Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Que faire?

3 participants
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34

Féminin Age : 35
Emploi : etudiant

Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 16:27

Cc tout le monde, alors je vous explique mon souci, par contre je ne sais pas s'il faut que je m’inquiète beaucoup ou pour rien. Mon pog a 10 mois, et depuis quelques jours, il passe son temps dans sa cachette au point chaud, il creuse un peu et se repose toute la journée dedans, parfois dort même beaucoup dans la journée, il mange peu, végétaux et grillons peu. Ses T° ont l'air bonne : 41° point chaud et 30° point froid
Mais malgrés ça, d'habitude il est toujours dans les branches a bronze, sauf que là, depuis quelque jours, il ne fait rien. Est-ce que c'est possible qu'il hiberne??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 19:37

Oui c'est possible.. Pas le top à son âge par contre (mais pas top ne veut pas dire "grave ou catastrophique" hein!)
Tu es restée à 12h d'éclairage par jour? Essaye de faire grimper ton point chaud à 45°C plutôt, 41°C c'est bien, mais les températures vont descendre et donc celles de ton terra aussi.. Les remonter maintenant permettrait de garder un pt chaud suffisant dans les semaines à venir..
Après s'il décide de dormir, ben tu ne dois plus le nourrir et t'assurer qu'il soit vide.. Et le laisser.
Mais s'il vient encore manger, c'est qu'il dort pas encore.. Il commence, mais rien d'irréversible. Un Pogona qui voudra hiverner ne mangera plus du tout et sera dans le coltard totalement donc..

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
amlou34
amlou34

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 19:51

Oui Bibo je suis a 12h d'éclairage.Par contre je n'ai pas compris quand tu dis

Mais s'il vient encore manger, c'est qu'il dort pas encore.. Il commence, mais rien d'irréversible.

Qu'il commence quoi?? L'hivernation??
Et j'ai oublié de dire qu'il ne fait pas ses selles tous les jours, il le fait tous les 2 jours.
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:18

Oui, il n'est pas encore en hivernation, mais y entre doucement (ou pas?) et donc tout peut encore changer.
Un Pogona en hivernation, en vrai, il dort! Et donc il vient pas manger, peut être une fois de temps en temps, mais si il se cache mais vient manger dès que c'est l'heure, c'est qu'il est pas (encore) en hivernation. Il va peut être y entre, peut être pas.
De toute façon, hivernation ou pas, en hiver il sont moins actifs c'est clair!
Maintenant, reste à remonter un peu les températures et voir.
Selles tous les 2 jours c'est une fréquence normale.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
djodei
djodei

Masculin Age : 34
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 22:14

Salut je m'incruste un peu Very Happy mon pogo à bientot 2ans .... et en ce moment je réduit l'éclairage doucement en durée mais pas en température .... la journée mon pogo se lève et vas direct dans sa cachette sous la lampe et elle y reste jusqu'à 19h au plus tard .... ensuite elle sort mange un peu se balade et vas se coucher à l’extinction des lumières .... alors hibernation ou pas ?
Bib0
Bib0

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 22:58

Non pas hivernation puisqu'il mange. Hivernation veut dire: prostré dans un coin, dormir, pas manger. Une "veille" quoi. Là s'il mange, c'est qu'il n'hiverne pas. Après tu vas vite t'en rendre compte. Propose à manger, tant qu'il en veut c'est qu'il veut pas hiverner. Si a un moment donné il arrête, là c'est à toi de jouer: 1 semaine de bains pour vider entièrement son transit, et après tu le laisses somnoler.

djodei
djodei

Masculin Age : 34
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 23:38

Donc le fait quel flemard dans sa cachette toute la journée pas de soucis ?

Et si elle ne se met pas en mode hibernation ?
amlou34
amlou34

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 00:37

Bib0 a écrit:
Oui, il n'est pas encore en hivernation, mais y entre doucement (ou pas?) et donc tout peut encore changer.
Un Pogona en hivernation, en vrai, il dort! Et donc il vient pas manger, peut être une fois de temps en temps, mais si il se cache mais vient manger dès que c'est l'heure, c'est qu'il est pas (encore) en hivernation. Il va peut être y entre, peut être pas.
De toute façon, hivernation ou pas, en hiver il sont moins actifs c'est clair!
Maintenant, reste à remonter un peu les températures et voir.
Selles tous les 2 jours c'est une fréquence normale.

Non il ne mange pas tout le temps dés que c'est l’heure, il manqe soit le matin aprés il mange plus du tout soit l'aprés midi mais en fin d'après midi. Sinon s'il y rentre, l'hivernation dure combien de temps?? Je remonterai sa T° demain car maintenant il dort. Que faire? 199421
Bib0
Bib0

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 12:28

djodei a écrit:
Donc le fait quel flemard dans sa cachette toute la journée pas de soucis ?

Et si elle ne se met pas en mode hibernation ?

Comme je l'ai dit, même sans hivernation, l'activité ralentit. Malgré qu'on garde le même temps d'éclairage ou les mêmes températures, eux, ils ressentent les changements extérieurs (pression atmosphérique par exemple), donc soit ils ralentissent leur activité, soit carrément ils hivernent..
Nous, on ne doit rien faire! On doit s'adapter à l'animal. S'il roupille et ne sort plus manger, on baisse tout, on le laisse tranquille dès qu'on s'est assuré qu'il a fait ses selles! Il doit être "vide" (nourriture et selles) depuis au moins 7 jours avant de le laisser vraiment plonger dans l'hivernation. A partir de là, on surveille. On laisse de l'eau fraiche toujours à disposition, on peut remplacer les légumes par des "croquettes spéciales Pogona" et on attend... En vérifiant au moins 1x/semaine que tout roule.. S'il sort manger, on regarde son activité.. Est ce qu'il retourne dormir ou pas? Et là soit on le laisse se rendormir, soit on commence à tout remonter doucement (t° et éclairage) pour qu'il revienne progressivement à un rythme normal. Ah oui, en sortant d'hivernation, pas s'inquiéter s'il met plusieurs jours à manger correctement, faut que son corps se remette en marche, donc le nourrir s'il veut oui, mais doucement la première semaine, pas le gaver.

amlou34 a écrit:
Non il ne mange pas tout le temps dés que c'est l’heure, il manqe soit le matin aprés il mange plus du tout soit l'aprés midi mais en fin d'après midi. Sinon s'il y rentre, l'hivernation dure combien de temps?? Je remonterai sa T° demain car maintenant il dort. Que faire? 199421

Donc il mange quand même une fois par jour, ce qui est normal aussi, donc pas de baisse d'appétit trop significative.
La durée d'hivernation dépend.. Plusieurs semaines, 2 mois, des fois 3, ça dépend.

Contenu sponsorisé

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitime

Que faire?
Page 1 sur 1