Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reproduction gecko leopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cams
Membre draconique Confirmé
Cams


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : Ile de france (95)
Date d'inscription : 18/04/2011

Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:51

Salut,

J'ai un couple d'EM et je voudrais les faire reproduire.
Sa fait maintenant une semaine qu'il sont ensemble et il ne me semble pas qu'ils se soient reproduit...
Le font ils dès le premier contact ??
Si vous pourriez m'expliquer comment sa se passe ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 00:26

Passe voir par ici Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cams
Membre draconique Confirmé
Cams


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : Ile de france (95)
Date d'inscription : 18/04/2011

Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 00:51

Egokun a écrit:
Passe voir par ici Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déja regarder, mais il ne parle pas du rapport en lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 01:55

Citation :

Les accouplements ont lieu vers Mars –Avril ,parfois plus tard ;il suffit d’un seul accouplement pour toute une saison de ponte ,la femelle pouvant conserver dans ses oviductes plusieurs mois le sperme du mâle (amphigonia retardata ) .Le mâle poursuit la femelle ,puis il l’immobilise en la mordant parfois violemment à la nuque ,mais ce n’est que très rarement source de blessures .L’accouplement a lieu le soir et dure quelques minutes .Ensuite les œufs se développent dans le corps de la femelle ,dont le dernier tiers de l’abdomen enfle de plus en plus ,et ils sont parfois visibles sous la peau fine et délicate ,surtout sous la face ventrale .Il vaut mieux laisser une femelle gravide tranquille et ne pas y toucher ,elle cessera de manger quelques jours avant la ponte .

Dans les réponse il y a une suite a la première partie de la fiche.

Il faut pas se leurrer non plus et leur laisser le temps de découvrir leur nouvel habitat.
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 05:03

Salut Cams , alors pour commencer ta femelle a quelle age ? Et comme tu l'as dit laisse ton couple prendre ses repères qu'il s'habitue a leur nouvelle vie.

Pour la reproduction, hélas la période commence de mars et finis en septembre, donc il te faudra attendre l'année prochaine.


En attendant, dans quelques mois tu les feras hiverner pour que l'année prochaine tu es une période de reproduction qui se passe pour le mieux. Mais il faudra pas que tu oublies de faire récupérer ta femelle en la séparant du mâle quelques temps.

En espérant t'avoir aidé. Tchao'
Revenir en haut Aller en bas
Cams
Membre draconique Confirmé
Cams


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : Ile de france (95)
Date d'inscription : 18/04/2011

Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 12:57

Egokun a écrit:
Citation :

Les accouplements ont lieu vers Mars –Avril ,parfois plus tard ;il suffit d’un seul accouplement pour toute une saison de ponte ,la femelle pouvant conserver dans ses oviductes plusieurs mois le sperme du mâle (amphigonia retardata ) .Le mâle poursuit la femelle ,puis il l’immobilise en la mordant parfois violemment à la nuque ,mais ce n’est que très rarement source de blessures .L’accouplement a lieu le soir et dure quelques minutes .Ensuite les œufs se développent dans le corps de la femelle ,dont le dernier tiers de l’abdomen enfle de plus en plus ,et ils sont parfois visibles sous la peau fine et délicate ,surtout sous la face ventrale .Il vaut mieux laisser une femelle gravide tranquille et ne pas y toucher ,elle cessera de manger quelques jours avant la ponte .

Dans les réponse il y a une suite a la première partie de la fiche.

Il faut pas se leurrer non plus et leur laisser le temps de découvrir leur nouvel habitat.


Ok, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cams
Membre draconique Confirmé
Cams


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : Ile de france (95)
Date d'inscription : 18/04/2011

Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 13:04

Dito a écrit:
Salut Cams , alors pour commencer ta femelle a quelle age ? Et comme tu l'as dit laisse ton couple prendre ses repères qu'il s'habitue a leur nouvelle vie.

Pour la reproduction, hélas la période commence de mars et finis en septembre, donc il te faudra attendre l'année prochaine.


En attendant, dans quelques mois tu les feras hiverner pour que l'année prochaine tu es une période de reproduction qui se passe pour le mieux. Mais il faudra pas que tu oublies de faire récupérer ta femelle en la séparant du mâle quelques temps.

En espérant t'avoir aidé. Tchao'


Salut,
Ma femelle a 1 ans et demis, comme mon mâle.
Sa fait une semaine qu'il sont ensemble, il s'entende super bien, ils dorment même ensemble.
Meme en terrarium il y a une période de reppro ?? Et si je ne les fait pas hiverner, ils ne se reproduiront pas ??
J'ai déja fait de la reppro d'élaphe donc je ne suis pas nomplu débutant, mais eu se reproduisais a n importe quelle période et sans hivernation...

Merci :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 15:37

Disons que si tu reproduis les température et le temps d'éclairage qu'ils ont dans la nature la saison de reproduction est la même que dans la nature. (Mars-Septembre)

Après, si tu les fais pas hiverner ils vont tout de même se reproduire mais, c'est mieux de le faire pour qu'il débute une saison de reproduction dans les meilleures condition.
Revenir en haut Aller en bas
Cams
Membre draconique Confirmé
Cams


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : Ile de france (95)
Date d'inscription : 18/04/2011

Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 22:09

Dito a écrit:
Disons que si tu reproduis les température et le temps d'éclairage qu'ils ont dans la nature la saison de reproduction est la même que dans la nature. (Mars-Septembre)

Après, si tu les fais pas hiverner ils vont tout de même se reproduire mais, c'est mieux de le faire pour qu'il débute une saison de reproduction dans les meilleures condition.

Ok, bon ba je vais attendre la saison prochaine alor :-)

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 22:11

J'ai déjà observé des accouplements dès Février, donc effectivement t'es un peu en retard ( ou en avance ) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cams
Membre draconique Confirmé
Cams


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 33
Localisation : Ile de france (95)
Date d'inscription : 18/04/2011

Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 20:32

Salut, bon après réflexion j'ai l'impression que ma femelle ai grossi...
C'est possible qu'ils se soient reproduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Reproduction gecko leopard   Reproduction gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction gecko leopard
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» reproduction gecko
» Reproduction gecko vipère
» mon gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: