Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite question sur fauna box

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dehsse
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dehsse


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 33
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/11/2010

Petite question sur fauna box Empty
MessageSujet: Petite question sur fauna box   Petite question sur fauna box Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:37

Bonsoir à tous,
Voilà je me lance enfin dans quelques semaines, et j'aurais aimé un petit renseignement !
Je compte commencer la terrario avec de l'Eublepharis Macularius :
Le terra définitif est ok, que ce soit dans l'aménagement ou bien au niveau des températures, il tourne a vide depuis un petit moment déja, ma question est ailleurs.
En fait, je me suis acheté une boite en plastique ( 40x33x20 ) qui me servira de fauna box.
J'ai un peu regardé comment étaient conçues les fauna, et voilà ce que j'ai fait :
J'ai grillagé le couvercle du dessus, et j'ai créé une aération haute et une aération basse de part et d'autre de la boite.
Ma question est la suivante : Y a-t-il trop d'aérations pour une fauna adaptée a un gecko léopard ( Sub adulte ) ?
( Désolé si la question vous semble ridicule )

Merci de vos réponses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dehsse
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dehsse


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 33
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/11/2010

Petite question sur fauna box Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fauna box   Petite question sur fauna box Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 21:55

Uen petite réponse ! silent
Ca serait simplement pour me rassurer ^^
Les photos du terra que j'ai moi même fabriqué arriveront bientôt Smile
A l'heure actuelle je veux juste savoir si une trop grosse aération dans une fauna joue en ma défaveur dans le sens où malgré la présence d'une boite a mue, l'hygrométrie ne serait pas suffisante ( 50% ) pour du sub adulte en fauna ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Petite question sur fauna box Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fauna box   Petite question sur fauna box Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 08:43

Quelle age a le gecko? Si il est sub tu le met direct en terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dehsse
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dehsse


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 33
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/11/2010

Petite question sur fauna box Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fauna box   Petite question sur fauna box Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:02

A vrai dire je n'en ai pas encore la moindre idée.
Je compte l'acquérir en bourse, mais je désire ( de préférence un sub-adulte ou bien même un adulte )
Je comptais le mettre en quarantaine pour contrôler si tout se passe bien avant de le mettre dans son terra uniquement, je pensais cela necessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juthai59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Masculin Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2011

Petite question sur fauna box Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fauna box   Petite question sur fauna box Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:28

Bonjour à toi !

' Trop d’aération ' je ne pense pas à une époque, je mettais des EM en faunabox et je trouve ça bien.. pour l'hygrométrie lorsque tu vois qu'il prépare une mue, tu mets tout simplement une boite à humidité ( simple boite à grillon retournée, avec une ouverture importante sur l'un des côté avec une feuiller d’essuie-tout imbibée d'eau et pliée en 4 sur le fond que tu mets entre point chaud et point froid )
Comme la mue ne dure pas longtemps tu peux jetter la boite après ou la nettoyer à fond pour éviter le développement de bactéries et parasites dans cette même boite et éviter de nourrir le gecko pendant cette période car les grillons iraient dans cette boite pour pondre etc etc.

Mais sinon si tu ne possèdes pas un grand élevage de gecko pour le commerce, tu peux mettre un sub-adulte ( de très beaux sub et adulte à vendre en bourse dès 40€ ) directement dans un terrarium. ( le fonctionnement de la boite à humidité étant le même dans un terra )

J'espère t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dehsse
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Dehsse


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 33
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/11/2010

Petite question sur fauna box Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fauna box   Petite question sur fauna box Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:46

Merci bien ^^
Oui je souhaitais juste être conforté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur fauna box Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fauna box   Petite question sur fauna box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur fauna box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question fauna box
» petite question
» petite question
» Petite question!!
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: