Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Regurgitation BCI

Aller en bas 
+2
Rom95130
mejdinho
6 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 23:22

Bonsoir à tous,
je reviens vers vous car ce soir je m'inquiète No et souhaiterais avoir vos avis.

Donc j'explique de nouveau toute la situation pour ce qui n'aurait pas vu mes post précédents :
J'ai acquis un BCI colombien à la mi août et le lendemain de son arrivé il a régurgité car avait été nourris le jour même de son départ par l'animalerie qui me l'avait vendu, suite à ça j'ai attendu 15 jours comme on me l'a conseillé (y m'avait d'ailleur fait une mue), pour le nourrir tout c bien passé et il a passé une semaine superbe à reprendre du poil de la bête avait grossi et grandi et s'était adapté à son nouvel environnement passant sont temps perché! komça

Mais là je l'ai nourris mercredi soir et aujourd'hui en rentrant du taf je trouve ma copine toute excité me disant qu'il s'était tortillé et avait sorti un truc bizarre ... Il avait régurgité son dernier repas ... No et j'ai noté un truc bizarre c'est que la souris était pratiquement complétement digérée mais la queue était intacte ??? scratch J'avais pourtant pris soin de laissé la souris décongelé dans de l'eau bien chaude pratiquement 40min et je l'avais tripoter pour voir si le ventre et la tête était bien décongelé aurais je oublié la queue... Question Est ce possible que sa provoque une régurgitation?

De plus je pense qu'au niveau des paramètres du terra je pense que c'est parfait 31.5 voir 32 au point chaud et 25 à 26 point froid.

Voilà j'aimerais avoir vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:02

... Personnes n'a d'avis où veux me donner un ti conseil ou coup de pouce No No

Si vous ne m'appréciez pas c pas grave!! marteau Pensez juste à mon ti boa snake6
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:23

Citation :
Si vous ne m'appréciez pas c pas grave!! marteau Pensez juste à mon ti boa snake6

Je t'apprécie juste que j'en ai aucune idée désoler Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:27

llooll Gentil de répondre déjà! Smile
Wink Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:32

c'est qu'il a eu peur de quelques chose et c'st allégé en régurgitant sa proie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:42

Mci Hugo!
Tu penses?
J'étais pas là quand sa c'est passé c ça le soucis y fo que je demande à ma copine pourtant dernièrement il se cachait plus du tout et prenait de l'assurance... Ah sa me gave quand même... tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:47

Régurgitation peut venir du stress, de problème de températures: soit trop chaudes soit trop froides (nuit et/ou jour) donc à vérifier tout ça! Ca peut aussi être un soucis de parasites internes donc faire une copro serait une bonne solution: bon sauf que s'il mange pas il peut pas déféquer... Ca peut venir d'une mue mais comme il venait de muer pas possible, proie trop grosse ou mal décongelée donc à toi de vérifier ses points aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:03

Bib0 a écrit:
Régurgitation peut venir du stress, de problème de températures: soit trop chaudes soit trop froides (nuit et/ou jour) donc à vérifier tout ça! Ca peut aussi être un soucis de parasites internes donc faire une copro serait une bonne solution: bon sauf que s'il mange pas il peut pas déféquer... Ca peut venir d'une mue mais comme il venait de muer pas possible, proie trop grosse ou mal décongelée donc à toi de vérifier ses points aussi...

Mci de ta réponse.
Pour les température je pense être oki, 31 -32 point chaud, 25 - 26 point froid le jour et le soir j'effectue une baisse de 5 degrés à peu prés, tout ça sur thermostat (habistat) mais il est vrai que le samedi il a fait super chaud!
Pour les parasites c peut être ça mais il a quand même mangé et gardé une souris celle d'avant donc (C POUR SA QUE JE COMPREND PAS TROP EN FAIT) ... je vais attendre qu'il déféque et voir pour faire une analyse au pire si il met trop de temps un ti bain...
Mais je vais patienter dans un premier temps le laisser tranquille et voir comment se déroule le prochain nourrissage et aviserait aprés, je pense que c le mieux à faire pour l'instant... No

Merci de ces réponses en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:24

Ben le fait qu'il ait fait un repas normal avant de régurgité à nouveau ne veut rien dire.. Au même titre que la régurgitation.. Enfin.. La première c'est à cause du transport sans doute, la seconde? scratch Si ça se reproduit faudra quand même consulter. Ou, est ce que tu manipules après le repas? Ou les jours qui suivent?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:28

Nan du tout je le laisse tranquille au moins 3 jours.

En effet c'est ce que je me disais si sa reproduit y fo consulter merci de me le confirmer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:34

3 jours c'est pas suffisant du tout ! Même les gutt je les laisse au moins 5jrs tranquille après le repas alors qu'en général en 3-4jr elles ont fais leur selles (transit rapide) donc un boa faut encore compter plus.. Les boidés ont un transit assez lent, et à ta place, si vraiment tu tiens à le manipuler, fais le le jour avant le repas ou s'il ne stresse pas et mange en dehors de son terra (ex ce que je fais avec mes gutt), profite du changement terra->fauna pour en profiter qqls minutes.. Il est nourrit tous les 7 jours?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:42

Okiiii mais dans tous les cas je l'avais pas manipulé cette fois ci et j'essaye de laissé au minimum 72h en fait au cas où je doivent le manipuler et souvent j'essaye de laisser plus mais c bien noté dorénavant je laisserais passer au moins 5 jours mais là je ne l'avais pas manipuler ... Donc c pas la cause dans ce cas ci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 20:58

Bah mince pauvre tit Vaupès ! pale

J'espère que ce n'est rien de grave et qu'il va aller mieux! Regurgitation BCI 465931
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:14

Minuit a écrit:
Bah mince pauvre tit Vaupès ! pale

J'espère que ce n'est rien de grave et qu'il va aller mieux! Regurgitation BCI 465931

Oui le pauvre ... Sa me rend triste No , on ne sait pas tout ce qu'ils ont pu traverser avant d'arriver chez nous ... snifou ! Dans tous les cas je vais tout faire pour que sa aille mieux pour mon ti Vaupés car je tiens déjà trés fort à lui I love you I love you et que je le laisserais pas galérer et souffrir le pauvre ... On va le requinquer ce petiot!!! jedi
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:21

Ouais je te fais confiance! Twisted Evil
May the Force be with you! jedi

Et tiens nous au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 21:22

Merci Minuit tu sera la premiére informé!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:50

Salut à tous! Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon voilà le pauvre Vaupés apparemment souffrirais d'une éventuelle malformation au niveau du systéme digestif pale pale
Donc apparemment il a une très courte espérance de vie... No snifou snifou No car cela provoque chez des régurgitations ainsi que des problème intestinaux type aérophagie et constipation ... mépkoi mépkoi

Donc aujourd'hui j'ai du me séparer de lui je l'ai rapporté à la FT ou ils ont agis de manière exemplaire même si sa m'a brisé le coeur ils ont récupérer le ti Vaupés pour l'aider à s'en sortir ou du moins à pas trop mal finir No No.


Voilà mon petit pote j'espére qu'ils s'occuperont bien de toi je pense que tu seras mieux là bas... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No

Ma consolation est qu'il m'ont échangé mon ti Vaupés contre un autre jolie petit mâle mais malgrès cela c dur ...

Je vous tiens au courant et dés que j'en ai le coeur je ferais des photos du nouvel arrivant...
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:00

désolé pour t'on petit vaupés prent soin du petit nouveau
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:37

dam a écrit:
désolé pour t'on petit vaupés prent soin du petit nouveau

Mci!
Oui j'y compte bien j'ai tout désinfecté tout à l'heure au cas où quand même et il est déjà en place dans son Terra tout propre!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:53

Pff quel dommage. J'imagine que c'est pas simple, même si tu en as un autre.. Je suis d'ailleurs assez contre ce système de remplacement, je trouve ça un peu triste pour l'animal. Enfin, je ne dis pas ça contre toi hein, mais moi je ne le ferais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:02

Mci,
oui je comprend j'ai vraiment hésité et après mûre réflexion je me suis dis qu'il avait plus de moyen et de savoir que moi, en plus c'est assez traumatisant de s'occuper d'un animal sachant qu'il va mourrir (je l'ai déjà vécu avec des oiseaux et même des chevaux No ) et vraiment qu'on on s'y attache s'est trop dur et j'ai préféré épargné ça à ma compagne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:06

J'espère vraiment que ça ira avec le nouveau. La chose à te dire aussi, c'est que bon là tu n'y es pour rien, absolument pour rien. Il est né comme ça et il faisait malheureusement partie des animaux qui sont sélectionnés pour mourir : la nature reprend ses droits, ça ne fait pas de mal de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regurgitation BCI Empty
MessageSujet: Re: Regurgitation BCI   Regurgitation BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regurgitation BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgitation pr
» pb regurgitation
» Regurgitation BCI
» régurgitation bébé gut
» Régurgitation BC Longicauda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: