Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 triple terra pour cillatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lafa
Noble Initié Brillant
lafa


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 36
Localisation : Suisse
Loisirs/Humeur : sp volontaire
Date d'inscription : 11/08/2011

triple terra pour cillatus Empty
MessageSujet: triple terra pour cillatus   triple terra pour cillatus Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:48

Coucou a tous! J'aimerais avoir vos avis sur un projet un peu fou, mais je pense réalisable.

Je pose le décore: deux femelles et deux mâles adulte, un bébé (pas pris en compte pour le projet). Pour le moment, ils sont les quatres dans le même terra.

Le but: réalisation d'un seul terra séparé en trois pour séparer les mâles des femelles (je vois les commentaires fuser: t'es folle, 2 mâles ensemble... et oui, ils s'entendent bien...) Donc, je souhaite laisser les femelles ensemble et mettre les mâles en solo.

Pour celà, je prévoit un terra de 120L 50l 60h, donc 60 50 60 pour la grande partie et 30 50 60 pour les deux autres. Je pensais faire un double fond et instaler un cable chauffant derrière la vitre (terra en verre) (je vis sans chauffage...). Faire les séparations en plexi recouvert de liège, ainsi que les autres vitres.

J'ai encore quelques soucis dans mon projet:

comment installer le néon UV? ampoules?
substrat noix de coco ou tourbe?
vitre coulissante en plexi?


Merci a tous pour vos réponses et vos commentaire, tout est bon à prendre et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

triple terra pour cillatus Empty
MessageSujet: Re: triple terra pour cillatus   triple terra pour cillatus Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 09:28

Salut,
J'ai pas compris pourquoi 3 séparations si tu veux laisser les femelles ensembles, et les mâles ensembles (personnellement, je ne le ferais pas si j'étais à ta place)? Si jsuis pas trop nul, dans ton cas, il y en aurait besoin que de deux, non?
Pour les rhacos, les uv ne sont pas obligatoires (personnellement, je n'en met pas), et si la température de ta pièce se situe entre 20° et 27°, pas besoin de chauffage non plus. Mais si tu veux mettre une lampe, pour faire de l'éclairage, fixes une douille à ton terra, et protèges cette lampe pour pas que les rhacos se posent dessus. Le plus simple serait peut être un câble ou un tapis chauffant thermostaté.
Ensuite pour ton substrat, les deux sont bons (enfin si tu parles de l'humus de coco), mais honnêtement, la tourbe blonde se trouve plus facilement (je pense) et elle a l'avantage d'être moins cher.
Tu peux faire tes vitres en plexi, mais avec les pulvérisations, tu verras que le calcaire se déposera vite sur celle-ci, ça te fera des traces...
Voilà, j'espère avoir répondu à peu près à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafa
Noble Initié Brillant
lafa


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 36
Localisation : Suisse
Loisirs/Humeur : sp volontaire
Date d'inscription : 11/08/2011

triple terra pour cillatus Empty
MessageSujet: Re: triple terra pour cillatus   triple terra pour cillatus Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 12:54

en fait je veux mettre les deux femelles ensemble et séparer les mâles... voilà pourquoi 3... en ce qui concerne la température, je chauffe mon appart uniquement en hiver quand il commence à faire -10 donc j'arrive qu'en plein été a avoir les bonnes température sans chauffage. pour la tourbe si t'a des plan pour en trouver (en Suisse) c'est volontier, le seul truc que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est de l'humus de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

triple terra pour cillatus Empty
MessageSujet: Re: triple terra pour cillatus   triple terra pour cillatus Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:36

La tourbe se trouve dans les jardineries ou dans le rayon jardinerie des grands magasins de bricolage.

Le plexiglass, je déconseille, rien ne vaut le verre.

Les UV pour des ciliatus, tu peux mettre une lampe torsadée dans chaque séparation puisqu'ils ne sont pas exigeants en matière d'UV.

Tu as raison de vouloir séparer les mâles, ils peuvent se tolérer pendant des mois puis s'entretuer sans raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas
lafa
Noble Initié Brillant
lafa


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 36
Localisation : Suisse
Loisirs/Humeur : sp volontaire
Date d'inscription : 11/08/2011

triple terra pour cillatus Empty
MessageSujet: Re: triple terra pour cillatus   triple terra pour cillatus Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 16:37

Patrick de Tourcoing a écrit:
La tourbe se trouve dans les jardineries ou dans le rayon jardinerie des grands magasins de bricolage.

Le plexiglass, je déconseille, rien ne vaut le verre.

Les UV pour des ciliatus, tu peux mettre une lampe torsadée dans chaque séparation puisqu'ils ne sont pas exigeants en matière d'UV.

Tu as raison de vouloir séparer les mâles, ils peuvent se tolérer pendant des mois puis s'entretuer sans raison apparente.


Merci pour la tourbe...
Pour le plexi, il serait recouvert le liège sur les séparations et sinon c'est pour faire des portes coulissante (donc pas de problème de calcaire)
OK pour les lampes torsadés. Le néon, c'était surtout pour une économie d'énergie...

Pour les mâle, c'est un concours de circonstance, à la base j'avais juste un couple et j'ai eu une super occasion pour avoir un deuxième couple... Mon but n'étant pas de faire de la repro à n'en plus pouvoir, je veux séparer tout ce petit monde (surtout à cause de sproblème de consanguinitée...) D'ailleur les femelles ont pondu, quand je sais pas et on verra bien si des petits sortent... Je suis pour laissser faire la nature...

Je voulais surtout savoir si 30/50/60H celà sufit pour un mâle seul car je pense fair un terra en verre ( les moin cher se trouvant chez Horn****) mais les plus grand c'est du 120L 50l 60h... Ou si quelqu'un à un bon plan pour moin cher, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

triple terra pour cillatus Empty
MessageSujet: Re: triple terra pour cillatus   triple terra pour cillatus Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 17:05

je comprend pas
si tu fais des separations plexi/liege pourquoi ne pas faire des separations en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
lafa
Noble Initié Brillant
lafa


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 36
Localisation : Suisse
Loisirs/Humeur : sp volontaire
Date d'inscription : 11/08/2011

triple terra pour cillatus Empty
MessageSujet: Re: triple terra pour cillatus   triple terra pour cillatus Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 17:08

Droopy22 a écrit:
je comprend pas
si tu fais des separations plexi/liege pourquoi ne pas faire des separations en bois ?

Embarassed ben heuuu pasqu'e j'y avais pas penser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

triple terra pour cillatus Empty
MessageSujet: Re: triple terra pour cillatus   triple terra pour cillatus Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 17:10

je pense moins cher, plus facile a travailler, plus facile a trouver
dans ta configuration, c est le choix pour lequel j opterais
si ca t apporte une solution, bien content que ca te serve Wink
bon courage pour les travaux
Revenir en haut Aller en bas
lafa
Noble Initié Brillant
lafa


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 36
Localisation : Suisse
Loisirs/Humeur : sp volontaire
Date d'inscription : 11/08/2011

triple terra pour cillatus Empty
MessageSujet: Re: triple terra pour cillatus   triple terra pour cillatus Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 17:12

Droopy22 a écrit:

bon courage pour les travaux

Merci, je vais avoir un peu de boulot. Ca fait un moment que j'y réfléchi, mais on pense pas toujours à tout... la preuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triple terra pour cillatus Empty
MessageSujet: Re: triple terra pour cillatus   triple terra pour cillatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triple terra pour cillatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agrandissement terra rhaco cillatus
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: