la perte d'un congénère car il n'y a pas de lien sociaux chez les serpents (hors repro)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

elaphe gutt devient veuf Empty
MessageSujet: Re: elaphe gutt devient veuf   elaphe gutt devient veuf Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 07:42

Phelsumalain a écrit:
Mon hypothèse principale serait une intox à l'insecticide.

Pareil pour moi. J'utilise chez moi de la "barrière à insectes" et j'y fait très attention parce qu'il est même précisé dessus que c'est dangereux pour les reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

elaphe gutt devient veuf Empty
MessageSujet: Re: elaphe gutt devient veuf   elaphe gutt devient veuf Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 09:15

Patrick de Tourcoing a écrit:
Phelsumalain a écrit:
Mon hypothèse principale serait une intox à l'insecticide.

Pareil pour moi. J'utilise chez moi de la "barrière à insectes" et j'y fait très attention parce qu'il est même précisé dessus que c'est dangereux pour les reptiles.

Meme avis.
Je me suis fabriquer des moustiquairesavec des tasseaux en bois pour le cadre et de la résille (car beaucoup moins cher que le grillage moustiquaire et en plus tu peu choisir ta couleur...)et ça marche très bien. Et puis si jamais il y a un IVNI (insecte volant non identifie) dans mon espace aériens il reste le journal un bon coup sur le museau et on en parle plus.
A l'ancienne sans produit chimique dangereux ( si tu lis bien les notice des insecticides les 3/4 du temps il faut vider la pièce des animaux et de la nourriture non protéger et toi aussi il faut que tu sortes )
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

elaphe gutt devient veuf Empty
MessageSujet: Re: elaphe gutt devient veuf   elaphe gutt devient veuf Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 14:06

Je pense exactement la même chose, insecticide, pesticides font rarement bon ménages avec les être vivants du reptiles au plus gros mammifères (après c'est une histoire de concentration du produit), donc comme mes collègues je préconise les bonne vieilles méthodes type moustiquaire ou répulsif naturel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

elaphe gutt devient veuf Empty
MessageSujet: Re: elaphe gutt devient veuf   elaphe gutt devient veuf Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 14:16

+1

Vraiment désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elaphe gutt devient veuf Empty
MessageSujet: Re: elaphe gutt devient veuf   elaphe gutt devient veuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elaphe gutt devient veuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue elaphe gutt?
» ELaphe Gutt ne digère pas.
» Terra elaphe gutt miami
» Queue nécrosée ? Elaphe gutt.
» Gutt-Folie: site dédié à l'Elaphe Guttata.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: