Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 question possesseurs de couple de pogo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 19:21

salut a tous
voilà je me tate a prendre une femelle pogo pour mon mâle
donc bien sur, sera a part dans un autre terra jusqu'a maturité
je voudrais savoir, sur une periode de un an, combien de temps la laisser vous avec le mâle dans le même terra ?
sachant que je vais refaire tout l'amménagement et nettoyage pour que le gros soit moins territorial (et puis, nettoyer aussi, une pierre deux coups)
merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 19:30

Tu devras les séparer entre 4 et 6 mois !

C'est une moyenne et non une vérité, cela dépend beaucoup du caractère des 2 et de la taille du terra ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


question possesseurs de couple de pogo Signat16question possesseurs de couple de pogo 2143-35question possesseurs de couple de pogo Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 19:37

Moi je pense beaucoup moins.
Pour moi, tu les mets ensemble après l'hivernation, tranquillement d'abord en terrain neutre car le but est de faire les présentations en douceur.. Après 5-6 rencontres tu mets le mâle dans le terra de la femelle et non l'inverse... Puis, si accouplement il y a, dès que la femelle s'apprête à pondre (3-4 semaines après l'accouplement), c'est fini plus de mâle, chacun chez soi! Parce qu'après ponte, puis se refaire des réserves, puis reponte (comme plusieurs pontes successives...) donc en gros, un accouplement et c'est fini, elle doit être tranquille la femelle.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:42

c'est dommage que mon gros soit pas une grosse mdr
en fait je voudrais mettre deux spécimens dans le même terra mais sans forcement de repro, juste parce que je trouve plus interessant et plus sympa 2 pogos ensemble
merci pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:45

Ben sans repro oublies alors hein. Ou deux femelles ensemble.
Mais c'est extrêmement rare un mâle soumis qui se fait jeter par la femelle (et donc pas de repro), en règle général c'est le carnaval assez vite dans le terra donc..

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:54

si j'ai de la repro c'est pas grave j'ai un incubateur et tout donc cava, mais disons que c'est pas le but Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 21:47

Dans ce cas avant toute chose, prévois aussi des installations pour les petits.. Parce qu'attention, pas tous les petits ensembles, ils doivent être élevés individuellement en fauna.. Donc c'est à prendre en compte, c'est pas simple.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 21:58

Bib0 a écrit:
Dans ce cas avant toute chose, prévois aussi des installations pour les petits.. Parce qu'attention, pas tous les petits ensembles, ils doivent être élevés individuellement en fauna.. Donc c'est à prendre en compte, c'est pas simple.

ouai j'imagine, enfin, avant d'arriver la jai de la marge, je fais mes propres fauna maison aussi, c'est moins cher, le plus cher sa sera UV + chaleur a fournir a tous en si ca arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 22:07

shadow29 a écrit:
si j'ai de la repro c'est pas grave j'ai un incubateur et tout donc cava, mais disons que c'est pas le but Wink

Le tout n'est pas de les reproduire, il faut après les élever et surtout les revendre. Ta région n'est pas particulièrement réputé pour le nombre de ses terrariophiles et dans des régions comme la mienne, le marché est tellement saturé de petits Pogonas que plus aucun professionnel ne veut te les reprendre.

______________________________________________________________________

question possesseurs de couple de pogo Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 22:25

Patrick de Tourcoing a écrit:
shadow29 a écrit:
si j'ai de la repro c'est pas grave j'ai un incubateur et tout donc cava, mais disons que c'est pas le but Wink

Le tout n'est pas de les reproduire, il faut après les élever et surtout les revendre. Ta région n'est pas particulièrement réputé pour le nombre de ses terrariophiles et dans des régions comme la mienne, le marché est tellement saturé de petits Pogonas que plus aucun professionnel ne veut te les reprendre.

C'est sur... Quand j'ai eu mon Pogona, j'ai découvert quand il avait quelques mois, que c'était un mâle. C'est assez naturellement que quelques mois après j'ai choisi une petite femelle.. Je voulais vivre la repro.. Ben après l'hivernation, ils seront tous en âge de reproduire (enfin les femelles surtout parce que le mâle ça fait un bail), mais je ferais aucune repro, car même si j'ai très envie de vivre ce moment, les Pogonas y'en a partout, c'est galère à placer, et vu le nombre de petits d'une ponte (une vingtaine!!) x3 pontes souvent, le calcul est vite fait.. (& la quantité de bouffe aussi, j'avais calculé, pour 60 petits à garder 8 semaines, 90 000 grillons!!!) c'est trop à placer, d'autant plus que je voudrais être sur des personnes chez qui ils vont... Mais là c'est pas la peine, dans ma région y'en a trop aussi, et pas question pour moi de les revendre en animalerie (ici elles sont pas super). Donc j'ai abandonné l'idée aussi. Après certains ne gardent que quelques œufs et jettent tous les autres, moi je trouve ça irrespectueux.. Pas par rapport aux œufs, parce qu'au stade d’œufs ben, c'est pas une vie encore, du moins à la ponte, mais pour la femelle.. Parce qu'elle s'épuise à les pondre, et s'épuiser pour rien, bof.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 22:27

je suis pas tres fan de la repro de pogo, c'est pas que je veux pas en faire, mais quand tu as 15 voire 25 petits a nourrir et elever....c'est chaud
pour la repro je préfère faire simple, les gecko léo lol
et j'imagine que castré un pogo mâle n'est pas faisaible? ou alors très cher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 23:42

Moi aussi je voulais faire une repro de pogo.
Une fois, pour le voir.
Un accouplement a suffit. Et une césarienne pour les derniers œufs.....
J'ai 12 bébés qui ont maintenant 1 mois.
Tous plus beaux les uns que les autres.
Je ne sais pas comment je vais faire car je ne me vois pas les donner (je ne veux pas les vendre) à des inconnus. J'espère juste que ça va être 12 femelles (lol)!
Depuis j'ai donné le mâle à un ami. Je pense que ce sera ma dernière fois avec les pogo.
Va falloir que je construise un max de terra.....pour les accueillir lorsqu'ils seront grands.
La galère.

Pour info, sur les 12 naissances, un des bébés n'avait pas utilisé tout son jaune. A l'éclosion, la coquille n'était pas vide : un morceau de "jaune" momifié trainait au fond de l'œuf. Et le bébé, très bien formé, était un tiers plus petit que les autres. Je l'ai appelé "crevette" et même s'il n'a pas récupéré son retard, il grandit, mange et vit normalement.

question possesseurs de couple de pogo 666_500_csupload_36357433
Crevette

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 23:47

shadow29 a écrit:
je suis pas tres fan de la repro de pogo, c'est pas que je veux pas en faire, mais quand tu as 15 voire 25 petits a nourrir et elever....c'est chaud

Ah mais, 15-25 c'est pas grand chose, c'est souvent bien plus avec un seul accouplement...
Donc, oublie mâle avec femelle, si c'est pas ton but Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question possesseurs de couple de pogo Empty
MessageSujet: Re: question possesseurs de couple de pogo   question possesseurs de couple de pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question possesseurs de couple de pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple de pogo risque?
» Petite question Pogo
» Question Pogo !
» question sur pogo
» Question lampe pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: