Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou190609
Noble Initié Brillant
loulou190609


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2011

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:13

Voila je vais me lancé dans la construction de mon premier terra 110(L)-80(l)-160(h) pour un jeune couple de PHYSIGNATUS cocincinus (dragon d'eau)

j'aimerais savoir si mes dimension sont correct et quelque idée pour l'amménagement je compte faire la moitier de la surface au sol un bac d'eaux, pour qu'ils puissent nager ^^.
bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:35

Bonsoir,

Tes dimensions sont bien, si tu peux faire plus grand (1m en profondeur et plus en hauteur par exemple) ce serait très bien. Wink

Pour l'aménagement :

Eclairage et chauffage : Un néon UV 5.0, une lampe chauffante (la puissance sera en fonction des températures que tu obtiendras).

Substrat : Tourbe blonde recouverte de mousse et/ou de feuilles mortes ou alors terre recouverte de mousse et/ou feuilles mortes. Il faut une assez grande surface de substrat et une épaisseur d'au moins 20cm pour que la femelle puisse creuser à sa guise quand elle aura des oeufs et également pour favoriser l'hygrométrie.

Bac à eau : Environ la moitié du terra, il faut en tous cas qu'il y ait une bonne surface de substrat si femelle il y a. Pour la profondeur du bac : assez profond pour que les Physignathus puissent s'immerger totalement dans l'eau. Il faudra un support dans le bac (pierres par exemple) pour qu'ils se posent dans l'eau, et se grattent sur les pierres lorsqu'ils muent.

Branches et feuillage : Beaucoup de branches, beaucoup de feuillages. Créer des cachettes avec les branches et le feuillage.

Sinon............................................. Je crois que c'est tout.

Ah non, tu les as déjà tes Physis ? Ou tu comptes les acquérir lorsque le terra sera terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
loulou190609
Noble Initié Brillant
loulou190609


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2011

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:40

merci phyliok pour toute ces précision beaucoup d'entre elle vont mettre très utile pour pas dire toute ^^

Sinon non je ne les ai pas encore j'attend que le terra soie fais et opérationnel avant de les incorporé et oui il y aura une femelle je compte prendre un couple juvénile.

(ps: dis moi tu n'ai pas aussi sur le monde du reptile???)
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:47

Prends un seul juvénile alors parce que d'une : Tu peux te retrouver avec deux mâles (si c'est le cas, tu devras les séparer), de deux : Un Physi ne peut être sexable que quand il a atteint la taille de 45cm (environ), et de trois : Si l'un des deux domine beaucoup l'autre (l'empêche de manger, d'aller se chauffer, d'aller se baigner ...), le dominé ne mangera pas ou presque pas, restera dans un coin du terra, ne se développera pas ...

Donc, acquiert un seul juvénile, laisse le se développer, et quand tu es sur de son sexe, intègre un partenaire du sexe opposé. Wink

Et comme tu auras un juvénile, il faudra diminuer la taille du terra, diminue la hauteur à 1m environ. Quand il fera 30cm environ, tu pourras enlever la séparation. Wink

(Je suis bien sur LMDR oui.)

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
loulou190609
Noble Initié Brillant
loulou190609


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2011

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 22:29

la tu m'apprend quelque chose sur les dimension à réduire.

pourtant au niveaux de prendre un couple de juvénile le vendeur chez qui je vais allé les cherché ne ma rien dis a se sujet je te met son sit pour que tu puisse voir
http://www.ileauxreptiles.com/
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 22:36

loulou190609 a écrit:
la tu m'apprend quelque chose sur les dimension à réduire.

C'est surtout pour que le Physi trouve facilement la nourriture. Tu le nourriras peut-être à la main, mais au début, si c'est un spécimen craintif, il se barrera à toute vitesse dès qu'il te verras. Il faudra mettre la nourriture dans un récipient (en faisant attention que les insectes ne puissent pas sortir).

pourtant au niveaux de prendre un couple de juvénile le vendeur chez qui je vais allé les cherché ne ma rien dis a se sujet je te met son sit pour que tu puisse voir
http://www.ileauxreptiles.com/

Peut-être parce qu'il veut vendre ses bêtes (c'est une hypothèse hein, je ne connais pas cet éleveur).

C'est dommage que son mâle adulte n'ait presque plus de crête.



Dernière édition par Phyliok le Mer 21 Sep 2011, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
loulou190609
Noble Initié Brillant
loulou190609


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2011

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 22:41

la plus part de ces photos ne sont pas toute jeune aussi.

je ne pense pas qu'il soie comme sa car quand je lui ai demandé quand il recevais des dragon il m'a pausé plein de question sur le terra que j'allais utilisé etc
mais bon maintenant sa reste un vendeur.

mon beaux pére qui a eu plus ou mon une 3o é ne de lézard chez lui. (il a meme due amménager sa cave en terra un truc de dingue) il avait prit c dragon juvénile et en couple est na pas eu de prob maintetant comme je l'ai dis je prend tout les diée ^^ et n'en rejette aucune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 22:43

Ton beau père a dû avoir de la chance d'avoir un mâle et une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 22:54

De toute façon il y a un autre problème en prenant deux juvéniles, même si tu as la chance d'avoir un mâle et une femelle il y a un risque que le mâle se reproduise avec la femelle avant qu'elle soit prête et donc gros danger pour la femelle !
Revenir en haut Aller en bas
loulou190609
Noble Initié Brillant
loulou190609


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2011

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 22:57

je pense aussi sinon voila les photo des sien (enfin de seux qu'il avait)

le mal:

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Zeus_b10

la femelle:

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Athana10

et même si se n'ais pas un dragon voici son bébé:

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Alf_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 23:06

ils sont très joli mais faut éviter les cohabitations avec les iguanes... (enfin je pense qu'ils étaient dans le même terra même mur de fond, même type d'aménagement)
mais je suis pas sur qu'il atteigne les bons paramètres dans un pièce avec des paroies de briques...
Revenir en haut Aller en bas
loulou190609
Noble Initié Brillant
loulou190609


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2011

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 23:09

c'était a l'époque ou il a aménagé toute la cave en énorme terrarium c'était au tout début par la suite tout a été modifié que se soie les paroie et des séparation ^^
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 23:53

Vraiment beau l'iguane I love you
Revenir en haut Aller en bas
loulou190609
Noble Initié Brillant
loulou190609


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2011

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:44

alors

voici la photo du terra en construction il est couché, je dois encore faire les aérations, installer les vitres et l'isolé

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Sdc10010

j’espère finir ces trois point aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
loulou190609
Noble Initié Brillant
loulou190609


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2011

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 19:47

voici l'avancement

idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Empty
MessageSujet: Re: idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus   idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre idée pour ce terrarium.
» Terrarium pour physignatus
» Terrarium pour Physignatus ?
» Décor pour terrarium de Physignatus
» Terrarium d'angle pour Physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: