Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terra pour Caméléon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valerie15
Membre draconique Confirmé
Valerie15


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2011

Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 08:18

Alors je me jette dans l'aréne, sachant que je vais me faire crucifiée !
Mon camé est en ce moment dans un terra en verre (oui je sais pas bien!) qui devient trop petit. J'ai donc en projet la construction d'une "volière" grillagée qui tant qu'à bricoler devrait être double afin de pouvoir accueillir soit une demoiselle soit une autre espèce.
au début j'avais dans l'idée de le faire de 100 X40X40, mais en lisant les posts de ce forum, je m'aperçois que ce sera un peu juste. J'ai donc revue à la hausse et opté pour 150 X 50 X 50 .
Mais plusieurs questions se posent.
- Quel eclairage pour une si grande hauteur ?
- Quel chauffage et comment l'installer ?
- Comment faite la paroie du milieu ? bois?, plexi?, moustiquaire ?
- Pour le substrat comment le faire tenir en bas d'une cage grillagée ?
- pour les plantes, potos, philo, orchidées et cactus de Noël ?
- et enfin en cas de repro quelle solutions pour écouler un surplus (ça c'est pour savoir si ça vaut le coup de faire un terra double pour avoir un couple sachant que je ne tiens pas à faire de l'argent juste arrivée à une repro pour le plaisir )

Si certain d'entre vous ont déjà fait cela, pourriez vous me mettre des photos de l'installation afin que j'ai une idée de ce que ça peut donner.
Merci d'avance
Valerie
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 11:48

salut pour moi t'on terra ou ta voliere n'est pa aser haut pour le chaufage ses avec des lampe chaufante mes atan les pro il te diron les qu elle prendre
Revenir en haut Aller en bas
Valerie15
Membre draconique Confirmé
Valerie15


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2011

Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 12:11

Pas assez haut ? J'ai lu 120 cm scratch
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 12:20

ba l'a ta ecrit 150\50\50 sa fait que 50 de haut sa
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 12:25

Pour elle c'est HxlxL.
Revenir en haut Aller en bas
dam
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
dam


Nombre de messages : 786
Masculin Age : 35
Localisation : osse 35410
Emploi : vendeur motoculture
Date d'inscription : 24/02/2011

Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 12:37

ba j'ai vue mes ses pa courent
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:00

salut

150x50x50 est très bien pour un camé !
a mon avis la meilleur façon de chauffer est de mettre une solar raptor qui chauffe et procure les uv en même temps
pour ta structure tu peut la faire en bois en laissant les côté ouvert pour mettre de la moustiquaire ou du grillage
pour le substrat tu t'arrange pour que ton terra est une base en bois pour pouvoir mettre le substrat et les plantes
pour les plantes je sais pas trop mais je vois souvent des ficus....
et pour les bébés tu peut sois les vendre a des particulier en mettant des annonces sur divers sites ou participé a une bourse

tien si sa peut te donner une idée voila une réalisation en 3D que j'ai faite et qui pourra t'inspirer :

Terra pour Caméléon Batteriecamlon2



devant tu peut faire une porte !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie15
Membre draconique Confirmé
Valerie15


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2011

Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:12

scratch non je voulais dire 150 de haut et 50 X 50 pour la base What a Face
Solar raptor c''est ça ? ICI
Si je mets cette ampoule pas besoin d'autre chose ? Le support pour elle c'est un spot classique ?

La base je pensais la faire en plexi sur 30 cm confused pour le substrat . pour le nettoyage j'ai pensé que ce serait plus simple que le bois. Et le fond je pensais à des fibres de coco ou en liege pff c'est un vrai casse tête !

Sinon il y a ça aussi : ICI mais est-ce que les mailles en nylon supportent la chaleur des ampoules ?

Bananablack, merci pour le croquis. Penses-tu que l'on peut le doubler ? C'est à dire en faire 2 en utilisant la paroi du centre comme séparation
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:02

oui solar raptor ces bien sa et si tu met sa tu na pas besoin d'autre chose mais par contre je crois qu'il faut un ballast (pas sur ?)

tu peut faire la base en plexi je pense pas qu'il y ai de problème par contre pour le substrat je dirais de la tourbe pour pouvoir mettre tes plantes.

je pense que les maille en nylon résiste a la chaleur mais de toute façon ton ampoule devra être dans le terra pour les uv !

le terra tu peut le doubler sans problème d’ailleurs quelqu'un avait mis une annonce avec un terra pour camé double je vais essayer de la retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valerie15
Membre draconique Confirmé
Valerie15


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2011

Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:32

Un ballast ? gnark ça fait quoi cette bête encore ? Je suis désolée avec toute mes questions mais je ne veux pas me louper Embarassed
Si je mets la lampe dedans il n'y a pas de risque de brulures ? Parce que c'est un véritable trapéziste le tit gars je voudrai pas le transformer en merguez ! affraid
Et les grillages qu'il y a soit disant pour protéger ben je suis pas convaincu, le métal chauffe et les papattes passent au travers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FaZeo
Membre draconique Confirmé
FaZeo


Nombre de messages : 86
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Chargé de communication junior
Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo
Date d'inscription : 22/09/2011

Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 00:03

Chouette comme projet, j'aurais bien aimé avoir des news sur où en est la construction, avec des photos qui illustre ca aurait été géant, car je trouve ce projet ambitieux, mais très interessant ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Caméléon   Terra pour Caméléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour Caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra cameleon...
» Plan terra caméléon
» "Terra" Cameleon Pardalis .
» Besoin d'aide creation terra cameleon
» construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: