Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras

Aller en bas 
+6
adrenadine
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Dito
Egokun
rhacco
10 participants
AuteurMessage
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 00:23

Voila , dans un de mes terras de ciliatus j'ai ça:

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Rhacos10

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Rhacos11

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Rhacos12

Ma question est :

je laisse ou j'enlève.?
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 00:32

J'y connais rien en champis mais perso je les aurais enlevés avant de venir poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 04:38

Ça ressemble a des pied dur, pour ma part, si j'ai ça qui pousse dans mon Térra je sort la poêle le beurre et je me met a table pirouli ...


Edit : Demande a ton entourage tout de même si ils sont comestible, j'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose par ma faute ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 07:13

Hélas ça arrive, essaie de tout virer mais ça va revenir. Tu utilises quel substrat ?
La tourbe blonde étant acide, je n'ai jamais entendu parler de champignon lorsqu'on l'utilise (encore un avantage à la tourbe).
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 07:24

Dito a écrit:
Ça ressemble a des pied dur, pour ma part, si j'ai ça qui pousse dans mon Térra je sort la poêle le beurre et je me met a table pirouli ...


Edit : Demande a ton entourage tout de même si ils sont comestible, j'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose par ma faute ... silent

Tu peux avoir ta conscience tranquile je ne les mangerais pas ,je n'aime pas les champignons,

Patrick de Tourcoing a écrit:
Hélas ça arrive, essaie de tout virer mais ça va revenir. Tu utilises quel substrat ?
La tourbe blonde étant acide, je n'ai jamais entendu parler de champignon lorsqu'on l'utilise (encore un avantage à la tourbe).

J'avais pensé à refaire la déco en commençant par remplacer tout le substrat , et là c'est décidé je me mets au travail , car c'est pas la première fois que j'ai ça dans ce terra.

Merci à vous tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 07:38

Dito a écrit:
Ça ressemble a des pied dur, pour ma part, si j'ai ça qui pousse dans mon Térra je sort la poêle le beurre et je me met a table pirouli ...


Edit : Demande a ton entourage tout de même si ils sont comestible, j'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose par ma faute ... silent
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
j adore l "edit", il sent la panique, le remord et les scrupules !!!
perso les champignons c est en boite ou au rayon legumes, les autres, poubelles !! (j y connais rien, et j aime encore un tant soit peu la vie)
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 07:43

J'avais aussi des champi qui ont poussés un jour, mais jaunes les miens... c'est joli, ca fait super naturel c'est sur.... dommage qu on ne puisse pas les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 08:39

Tiens ça me rappelle le super giga Chamipgnon Jaune fluo puant à 4km qui a poussé chez mes morelia, et ceci avec un substrat spécial terrario.
Je pense le mettre sur tourbe blonde, car là... Bonjour les champignons
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 08:54

bon je n'y connais rien en champignon, je vais donc me contenter de répéter ce que j'ai lu d'un autre terrario.

information non vérifiée, je n'ai pas de terra tropical

en simplifiant, le champignon vivant en symbiose avec une plante, le fait de changer de terre ne change rien, il faut enlever la plante

mettre de la tourbe blonde ne doit pas être bon pur les plantes me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 09:08

Alors explique moi comment des champignon poussent quand tu n'a pas de plante dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 09:17

phiil21 a écrit:
mettre de la tourbe blonde ne doit pas être bon pur les plantes me semble-t-il ?

Mes plantes pousse très bien dans de la Tourbe, pour le reste la botanique et moi une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras 600763
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 09:49

Pour savoir si un champignon est dangereux ou ps tu prend un spécimen de chaque variété (bon la apparemment t'en as qu'une) et tu vas voir le pharmacien et normalement il pourra te dire si c'est comestible.
Pense a bien te laver les mains après manip ( certaine plantes et champignon produise des toxines qu'ils sécrètent)

C'est des limace qu'on voit sur la photos du chapitre retourner, ou je suis pas réveiller??

Pour lutter contre les champion c'est pas évident il me semble qu'il existe un produit fongicide pour terra et sinon essaye de virer la terre mais comme dit plus haut si le champi vit en symbiose avec la plante il faut virer la plante. Sinon le four marche super bien pour tous ce qui terre, pot en céramique ...bon pour la plante je déconseille .
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 10:19

Amau Ata a écrit:
Pour savoir si un champignon est dangereux ou ps tu prend un spécimen de chaque variété (bon la apparemment t'en as qu'une) et tu vas voir le pharmacien et normalement il pourra te dire si c'est comestible.
Pense a bien te laver les mains après manip ( certaine plantes et champignon produise des toxines qu'ils sécrètent)

C'est des limace qu'on voit sur la photos du chapitre retourner, ou je suis pas réveiller??

Pour lutter contre les champion c'est pas évident il me semble qu'il existe un produit fongicide pour terra et sinon essaye de virer la terre mais comme dit plus haut si le champi vit en symbiose avec la plante il faut virer la plante. Sinon le four marche super bien pour tous ce qui terre, pot en céramique ...bon pour la plante je déconseille .

Salut,

1-Je ne suis pas intéressé de savoir si ces champignons sont comestibles ou pas , ( je n'aime pas les champignons) c'est juste savoir si pour les rhacos vu qu'ils boivent sur les feuilles des plantes, les vitres et pourquoi pas sur les champignons il y a un risque,

2- en effet tu as tout juste c'est bien des petites limasses, comment elles sont arrivées là ? scratch très facile soit des oeufs dans une plante achetée dans le commerce, soit dans de la mousse achetée en animalerie ( moins sûr ,car normalement elle doit être traitée) le fait est que c'est difficile a toutes les exterminer , quand j'en vois je les enlève, je vais changer le substrat et en verra bien si les champignon reviennent .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 11:18

nicodemus a écrit:
Alors explique moi comment des champignon poussent quand tu n'a pas de plante dans le terra?

très bonne remarque mais lit bien mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 13:36

phiil21 a écrit:
mettre de la tourbe blonde ne doit pas être bon pur les plantes me semble-t-il ?

La tourbe peut-être considérée comme un substrat d'accueil pour tes plantes. Elle ne lui apportera rien en valeur nutritive et il te faudra donc laisser les racines dans la terre d'origine. A part ça, pas de contrindications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 14:11

Patrick de Tourcoing a écrit:
phiil21 a écrit:
mettre de la tourbe blonde ne doit pas être bon pur les plantes me semble-t-il ?

La tourbe peut-être considérée comme un substrat d'accueil pour tes plantes. Elle ne lui apportera rien en valeur nutritive et il te faudra donc laisser les racines dans la terre d'origine. A part ça, pas de contrindications. Wink
bricorama la vend pour etre utilisé ainsi
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras   une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle decoration est apparue dans un des mes terras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme de terras PVC => Lager-Terra
» Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ?
» Nouvelle dans la gutt
» nouvelle dans la terrariophilie
» Une nouvelle dans l'antre des dragons X)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Vos photos inclassables :)-
Sauter vers: