Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reptiles et maladie des arbres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:04

Bonjour les amis cheers

Il y a quelques jours, le marronnier de ma cours a été élaguer, et j'ai récupéré pas mal de belle branche pour pouvoir faire une bonne déco dans de nombreux terra, cependant, mon marronnier est atteint de je ne sais trop quoi, les araignées rouges ou quelque chose dans le genre, qui fait jaunir les feuilles.
Je me demande donc si une fois laver il ne reste pas un risque que la branche soit contaminé et partage ça avec mes serpents, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:37

Pour moi, Javel, Rinçage, Séchage ! Puis re Javel, Rinçage, Séchage ! Devrait rouler.................

Au cas ou petit coup de Bruleur a gaz ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:42

C'est ce que je pense aussi mais ça me fait peur...

Merci neo cheers

Le brûleur à gaz c'est quoi ? Un genre de lance flamme ?
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:46

le décapeur thermique et mieux que la lampe a souder car il n'y a pas de flamme j'ai eu un problème de termite une fois le décapeur thermique (650°) a résous mon problème faut juste faire attention de ne pas faire bruler le bois mais il faut bien insister quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:49

J'avais jamais pensé au décapeur thermique ! komça2
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:58

au début j'ai essayé avec la lampe a souder sa chauffe pas assez car sa brule de suite mais le décapeur olala kholer je ne pouvais plus toucher la branche je me suis brulé
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:59

Le décapeur, c'est pour chauffer la peinture et pouvoir l'enlever c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 11:03

oui c'est bien sa j'ai celui la mais bon il me sert pas que pour sa

http://www.castorama.fr/store/Decapeur-thermique-cat_id_3759.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 11:26

Ba c'est cool j'ai justement un truc comme ça à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 11:37

Si c'est bien des araignées rouge se sont en fait des acariens qui se nourrissent de la sève de l'arbre. Je te conseille le meme traitement que dit précédemment mais je rajouterai si tu conserve ta branche hors du terra quelque temps et surveille qu'il n'y ai pas de réapparition.
Se sont des acariens qui posent problème dans les jardins les meilleurs méthodes observer en extérieur pour résoudre ce problème sont d'introduire des espèces prédatrices
Car souvent l'apparition des araignées rouges et du au insecticides qui tuent les prédateurs mais pas les acariens

Dans le pire des cas, théoriquement ces acariens n'iront pas embêter ton reptile mais par contre il peuvent complètement envahir le terra et là c'est pas drôle

j'ai eu le problème il y a quelques mois un morceau de liège je l'ai nettoyer au désinfectant avant de le mettre dans le terra et après deux trois semaine j'ai vue des acariens dans tout le coin du liège et j'ai résolu le probleme en faisant tremper le bois ( il était petit donc c'etait faisable) dans de l'eau bouillante sur le gaz pendant une dizaine de minutes de chaque cote et re-désinfectant et nettoyage complet du terra (d'ou mon conseille de le laisser hors terra après nettoyage et évite de le mettre près de plantes)
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 12:46

Merci beaucoup; il faut donc que je néttoie les branches aujourd'hui pour qu'elles soient prêtes en fin de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:04

emeric45 a écrit:
Bonjour les amis cheers

Il y a quelques jours, le marronnier de ma cours a été élaguer, et j'ai récupéré pas mal de belle branche pour pouvoir faire une bonne déco dans de nombreux terra, cependant, mon marronnier est atteint de je ne sais trop quoi, les araignées rouges ou quelque chose dans le genre, qui fait jaunir les feuilles.
Je me demande donc si une fois laver il ne reste pas un risque que la branche soit contaminé et partage ça avec mes serpents, qu'en pensez vous ?

Les maladies commune à plusieurs espèces animales sont rares à cause de ce qu'on appelle "la barrière de l'espèce". Un microbe ou un parasite, pour percer les défences naturelles d'un organisme, doit trouver une faille dans ces défences. Chaque animal étant différent, le pathogène ne peut pas (sauf exception) trouver une méthode "universelle" pour pénétrer et envahir toutes sortes d'organismes.
Exemples :
- la myxomatose du lapin ne peut rien contre le lièvre
- la maladie de Carré du chien n'atteint pas le chat, ni l'homme
- la leucose féline ne touche pas le chien ou l'humain
Alors bien sûr, il y a des exceptions, qu'on appelle des zoonoses, qui peuvent contaminer plusieurs espèces fort différentes : la rage, la tuberculose, l'ornithose, la brucellose......etc....
Tout ça pour dire que c'est déjà tellement compliqué pour un pathogène, de contaminer plusieurs espèces animales, qu'on voit mal un micro-organisme ou un parasite infester à la fois un animal et un végétal
Donc jusqu'à preuve du contraire, une maladie des plantes ne peut pas contaminer un animal, et vice versâ.
CQFD

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:10

Oui mais quand il y a un cas avéré de parasites, autant éviter les problèmes ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:20

Ça dépend de quel parasite tu parles.

Si tu parles de l'acarien parasite de lézard qui était il y a encore quelques minutes sur un Podarcis sp. et qui vient de se laisser tomber sur une branche, branche que tu ramasses pour mettre dans ton terra avec un pogo dedans. Là il y a danger pour ton animal.

Si tu parles d'un acarien parasite de l'arbre, acarien de la famille des Tetranychidae, alors là ton animal ne craint rien, absolument rien.

On conseille de désinfecter la branche car on n'est pas sûr de ce qu'il y a dessus ou pas, mais dans le cas présent le sujet du topic portait sur un parasite de l'arbre, très certainement un Tetranychidé d'ailleurs.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:23

Ça mère ne sera pas ravie que ces bestioles envahisse la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:30

Les parasites des arbres ont besoin de sève pour vivre. Sans une plante vivante à proximité, ils periront de faim. Il n'y aura pas envahissement de la maison. Des plantes d'appartement à la rigueur.
Tu me diras que ça risque de déclencher l'ire maternelle tout autant.
Je te répondrai alors que la question portait sur le risque que pouvait représenter ce type de maladie des plantes pour un reptile; pas pour les plantes du salon de sa môman.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
emeric45
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
emeric45


Nombre de messages : 900
Masculin Age : 28
Localisation : 45/93
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux
Date d'inscription : 01/05/2010

Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 18:12

lol! C'est gentil de se soucier de ma mère, mais pour l'instant les plantes, ce n'est pas trop ça chez moi, et j'ai déjà passer les branches dont j'ai besoin à grande eau et au decapant, je n'ai pas vraiment trouvé de solution pour arroser de telle branche à l'eau de javelle...

Merci phelsumalain pour cette petite explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reptiles et maladie des arbres  Empty
MessageSujet: Re: Reptiles et maladie des arbres    Reptiles et maladie des arbres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reptiles et maladie des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reptiles Show - 1ère Exposition dédiée aux Reptiles en Eure-et-Loir
» prolapsus elaphe sa finit bien
» danger
» Maladie
» maladie pog urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: