Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pogona Vitticeps Dos noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 13:01

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un pogona vitticeps que j'ai acheté début aout et qui était juvénile (donc je dirais qu'il a 4/5 mois).
Il vit dans un terrarium 60**60*60 (c'était un 120 que j'ai séparé en 2 pour le moment)

deux néons uvb 10.0 (accessible a moins de 30cm) et une température ambiante de 32/33 degrès.

Cela fait 5 jours environ que mon pogona, qui est plutôt de couleur clair, à le dos foncé. Noir plus précisément. Du cou jusqu'à la base de la queue.
Je sais pas si c'est pour mieux assimiler la chaleur ou les uvb mais je trouve ça bizarre.

Vous auriez une réponse à me proposer?

Merci d'avance

Faf'
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 13:43

salut tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 13:52

Hugo (06) a écrit:
salut tu aurais une photo?

+1

a t il mué récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 16:45

Fafoune a écrit:
une température ambiante de 32/33 degrès'

Point chaud de 40-45°C, zone chaude 38-35°C, zone froide de 28-30°C.

Noir? Tu chauffes à l'ampoule céramique? Il se serait pas cramé par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 18:50

Non ça n'est pas noir de à cause de brûlure (en plus l'ampoule céramique est inaccessible).

C'est au niveau des zones du dos qui sont beaucoup plus sombre qu'avant. Il a mué il y a environ 3/4 semaines. Je vous post une photo dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 19:17

il est seul dans le terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:58

Oui il est seul dans le terrarium.

Alors une photo de ce matin.

Pogona Vitticeps Dos noir 2011-013

Je sais pas si vous voyez bien sur le dos entre les "rayures blanches" c'est beaucoup plus sombre que d'habitude depuis une semaine. Si ceci montre un manque de quelque chose j'aimerai bien résoudre ça rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 16:05

Il a mué du dos? Peut être une mue en préparation car on voit la marque de séparation très franche juste avant la queue, c'est généralement jusqu'à cet endroit que se fait la mue du dos. Par contre, je voudrais bien savoir tes paramètres de maintenance... Ce sable rouge ne me plait pas trop, il est généralement calcique = enrichi en calcium et les Pogonas ont la foutue habitude de le bouffer, ce qui peut être problématique et dangereux assez rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 17:54

En faite j'étais en vacances durant sa mue, j'ai donc demandé à la personne qui s'en occupais à ce moment et effectivement le dos avait été épargné. Et à l'instant je rentre du boulot et que vois-je? Un jolie collier de mue Very Happy

Au niveau du substrat j'ai pris ce qu'à l'animalerie on me proposais, substrat pour reptile de je ne sais plus quelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 18:48

Et voilà, c'était bien la mue Wink

Oui justement, si tu as fait ton terra en fonction de l'animalerie il serait bien, pour le bien de ton Pogona, que tu fasses une liste détaillée de ce que tu as et de ce que tu utilises, ou une photo du terra, pour qu'on puisse te dire si tout est bon ou si y'a des erreurs qui pourraient ne pas pardonner pour ton Pog.
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 19:46

Voilà j'avais décrit tout ça dans ma présentation avec des photos ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 19:57

On voit pas ta source d'UV.. Le sable comme dit plus haut, est mauvais (calcique à coup sur).
Tu devrais remplacer ça par du sable naturel style sable de bac à sable, en magasin de jouets ou magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:06

Ok je vais voir ça pour le sable merci du conseil =)

C'était du sable rouge Exoterra.

Pour la source d'uvb j'ai un néon 30W qui est a moins de 30 cm de la branche sur laquelle se repose le pogona. On ne l'a voit pas car elle n'était pas encore aussi bien placé au moment des photos de ma présentation. J'ai un deuxième néon 25W "clipsé" au hat du terrarium. J'étais obligé d'en acheter un deuxième sinon mon programmateur ne fonctionnais pas... merci l'imbécile qui n'a pas put crééer un truc avec deux circuits distinct..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona Vitticeps Dos noir Empty
MessageSujet: Re: Pogona Vitticeps Dos noir   Pogona Vitticeps Dos noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona Vitticeps Dos noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» POGONA NOIR
» Pogona .... noir
» pogona barbe noir
» barbe noir chez le pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: