Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Que reprochez-vous à la charte ?

Aller en bas 
+13
Laminak
Bib0
Rom95130
Amau Ata
Phelsumalain
ReptiChris
nicodemus
cabri
chris42210
Johannes
mejdinho
fixa
Neotokyo2030
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 11:50

Rappel du premier message :

Je me pose la question quand je lis certains posts qui remettent en question l'éthique et la charte de ce forum !

Pourquoi Thorrshamri et l’équipe de Modération ont voulu une telle éthique et une une telle charte ?

Exprimez-vous et nous répondrons à vos interrogations ! Wink




______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Signat16Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 2143-35Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 27 Sep 2011, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:35

koenma a écrit:
du trop ou bien du pas assez responsable ?
Bonjour
Excuse moi mais trop responsable ça n'existe pas.
Tu es responsable ou pas, mais trop responsable ça n'existe pas.
Plus blanc que blanc non plus.
Ou alors tu veux dire "responsable à la place de celui qui ne l'est pas".
Mais ce faisant tu déresponsabilises l'autre, ça n'est pas forcément bien non plus.
Et puis il y a cette question récurente : pourquoi toujours endosser la responsabilité de ceux qui n'en ont pas?
Pourquoi toujours nous sentir responsable de leurs conneries ?
Je n'ai pas la réponse.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:37

koenma a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
j'ai juste couver un Topic
Bon sérieux, le forum a une charte comme d'autre, la ou elle différe c'est qu'elle exprime un courant idéologique différamment de beaucoup de forum, on pourrais débattre 107 ans sur celle ci, mais le vrai débat consiste a comprendre l'utilité d'avoir un contre poid dans cette tendance génêraliste a ne porter aucune responsabilité face a celui qui est devant son ordi et qui peut se mettre dans une illégalité voire pire.. avec le soutiens non officiel des dit forums....

Parfois certains on font trop, comme Néo avec son histoire d'araigné au plafond dont il a une peur bleu.

Mais qu'est il préférable de voire ? du trop ou bien du pas assez responsable ?, quelle image souhaite t'on donner de notre passion ?, a réfléchir.

Sans compter...c'est peut-être un peu poussé, mais avec certains rigoristes et certains accidents c'est possible, qu'un jour on reprochera peut-être aux foras ces étalages d'informations, tout comme on peu dès aujourd'hui les poursuivre pour incitation à la violence ou autres propos racistes...qui sait si on ne reprochera pas aux webmaitres de ne pas avoir communiqué les IP de participants en infraction manifeste, ou si on ne les poursuivra pas pour avoir laissé ces messages ?
Je ne dis pas qu'il faut anticiper ces événements au point d'agir comme si c'était le cas (genre "je vais faire ce que je crois que les autorités veulent, même si elles ne l'ont pas dit"), mais il existe un flou sur les lieux d'expression sur internet, dans un sens ou l'autre...

EDIT : croisé avec Alain...ce serait ça le "trop responsable"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:52

Phelsumalain a écrit:
koenma a écrit:
du trop ou bien du pas assez responsable ?
Bonjour
Excuse moi mais trop responsable ça n'existe pas.
Tu es responsable ou pas, mais trop responsable ça n'existe pas.
Plus blanc que blanc non plus.
Ou alors tu veux dire "responsable à la place de celui qui ne l'est pas".
Mais ce faisant tu déresponsabilises l'autre, ça n'est pas forcément bien non plus.
Et puis il y a cette question récurente : pourquoi toujours endosser la responsabilité de ceux qui n'en ont pas?
Pourquoi toujours nous sentir responsable de leurs conneries ?
Je n'ai pas la réponse.

Cordialement
Alain

Vais te répondre je ne me sent pas responsable de leurs conneries mais si ma passion se durcit de plus en plus c'est a cause d'eux et la sa me concerne, donc prendre une part de responsablité afin de montrer un autre visage de la térrario.

Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:57

oui mais là y'a aucune loi qui oblige la délation pour l'instant.
moi j'ai peur que d'ici quelques années, la détention d'animaux exotiques ou non domestiques soit purement et simplement interdite, c'est pas pour autant qu'on va plus en parler

la loi interdit la détention d'animaux de la faune française et d'espèces dangereuses, menacées et quelques autres, elle n'interdit pas d'en parler ou de rassembler des infos pour passer le cdc.
elle n'interdit pas de parler de ces espèces avec des capacitaires ou des étrangers qui les possèdent légalement

le respect de la loi me dérange pas, la mention et le rappel des lois me dérange pas, prôner le respect de ces lois pour pas tâcher l'image de notre loisir qui est déjà mal vu ne me dérange pas
interdire toute mention d'espèces soumises au cdc, toute question relative à ces espèces, ça ça me dérange
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 17:09

Gwalchafed a écrit:

Sans compter...c'est peut-être un peu poussé, mais avec certains rigoristes et certains accidents c'est possible, qu'un jour on reprochera peut-être aux foras ces étalages d'informations, tout comme on peu dès aujourd'hui les poursuivre pour incitation à la violence ou autres propos racistes...qui sait si on ne reprochera pas aux webmaitres de ne pas avoir communiqué les IP de participants en infraction manifeste, ou si on ne les poursuivra pas pour avoir laissé ces messages ?
Je ne dis pas qu'il faut anticiper ces événements au point d'agir comme si c'était le cas (genre "je vais faire ce que je crois que les autorités veulent, même si elles ne l'ont pas dit"), mais il existe un flou sur les lieux d'expression sur internet, dans un sens ou l'autre...

EDIT : croisé avec Alain...ce serait ça le "trop responsable"...

Oui, c'est toujours possible. Mais alors on ne fais plus rien.
Perso j'ai un rott. Mes clients le voit, dans la cour, ou derrière le comptoir. Un jour on pourra me dire que c'est une forme de valorisation et que ça incite les gens à prendre un rott parce que j'en ai un. Et je deviens coresponsable le jour où n'importe quel rott bouffe un gosse.
Avant 1999, peu de gens avaient des rott. J'en avais déjà un et mes clients étaient persuadés que c'était un batard de labrador et de beauceron.
Après leur quasi interdiction (tu vois ce que je veux dire) en 1999, tout le monde en voulait un. Pendant 10 ans le nombre de naissances de rott n'a cessé d'augmenter. La prohibition a créé la demande. Excatement le contraire de ce que voulait le législateur.
Mais je m'égare....
Je pense que si on pousse ton raisonnement à l'extrème (à l'extrème je dis bien), alors le fait de parler de Pogona ici incite les gens à élever des Uromastyx, le fait d'accepter les horsfieldii les autorise à passer aux marginata, le fait de parler Dendrobates les invite à s'essayer aux Phyllobates....et leur montrer tous les jours des regius les déculpabilisera lorsqu'ils voudront un sebae.
Je fais comme toi, je pousse un peu. Mais où est la limite?
Va-t-on un jour interdire les western à la télé parce que ça valorise la possession d'une arme?
Il n'y aurait alors plus de limite. Tout le monde s'autocensurera. On fermera la boutique et on fera tout en cachette.
L'enfer quoi !

En fait tu es plus optimiste que moi lorsqu'on parle de protection des biotopes et de sauvegarder les espèces dans leurs habitats.
Mais là je te trouve soudain très pessimiste sur l'évolution de notre liberté d'expression dans ce monde.

Tu as peut-être raison, je n'en sais rien.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 17:28

Citation :
Oui, c'est toujours possible. Mais alors on ne fais plus rien.
Perso j'ai un rott. Mes clients le voit, dans la cour, ou derrière le comptoir. Un jour on pourra me dire que c'est une forme de valorisation et que ça incite les gens à prendre un rott parce que j'en ai un. Et je deviens coresponsable le jour où n'importe quel rott bouffe un gosse.
Avant 1999, peu de gens avaient des rott. J'en avais déjà un et mes clients étaient persuadés que c'était un batard de labrador et de beauceron.
Après leur quasi interdiction (tu vois ce que je veux dire) en 1999, tout le monde en voulait un. Pendant 10 ans le nombre de naissances de rott n'a cessé d'augmenter. La prohibition a créé la demande. Excatement le contraire de ce que voulait le législateur.
Mais je m'égare....
Je pense que si on pousse ton raisonnement à l'extrème (à l'extrème je dis bien), alors le fait de parler de Pogona ici incite les gens à élever des Uromastyx, le fait d'accepter les horsfieldii les autorise à passer aux marginata, le fait de parler Dendrobates les invite à s'essayer aux Phyllobates....et leur montrer tous les jours des regius les déculpabilisera lorsqu'ils voudront un sebae.
Je fais comme toi, je pousse un peu. Mais où est la limite?
Va-t-on un jour interdire les western à la télé parce que ça valorise la possession d'une arme?
Il n'y aurait alors plus de limite. Tout le monde s'autocensurera. On fermera la boutique et on fera tout en cachette.
L'enfer quoi !

En fait tu es plus optimiste que moi lorsqu'on parle de protection des biotopes et de sauvegarder les espèces dans leurs habitats.
Mais là je te trouve soudain très pessimiste sur l'évolution de notre liberté d'expression dans ce monde.

Tu as peut-être raison, je n'en sais rien.

Cordialement
Alain

Que dire à part que j'adhére à 1000% à ce que tu dis là, je pense exactement la même chose! komça


Et cabri komça2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:25

cabri a écrit:
oui mais là y'a aucune loi qui oblige la délation pour l'instant.
moi j'ai peur que d'ici quelques années, la détention d'animaux exotiques ou non domestiques soit purement et simplement interdite, c'est pas pour autant qu'on va plus en parler

C'est aussi dans cette optique que je répète sans cesse qu'il faut respecter les lois sinon on nous les durcira encore davantage. Certains m'accusent de crier au loup mais je sais par expérience que ça se passe presque toujours comme ça. Crying or Very sad

______________________________________________________________________

Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que reprochez-vous à la charte ?   Que reprochez-vous à la charte ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que reprochez-vous à la charte ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» Ancien texte, ne plus signer svp...Signataires de l'accord de Principe (voir texte)
» CHARTE D'UTILISATION DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: