Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Python royal

Aller en bas 
+3
cabri
Droopy22
Dito
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Python royal   Python royal Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:06

Bonsoir a tous, depuis maintenant 2 mois je réfléchis a prendre un python royal et maintenant je suis réellement motivé.

J'aurais alors quelques question a vous poser.

Je vais chercher mon regius ce week-end, il sera juvénile.

1.-Dois-je, en attendant qu'il grandisse le mettre dans une caisse en plastique type rangement pour éviter le stress?

2.-J'ai fais plusieurs recherches concernant le substrat, mais personne ne tombe d'accord, une fois adulte, dois-je prendre des copeaux ? Du faux gazon ? Du substrat rongeurs ?

3.-Si il fallait chiffrer par mois les dépenses en nourriture pour un régius, ça donnerait combien ?

4.-Niveaux comportement, dois-je prendre une femelle, ou un mâle ?

5.-Pour ou contre les UV ?

Voila je pense avoir fais le tour.

Et en dernier, pourriez-vous me poster une photo de vos terrariums pour regius que je me fasse une idée du décor, de la taille des cachettes etc ?

Merci d'avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:17

je suis dans le meme cas que toi, j viens de finaliser mon terra aujourd hui meme
je vais synthetiser ici les reponses que j ai eu, et les choix que j ai fait

1) oui le temps d une quarantaine sur sopalin
apres la 40aine... certains te diront oui
d autres, moi inclu, non si t as assez de cachettes, perso je pars sur un serpent jeune (du debut du mois) dans un 124x50x50 avec 3 cachettes en dur et blindés en plantes (artificielle) et j me fais pas d inquietude

2) tourbe blonde ou copeaux de chanvre ou copeaux de hetre mon choix, car dispo pas loin de chez moi)
comme dit en 1°) sopalin dans fauna box pour la quarantaine
sinon rien d autre

3) 1 repas par semaine, ou tout les 10 jours
1€ le souriceau vivant, 3€ le rat vivant,
50 souris congélés 54€, 25 rats congelés 82€

en gros bien moins de 20€/mois

4) idem, c est pas une question de sexe mais d individu

5) surtout pas d UV
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:23

Merci bien pour tes réponses, en ce qui concerne la tourbe blonde j'ai vu qu'il est déconseillé d'en mettre car ce n'est pas agréable pour le serpent quand il se déplace après je ne sais pas.

Sinon, il serait possible que tu me poste une photo de ton Térra que tu as justement finis aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

du debut a la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:27

je dirais commencer par quelques semaines en boîte ou dans un petit terra, le temps de s'habituer à l'animal et inversement.
ensuite je serais tentée de dire que passer le petit direct dans un terra de 120 de long me semble excessif, et qu'il risque de ne jamais jamais sortir de ses planques avant l'âge adulte. il risque également de stresser suffisamment pour jeûner...
mieux vaut un terra intermédiaire de 50 ou 60 de long, il aura déjà l'air tout perdu vu la taille d'un regius juv Wink

pour le substrat vrai que tu as le choix vu que le milieu du regius n'est pas spécialement humide. j'ai de la tourbe blonde chez tous mes pythonidés et je trouve que c'est l'idéal aussi bien pour l'esthétique que pour le côté pratique. mais d'autres éclats de bois ou de coco sont possible, tant que tu n'optes pas pour des résineux

pour le reste droopy a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:38

cabri a écrit:

ensuite je serais tentée de dire que passer le petit direct dans un terra de 120 de long me semble excessif, et qu'il risque de ne jamais jamais sortir de ses planques avant l'âge adulte. il risque également de stresser suffisamment pour jeûner...
mieux vaut un terra intermédiaire de 50 ou 60 de long, il aura déjà l'air tout perdu vu la taille d'un regius juv Wink
ni approbation ni critique de ma part, je comprend ce point de vue, je ne juge pas
y a 2 facons de voir les choses, je respect ce point de vue, si j avais l opportunité d avoir un autre terra j aurais testé les 2
quand j ai fait le terra j etais pas sur de l age du serpent que j aurais, finalement j ai une opportunité pour un juv
si c est ingerable j amenagerais la fauna de 50x30x18 avec ou sans couvercle, si il veut sortir, il sortira
jai egalement un tout petit aqua qui traine 34x17x24 (mais vraiment petit et d ici la, il sera surement converti en serre pour plantes carnivores)
a ce qu on voit sur les photos j ai encore des cailloux que je laisse de coté quelques temps (ils ont pris un bain de javel hier, donc principe de precaution, j attend avant de les poser)

donc voila, je pense pas comme cabri, mais je pense pas qu elle ait tord, loin de la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:53

Donc.

-Boite de rangement
-Sopalin
-Tapis chauffant
-Gamelle d'eau
-Cachette
-Souris dans le congel'

J'ai rien oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:56

si tu peux remplacer le tapis par un cable chauffant
1 cachette chaude, 1 cachette froide (minimum)
la flotte coté froid Wink
t as tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:58

Le tapis chauffant c'est un tapis qui traîne dans un coin, c'est plus simple pour chauffer une boite de rangement enfin, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:00

Dito a écrit:
Le tapis chauffant c'est un tapis qui traîne dans un coin, c'est plus simple pour chauffer une boite de rangement enfin, je pense...
ok, si tu l as deja, oubli ce que j ai dit Wink
pense quand meme a isolé le fauna (la plastique ca fond) et assure toi que le serpent se brulera pas (couche de substrat en consequence ou faux plancher)
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:04

C'est un tapis qui chauffe pas énormément, c'est juste histoire de réchauffer l'endroit ou se trouvera la cachette point chaud.

Je compte installer une lampe en plus.

Dans tous les cas, merci de vos conseils Python royal 377238
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:07

pour la fauna qui fond, un membre a vu son serpent se faire la belle ce mois ci (en meme temps j suis sur le forum que depuis le debut du mois) donc je me permettrais pas de prendre quique ce soit pour un con, l erreur est permise a tous, si on peut en tirer des lecons, ca nous laisse le loisir d en faire d autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:11

Après mure réflexion je vais isoler mon tapis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:17

Dito a écrit:
Après mure réflexion je vais isoler mon tapis ... Rolling Eyes
Wink
ca coute pas beaucoup plus cher, c est pas tres compliqué a realisé, et meme si c est pas necessaire (je connais ni ton tapis ni la resistance de ta boite apres tout) vaut mieux assurer ses arrieres

ca se trouve, en lisant la notice, il se pourrait que ce soit completement inutile
je te pousse pas a le faire, mais a verifier ces parametres, si tu trouves pas l info ou si un doute persiste, isole
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:20

Je vais tout simplement mettre la boite sur des bouchons de bouteille d'eau pour que le plastique ne soit pas en contact avec le tapis chauffant et couper un peu les bouchons pour baisser la boite si je vois que ça chauffe pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:29

en fait pour le tapis ou le cable sous la boîte, ça dépend largement de la puissance de ce chauffage, sous mes boîtes j'ai jamais dépassé 25watts pour le chauffage et jamais le plastique ne s'est même assoupli ou déformé. je préfère utiliser un chauffage peu puissant car droopy a raison de souligner le risque avec une boîte plastique

si tu optes pour un chauffage plus puissant, le mieux c'est de l'isoler de la boîte et d'utiliser un thermostat pour ne pas surchauffer ni la boîte ni l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:35

Mon tapis n'est qu'un 25W ^^' c'est pour ça que plus haut je parlais que je n'avais pas besoin de l'isoler car ça ne chauffe pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:40

Plus il seras dans un espace réduit moins il stressera moi mes naissance du 20/07 sont dans des 30x25x20H avec une cachette au point chaud assuré par un spot et un bac d'eau au point froid et il se porte bien sortent assez souvent et bon mangeur.

Maintenant moi c'est de la maintenance provisoire mais je pense que ce n'est pas une bonne idée le 120 direct


Dernière édition par steph57 le Lun 26 Sep 2011, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:41

Je comptais pas le mettre dans le 120 direct je vais attendre qu'il s'acclimate et prenne du volume pour le mettre dans son térra définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:55

je pense que le 120 m est destiné Wink
je repondrais que j ai la fauna pour assurer mes arrieres
j ai opté pour la theorie de pat', pour le fait qu un PR dans la nature il n a pas le choix, mais qu il compense en trouvant diverses cachettes (sur ce point je pense pas etre trop mal, et d autres sont a venir)
comme dit, je respect tout les points de vue a ce sujet, je ne pense pas qu un choix soit mauvais ou meilleur, ca doit aussi dependre des individus (animaux hein, le maitre on s en fout sur ce point) et que si mon choix s avere mauvais, j ai de quoi y pallier au plus vite
j ai 3 options toutes pretes a etre mises en oeuvre
- ca se passe bien dans le grand terra, tant mieux pour le serpent et pour moi
- je peux le cloisoner sans plus de contrainte
- j ai la fauna prete pour le service

je me plierais au besoin de l animal

comme quoi, j ai ecouté tous les avis et suis resté ouvert aux propositions que je prends toutes tres aux serieux
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 01:20

effectivement si tu optes pour un grand terra dès l'arrivée, prévois de quoi le "confiner" si tu le vois trop stressé (c'est-à-dire s'il ne sort jamais de sa cachette ou refuse plusieurs repas par exemple)

chaque individu a sa sensibilité tu as raison, mais certaines espèces sont plus sensibles au stress que d'autres, l'observation des réactions de sa bête reste le meilleur moyen de s'adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 01:29

cabri a écrit:
l'observation des réactions de sa bête reste le meilleur moyen de s'adapter Wink
voila exactement comment j envisage l entretien d un animal
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 01:36

Non, mais je ne juge personne, moi je compte le mettre dans une boite en plastique tout simplement car c'est plus facile d'entretien jusqu'a temps qu'il devienne sub-adulte, mais si on m'avais dis qu'il fallait absolument le mettre dans son térra définitif je l'aurais fais. Après chacun fait comme il veut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 07:21

Dito a écrit:
1.-Dois-je, en attendant qu'il grandisse le mettre dans une caisse en plastique type rangement pour éviter le stress?

C'est mieux mais pas obligatoire si ton terrarium est bien rempli de cachettes.

2.-J'ai fais plusieurs recherches concernant le substrat, mais personne ne tombe d'accord, une fois adulte, dois-je prendre des copeaux ? Du faux gazon ? Du substrat rongeurs ?

Tourbe blonde sans hésitation.

3.-Si il fallait chiffrer par mois les dépenses en nourriture pour un régius, ça donnerait combien ?

Une proie par semaine jusqu'à ses 12 à 18 mois, une proie tous les 10 jours jusqu'à ses 3 ans et une proie tous les 10 à 15 jours ensuite. Maintenant ça dépend à quel prix tu achètes tes rats, ça peut varier beaucoup d'une région à une autre.


4.-Niveaux comportement, dois-je prendre une femelle, ou un mâle ?

Je n'ai pas noté de différence notable.

5.-Pour ou contre les UV ?

Pas d'UV.


Python royal Python13
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 13:12

Citation :
je pense que le 120 m est destiné Wink

affraid affraid 120m sa fait grand affraid affraid

Tas de la place chez toi wahou llooll Razz Razz

Bon je sors lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» python royal
» python royal
» python royal
» Python royal
» la disparition d'un python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: