Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Questionnement pour un terra arboricole de grande taille

Aller en bas 
+2
mejdinho
Narilis Danse-Lames
6 participants
AuteurMessage
Narilis Danse-Lames
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Narilis Danse-Lames


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante en Lettres Modernes
Loisirs/Humeur : Lulu : enfantine et innocente; Nari' : Impulsive, instable et combative ; Nelh' : Altruiste et perchée; Milha : Fourbe, violente, mortelle..
Date d'inscription : 14/09/2011

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 16:21

Toutes nos salutations très chers dragons aux écailles luisantes, nous venons nous quérir vos savoirs et expériences pour faire face aux interrogations de mon esprit fragmenté.

Prochainement je devrais acquérir un jeune morelia spilota, et bien évidemment avant sa venue je souhaite lui créer un nid douillé et vaste.

Nos premières questions sont d'une part pour les dimensions de son chez lui, je songeai à environ 1m50 de haut, et respectivement 90cm de large et de profondeur. Serait ce suffisant?

Mais surtout en somme, si les terra arboricoles sont différents dans leur conception que les terras en longueur, temps au niveau d'un tapis chauffant, que pour le substrat, si il faut un bac d'eau et autre.
Autre détail, combien dure la construction et la mise en place du décor environ?
Comment puis je faire pour le chauffage également?

Je n'ai pas vraiment trouver de gros tuto, après c'est peut être erreur de ma part, enfin si , juste au dessus mais je ne vois pas la moitié des photos.

je suis navrée de poser des questions qui ont du par avant ma venue, arriver sur le tapis.
Nous vous remerciions d'avance pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 17:27

Bonsoir, toi et tout tes différents toi llloolll Razz

Je ne suis pas un expert du morelia mais en tout c'est un superbe serpent que tu compte acquérir là, mais juste pour infos cette espèce n'est pas uniquement arboricole elle est semi arboricole donc il lui faut de la hauteur mais aussi de l'espace au sol je pense car le plus souvent elle descend la nuit pour chasser, après les pro viendront te conseillers pour le reste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 18:21

Bonsoir bonsoir Smile

Je ne suis pas du tout calée pour ce qui est terra arboricole non plus... Donc pour la taille je ne sais pas trop, tu as envie de lui faire son terra définitif tout directement?

Pour ce qui est du substrat, je pense qu'en général avec de la tourbe blonde, tu ne peux pas te tromper.
Les bacs d'eau posés sur la source de chaleur sont plutôt déconseillés à cause de la prolifération de bactéries.
Si j'ai bien compris, tu peux accrocher un câble chauffant le long d'un mur pour faire un gradiant de chaleur vertical.

Pour ce qui est de la construction du décor, ben ca dépend de toi je dirais... Wink
Acheter les plantes/cachettes c'est vite fait, ce qui prendra un peu plus de temps, c'est nettoyer les branches et les laisser sécher. Moi je les ai vernies aussi, donc laisser sécher ca encore plus longtemps...

Voilà, je laisse la place aux experts Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 19:22

salut
il me semble que le morelia spilota est une espèce tropicale donc si tu contruis le terrarium il te faudra de l'osb3 et le vernir avec du vernis salle de bain ou cuisine
et ensuite mettre du silicone a aquarium dans les angles et les coins du terrarium Wink
pour un serpent il faut pas faire un terrarium définitif directement il risque de stresser si le juvénile tu le mets dans son terrarium définitif Wink
ensuite pour se qui est du cable que tu disais Minuit pourquoi ne pas mettre le cable dans une branche de bambou a l'horizontale?
en faisant juste un trou dans la paroie du terrarium?

Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 19:28

Hugo (06) a écrit:
pour un serpent il faut pas faire un terrarium définitif directement il risque de stresser si le juvénile tu le mets dans son terrarium définitif Wink

Ben d'après différentes sources, c'est pas un problème tant qu'on offre assez de cachettes.. non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 19:44

ouais mais bon un serpent un juvénile je trouve qu'il sera mieux en fauna au debut (ou dans un terrarium de plus petite taille ) que dans un définitif tu pense pas?
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:23

Dans le principe, oui bien sûr Wink surtout, passer par l'étape fauna avec sopalin me semble presque indispensable... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:28

ouais donc voilà Wink faut passer par des étapes avant le terrarium définitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:32

Minuit, juste pour apporter mon grain de sel peut être pourrais tu tout simplement faire une séparation provisoire dans ton grand terra au départ sa serait un bon compromis je pense! Wink


Dernière édition par mejdinho le Mer 14 Sep 2011, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:38

Oui j'y avais pensé aussi, c'est une bonne alternative je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narilis Danse-Lames
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Narilis Danse-Lames


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante en Lettres Modernes
Loisirs/Humeur : Lulu : enfantine et innocente; Nari' : Impulsive, instable et combative ; Nelh' : Altruiste et perchée; Milha : Fourbe, violente, mortelle..
Date d'inscription : 14/09/2011

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 10:35

Et bien nous vous remerciions uhuh

Pour ce qui est de faire une séparation dans le terra c'était pensé, bien que je ne sache toujours pas si oui ou non je fait ainsi ou j'achète un terra pour sa jeunesse grandissante.

Pour ce qui est du reste je vais continuer à me renseigner.

Pour des planches osb3, vous savez ou les prix sont le plus avantageux?

alenver
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 13:13

Jusque 1an-1an1/2 un Exoterra de 45x45x60 ! avec un câble chauffant de 25W sur thermostat, Câble protégé dans le substrat et une Ampoule de 25W avec une cloche est largement suffisant pour avoir les Bonne T° ! Substrat Tourbe Blonde.

Exemple :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t25071-morelia-spilota-variegata-irian-jaya?highlight=morelia

Pour un adulte Terra de 100x60x70 ou 100x60x80 est largement suffisant !

Pour le Chauffage plusieurs chois, Tapis chauffant sur les parois (si terra eu verre) ou câble chauffant au sol sur thermostat, avec une point chant obtenue par une lampe bien protégé de 50W, OU un plafond chauffant sur thermostat et un simple néon de salle de bain pour l’éclairage (système plus économique) ! Substrat toujours de la Tourbe Blonde........... Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Signat16Questionnement pour un terra arboricole de grande taille 2143-35Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Narilis Danse-Lames
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Narilis Danse-Lames


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante en Lettres Modernes
Loisirs/Humeur : Lulu : enfantine et innocente; Nari' : Impulsive, instable et combative ; Nelh' : Altruiste et perchée; Milha : Fourbe, violente, mortelle..
Date d'inscription : 14/09/2011

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 18:44

Merci beaucoup =D

je vais aller m'équiper avant l'arrivée de notre futur protégé.

uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 19:39

Neotokyo2030 a écrit:
Pour un adulte Terra de 100x60x70 ou 100x60x80 est largement suffisant !

Ca dépend... Quoi comme morélia spilota? C'est vaste... Ca peut être un iran jaya comme un macdo, et dans ce cas la taille du terra est loin d'être la même!

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Narilis Danse-Lames
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Narilis Danse-Lames


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante en Lettres Modernes
Loisirs/Humeur : Lulu : enfantine et innocente; Nari' : Impulsive, instable et combative ; Nelh' : Altruiste et perchée; Milha : Fourbe, violente, mortelle..
Date d'inscription : 14/09/2011

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 11:47

Pour ma future crevette ce sera un Macdo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 13:57

Narilis Danse-Lames a écrit:
Pour ma future crevette ce sera un Macdo

Et voilà Razz Dans ce cas part sur min 80cm de haut! Je trouve que 100cm de haut c'est même mieux.
Le mien (macdo) aura du 100-120 (à voir)x60x100.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Narilis Danse-Lames
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Narilis Danse-Lames


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante en Lettres Modernes
Loisirs/Humeur : Lulu : enfantine et innocente; Nari' : Impulsive, instable et combative ; Nelh' : Altruiste et perchée; Milha : Fourbe, violente, mortelle..
Date d'inscription : 14/09/2011

Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:27

de toute façon pour le terra définitif je compte faire un grand truc
Entre 150 et 200* 90*150

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Questionnement pour un terra arboricole de grande taille   Questionnement pour un terra arboricole de grande taille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement pour un terra arboricole de grande taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra grande taille et nombre de ciliatus
» quel taille terra pour taille pogona?
» Installation de mon petit terra pour Elaphe semi-arboricole
» taille ideale pour terra BCI ?
» taille de terra pour bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: