Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les pythons courts en captivité

Aller en bas 
+4
cabri
Neotokyo2030
nicodemus
Vael
8 participants
AuteurMessage
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 15:14

Bonjour les dragons,

En tant que lyonnais et décidant de me remettre à la maintenance d'ophidiens, je suis tout de suite tombé amoureux des pythons quenelles sauteuses que sont les Python curtus, P. breistensteini, P. brongersmai.
Après quelques recherches d'avis de maintenances, photos et annonces de vente, j'ai l'impression qu'hormis le P.curtus on ne trouves pratiquement que du phasé avec des bêtes au noms sur deux lignes aspergées de théorèmes génétiques plein les écailles. Suspect

N'étant pas vraiment fan de ces créations contemporaines quand ce qui m'attire chez ces animaux est leur côté primitif, je me demandais si certains d'entre vous n'auraient pas eu vent d'élevages de P. breistensteini et P. brongersmai "au naturel" ? Une solution au farming.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 15:55

Mmmhh....
On a eu un poste dessus.
Tout cette famille commence à sortir de l'ombre, mais ils sont réputé pas sympa et je peux dire que ce sont des tas de muscle difformes très surprenant.
Niveau caractère ils se ressemble.

Après niveau maintenance je ne saurais dire.
Mais si tu veux en avoir à la maison, en temps que premier ophidien niveau boidés je te le déconseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 16:59

Oui j'ai lu pas mal de postes sur le sujet ici et ailleurs et ai déjà vu un spécimen adulte P.brongersmai.
Ce sera effectivement mon premier pythonidé et c'est vrai que je pourrais me faire la main sur d'autres serpents comme le BCC. Mais quitte à m'engager avec un animal, j'aime autant le faire avec une espèce qui me plait d'entrée.

Concernant son aspect aggressif, ça ne me pose pas de problème ayant déjà maintenu des créatures moins accueillantes et prévisibles que n'importe quel serpent (quoique ça m'a toujours étonné de voir un Hétérodon nasicus faire le mort subitement et convulser la bouche ouverte et la langue pendante Suspect )

Enfin, la question c'est surtout comment éviter les phases sans passer par du farming. Étonnant d'ailleurs que pour une famille qui sort de l'ombre, on y trouve autant de phases.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 17:37

Je pense que NH reptile à du F2 ou F3
Revenir en haut Aller en bas
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 18:18

Donc du "inbreeding" (consanguinité) sur deux générations ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 18:27

Pourquoi parles-tu obligatoirement de Consanguinité ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 18:49

F2, F3 ect....

C'est la génération et ne passe pas forcément par consanguinité.
Il se peut très bien que NH a acheté plusieurs WC et travaille avec.
Donc du du croissement WC xWC tu as:

F1 NC

etc....
Revenir en haut Aller en bas
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 19:02

D'accord, je croyais que le "F" signifiait un travail filial autour de reproductions d'individus issus de mêmes parents.

Géniteurs initiaux (F0) engendrent des F1, si ces F1 ce reproduisent entre eux on a des F2 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 19:09

Vael a écrit:
D'accord, je croyais que le "F" signifiait un travail filial autour de reproductions d'individus issus de mêmes parents.

Géniteurs initiaux (F0) engendrent des F1, si ces F1 ce reproduisent entre eux on a des F2 etc...

Du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 19:44

oui ça n'a rien à voir avec un degré de consanguinité ces mention de F1, F2... c'est le degré d'éloignement par rapport aux WC qui sont les F0 Wink

pour le groupe curtus, t'as l'air de savoir à quoi t'attendre, mais j'avoue que je ne connais pas d'éleveur français de ce groupe, à part Nicolas Hussard.

à voir peut être avec des éleveurs étrangers en europe?
Revenir en haut Aller en bas
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:08

Ok merci pour ces précisions ! Very Happy
J'ai envoyé un message à nhreptiles pour pour savoir si il y avait des naissances de prévues. Sinon du côté des élevages européens, j'aurais bien aimé voir les bêtes directement mais oui j'ai fouiné un peu de ce côté là et j'ai trouvé un élevage un allemagne. Mais bon, le transport me gène un peu aussi pour des destinations aussi lointaines étant donné qu'on rentre dans les mois froids.

Il y a aussi france midland reptiles qui avait des petits curtus il y a pas longtemps... mais plus dispos apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:13

Tu as aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:13

ah oui l'envoi de reptiles c'est déjà risqué mais depuis l'allemagne ça craint vraiment!
moi je pensais plutôt à une rencontre lors d'une bourse aux reptiles comme houten ou hamm, mais il faut s'y déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:30

Peut être que j'ai tord mais personnellement, je pense que l'on peut démarrer par n'importe quelle espèces, curtus and co y compris, dans la mesure où l'on y met du cœur et que l'on se prépare suffisamment bien à l'avance. Du moment que l'animal est acheté juvénile, on a le temps de s'habituer à lui et à son caractère avec le temps et on peut se préparer à plus tard, il me semble d'ailleurs que ces pythons ont une croissances lente


Neo, sur ophidia project, il n'y a pas eu de MAJ depuis près d'un an scratch
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:50

je pense qu on peut debuter avec beaucoup de specimen, mais je pense qu a un certain age, tu es voué a pas mal de changements dans la vie en comparaison de la durée de vie du serpent
tu as 16 ans, donc il est fort probable que dans les 10 ans a venir tu demenages 1, 2, voir 3 fois (quitter les parents pour un studio, puis pour un F2 voir F3, voir plus)
dans 5 ans, si tu es dans un studio, penses que tu pourras te permettre d avoir un terra consequent, voir plusieur ?

mais imagines toi dans un studio pour tes etudes avec 2 terra de 120x60x60 voir des terras arboricoles, plus gourmands en plus, et les filles qui passeront par ton studio, y reviendront elles avec des serpents a l interieur ? (c est une passion, mais bon.... jusqu a quel point est on pret aux sacrifices, une rencontre peut changer beaucoup de choses)
le temps que tu passeras entre etaudes, un eventuel job, les sorties entre potes, les vacances et une copine c est du temps en moins que tu as pour les animaux, ca peut egalement valoir pour un chien diront certains... a mon avis le probleme reste entier et je tiendrais le meme discours

et c est en ca que je demande generalement au ados de bien reflechir sur l acquisition d un ou plusieurs reptiles consequents

je ne remets jamais dans mon avis tes competences ou ta motivation, ni celles de qui que ce soit d autres, du meme age, plus jeune ou plus vieux, je ne me permettrais pas, je suis pas la pour juger soyons d accord sur ce point

pardon pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:53

je crois que tu te trompe de personne ces pas emeric l'auteur de se post Razz
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 21:10

heu...

Les pythons courts en captivité 90352

C'est cool droopy, t'en fais pas pour moi, je réfléchis plus qu'il n'y parait, mais je ne suis effectivement pas à l'origine de ce post, j'ai simplement exprimé mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 23:30

Je penses que Droopy s'adressait vraiment à toi emeric.
En tout cas je confirme ce qu'il dit sur la gente féminine, j'ai eu le droit à quelques crises de panique aiguës plutôt redoutables Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 23:35

Personellement, et sans partir dans le HS, j'affiche clairement ma passion pour les serpents, et dans mes amies, très peu ont exprimé un réel dégout et toutes ont manifesté de l'intérêt devant mes quelques connaissance, donc bon, cette partie là ne me concerne pas forcément Rolling Eyes

Pour le reste de ce qu'a dit droopy, disons que je ne me sens pas réellement concerné par ces propos, pour des raisons que j'exposerais bien volontiers mais là ça serait un super hs et c'est pas le but Wink Et en plus, j'ai n'ai jamais exprimé la volonté d'avoir tout tout de suite, donc je ne comprends réellement pas cette réaction, mais je suis sûre qu'elle partait d'un bon sentiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 23:50

Vael a écrit:
Je penses que Droopy s'adressait vraiment à toi emeric.
En tout cas je confirme ce qu'il dit sur la gente féminine, j'ai eu le droit à quelques crises de panique aiguës plutôt redoutables Wink

vous inquiétez pas quand on est une fille qui possède des reptiles, on a affaire aux mêmes comportements Wink

en tout cas, pour les espèces du groupe curtus, je pense qu'il y a moyen de trouver des spécimens "non trafiqués" si on gratte un peu sur le net, j'ai l'impression que c'est le brongersmai qui est le plus souvent phasé, les autres peut être moins
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:48

j'ai eu la chance d'en porter un ( curtus) lors d'une démonstration dans un magasin ( maxi zoo).
Et franchement super beau et super calme, superbe expérience.
Et j'ai même porté un viridis, boa python...
En tous cas le curtus nikel
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:51

On met rarement des animaux agressif dans ce type de démonstration ! Ou imagine le carnage Laughing

Et je ne parle même pas de certaine pratique pitoyable, pour rendre les animaux plus docile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vael
Noble Initié Brillant
Vael


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 36
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 23/12/2008

Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:22

Neotokyo2030 a écrit:

[...]
Et je ne parle même pas de certaine pratique pitoyable, pour rendre les animaux plus docile ! Wink

Fort Boyard... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pythons courts en captivité Empty
MessageSujet: Re: Les pythons courts en captivité   Les pythons courts en captivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pythons courts en captivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage en captivité ( précision )
» Dossier Européen pour sauver Neurergus kaiseri en captivité
» émission sur les pythons
» Fanatique des pythons!!!
» les pythons et la couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: