Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débuts difficiles

Aller en bas 
+2
Rom95130
FaZeo
6 participants
AuteurMessage
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:08

Bonsoir,

Mon problème est simple ! Rolling Eyes Je souhaite acquérir un lézard, mon premier, car j'adore ces animaux ! Laughing Seulement je ne sais pas quoi prendre !?

je dispose d'un terrarium 30x30x30, que je n'ai pas encore équipé, je n'ai pas de préférence entre un milieu tropical ou plutôt désertique, tout ce que je souhaite c'est que cet animal corresponde à un novice tel que moi, qu'il soit diurne, et non-agressif (pas à l'excès tout du moins) voilà pourquoi je me tourne vers vous, pour avoir des suggestions de personnes beaucoup plus aguéries que moi, au niveau de la race de mon futur protégé, et quelques conseils débutant seront aussi les bienvenus !
De plus, je vis en région Parisienne, et à part la Ferme Tropicale ou puis je acheter un reptile ? (Yvelines / Paris...) Je n'en ai aucune idée, ce n'est pas du ressort de toutes les animaleries que d'élever ces petites bêbêtes !

Je vous remercie d'avance, Dragons, Dragonnes !

A bon entendeur je vous salue !
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:17

Bonjour , bienvenue! Dans un 30 30 30 je vois pas trop! Mais si non t es ou dans la region parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:22

Pour acheter un lezard, tu peux tres bien passé par un particulier
si tu cherches sur le bon coin.... y a des annonces assez foireuses tout comme y en a des tres bien, hesite pas a presenter l annonce sur le forum, tu auras des avis te conseillant si oui ou non tu peux acheter
sinon quand tu seras decider tu pourras fouiller les annonces du forum
dans un 30x30x30... je vois pas trop, le jour ou j ai un terra de cette dimension, j penserais plus a entretenir une plante carnivore qu un reptile....
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:34

J'avais pensé à ça, Lepidodactylus lugubris par exemple, enfin de se gabarit, plutôt qu'à la plante carnivore à vrai dire.. Mais bon..
A ce gabarit il faut plus grand que 30x30x30 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:41

lol
nan bien sur tu peux mettre un lezard dedans, mais un juvenil
des qu il aura grandi il te faudra passer a plus gros, donc il faut y penser des aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:52

Oui oui oui biensur, j'imagine bien qu'un spécimen de 20 cm dans 30 cm ne doit pas s'éclater beaucoup plus qu'un humain vivant dans une baignoire !! Surprised
Par contre quelque chose dont je ne suis pas au courant, c'est à quelle taille ça grandit ... mais j'imagine que ca varie en fonction de l'espece, et qu'il va falloir que je me fixe avant !
Je m'étais dis que ce terrarium, une fois qu'il sera obsolète, pourrais me servir dans un futur plus ou moins proche, et j'avais donc envisagé le fait qu'il ne resterais pas juvénile toute sa vie ! Smile

Une autre question que je me posais, j'ai vu par exemple que du sable pour enfants pouvais servir de substrat, MAIS, du sable peut il s'iintégrer dans un terrarium tropicale, ou celà impose une contrainte au niveau du substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:53

30*30*30 c'est très très juste pour autre chose que des insectes
comme l'a dit droopy ça peut convenir pour un gecko juvénile, mais pas au delà
le lygodactylus est arboricole, il me semble qu'il y a une fiche de maintenance sur le forum, et je n'en installerai personnellement pas dans un si petit terra...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:54

le sable pour bac à sable n'est utilisable que pour des terras désertiques ou des aquariums Wink
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:55

PS : j'habite près de St Germain en Laye dans les Yvelines !
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:57

Pour la plus petite éspèce de Lygodactylus c'est un 45*45*45, mais on préféra monter sur un hauteur de 60
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:02

Ok d'accord, c'est noter Very Happy


Il faudrait passer a un terra de quelles proportions environ pour un lézard d'une quinzaine de cm âge adulte (disons arboricole)? la question peut paraître bizarre, mais j'ai du mal à me faire une idée exacte, et de plus, un gecko (j'ai lu qu'il fallait surtout pour un novice ne pas les prendre avant 3mois environ) va grandir de combien en disons un an ? (juste pour ordre d'idée ?)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:10

eu jme suis mélangée entre lygodactylus et lepidodactylus, mais un 30*30*30 serait déjà juste pour un lepidodactylus seul
en règle générale, 30*30*30 convient mieux pour une mante ou autre insecte que pour un reptile...
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:26

Ok très bien, de toutes maniéres je n'ai pas payer le terra, je l'ai récupéré et je trouvais que ca pouvait être une bonne occasion Rolling Eyes

Donc pour le terra, ok, j'ai aussi jetter un oeil à la section où il y a une liste des lézards les plus adaptés à des débutants, donc je vais aviser en fonction, et tout d'abord fixer mon choix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:34

cabri a écrit:
eu jme suis mélangée entre lygodactylus et lepidodactylus, mais un 30*30*30 serait déjà juste pour un lepidodactylus seul
en règle générale, 30*30*30 convient mieux pour une mante ou autre insecte que pour un reptile...

Lepidodactylus lugubris ca passe bien dans un 30³, un individu adulte mesure 8-10cm et donc plus petit que certaines mantes. J'ai ici une lugubris de 4-5cm dans un 15*15*20 4 cachettes quelques bamboo de la mousse et une petite bromélia, on peux chercher des heures sans la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:53

Ah.. !

De toutes manières je vais continuer a m'instruire ! et je verrais aussi une fois que j'aurais acquis un lézard s'il parvient à s'adapter comme il faut selon son comportement, dans un 30x30x30...
Je ne vais pas maltraiter un petit être vivant sous prétexte que j'ai envie de faire des économies bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:54

nicodemus a écrit:
Pour la plus petite éspèce de Lygodactylus c'est un 45*45*45, mais on préféra monter sur un hauteur de 60


Lepidodactylus lugubris : le sujet de mon interrogation initiale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Débuts difficiles   Débuts difficiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuts des travaux nouveau terra... suite et fin
» Un truc pour humidifier les endroits difficiles d'accès ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: