Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientot je franchis le pas!

Aller en bas 
+2
loik
Rom95130
6 participants
AuteurMessage
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:11

Salut , alors voilà dans 2mois (enfin une trentaine de jours) il y a la bourse de Neuilly sur Marne.

Et depuis 3mois je me renseigne auprés de fiche d'élevage , pour avoir toutes les infos que j'ai besoin!
Et comme je pense bientot avoir ma chambre! enfin le temps que je mettes tout mes terras! (enfin celui du pogo^^).
Et j'ai le droit a un deuxiéme terra donc je opte pour les Rhaco!
Alors je recapitule! pour un juv!

De 3mois à 1ans une grande fauna ou terra 30*30*45.
Pas de chauffage car la température ambiante est suffisante! (24°) hiver (18°).
Hygro +ou- 75% D'hygrométrie. (1a 2 vaporisation par jour).
Plantes , bambou placés un peu partout.

Nourriture.

CGD : Crested Gecko Diet une fois tout les 2jours je change le bouchon Smile.
Je peu varié en donnant quelques grillons une fois par semaine.


Je pense avoir fait le tour mais si il y autre choses dites moi!

Ps : j'y reviens! le terra définitif serra 45*45*45 ou 45*45*60.
Revenir en haut Aller en bas
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:08

perso je lui prenderai un terrarium de 45 x45x 45 directement , puis perso apres un plus grand si tu veut en mettre plus que 1 ^^ , facon plus c est grand mieux que c est c est comme toi si on te met dans un studio et apres dans un palace tu va apprecier ^^

apres comme tu a dit pas besoin de chauffage faire attention en hiver si tu le met pres de la fenetre quand meme , plantes je te conseil perso , bromelia , fougere , orchidée et autre dans se genre


perso moi il prefere compote avec calcium que tu crested gecko , sa depend que l animal enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:45

Merci Smile mais un 45*45*45 suffit pour un adulte scratch
Cela est ma principale colle! Very Happy

Et pour l'hiver j'ai un tapis chauffant de 8ou10W. si je vois que sa descend en dessous de 18°C.

Question plantes j'ai jamais mit de naturelles elles sont obligatoires Embarassed .
Mais je verrais Wink.

Merci , encore donc pas besoin de Fauna-box tu pense!?

Merci , des questions encore!
Revenir en haut Aller en bas
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 06:13

oui 45x45x45 suffit largement pour un adulte

pour les plantes pas oliger de mettre des naturelles , perso je trouve sa mieux

fauna box pour commencer ?? si ton racho et jeune genre 1 mois il vaut mieux , sa sera plus facile pour manger et il ne faut pas de decor juste une branche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 09:00

Hey! Merci pour toutes ces infos mais je prendrais jamais un jeune de 1mois Wink c'est trop risqué à mon gout! donc je prend 2mois minimum!^^

EDIT : UV's obligatoire?? si oui quelle %? 5.0? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 12:23

Pense au fait que le gecko est arboricole et que par conséquent il aime grimper, le terra doit donc être plus haut que large.
Après si c'est ton premier rhaco, mieux vaut le prendre plus âgé vers 1an car ce sont des espèces plutôt fragiles et qui mettent du temps à s'adapter à leur nouvel environnement. Mais tout dépend des rhaco certains s'adaptent très vite, ça tu t'en apercevras vite! Smile J'ai eu des bébés qui sont nés il y a un mois et ce sont de vrais débrouillards mais tous les geckos ne réagissent pas de la même façon.
Juste prévois quand même une lampe chauffante, parce que le tapis pour les rhaco c'est pas recommandé, et 18 degrès c'est un peu faible, ils doivent avoir un point chaud, et ce point chaud doit se trouver en hauteur.
Après les plantes artificielles font très bien l'affaire, ils vont souvent dormir dedans, tu peux même acheter des noix de boudha, tu verras qu'ils aiment ce genre de cachette.
Et puis comme on te l'a déjà dit, le gecko diet c'est pas tip top, donne des compotes de pots bébé que tu saupoudre de calcium tant que le gecko est jeunes puis tu pourras donner des vitamines plus tard. Quand aux grillons, sache que les geckos aiment chasser, je pense que tu peux lui en donner + que 1fois semaine, mais attention à ce que la taille du grillon ne soit pas plus grosse que la taille de la tête de ton gecko.
Enfin pour l'hygrométrie tu peux mettre une fontaine dans ton terra, ça te permet de garder une hygrométrie correcte en journée et ça permet aux geckos d'aller y boire la nuit (et oui certains geckos ne boivent pas uniquement sur les feuilles ou les carreaux).
Voilà je pense que tu es bien renseigné pour démarrer! Smile
Bon courage mais tu verras c'est passionant comme bête!
PS : j'allais oublier, pour la lampe chauffante, mets une 50 w, et lampe rouge de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 12:33

Merci donc je vais me lancé dans quelques semaine terra. 50*60*70.

Very Happy

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:26

Alors il me reste quelques questions (juste pour prevenir je suis sur mon tel desoler pour les fautes).


Pour les plantes.
Pour mettres les plantes dans le terra alors je pense faire comme sa.

Une epaisseur de 2cm de terreau
Une epaisseur de 3cm de billes d'argiles pour drainer.
Une epaisseur de 2cm de terreau pour ferme sa. Smile

Comme susbstrat a la FT j'ai trouver du forest substrat je sais du tout ce que. C'est! Donc si vous aviez une idee et me dire quelle susbstrat utiliser.

Ensuite je chercher des plantes pour le rhaco qui si possible juste chaleur ambiante si non je peu mettre un neon ^^
Donc hygro peu importe! Et aussi pas toxique pour le rhaco Smile.

J'ai pensee orchider et après bromelia??? Donc voilà aidez moi svp^^.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:25

Citation :
Pour les plantes.
Pour mettres les plantes dans le terra alors je pense faire comme sa.

Une epaisseur de 2cm de terreau
Une epaisseur de 3cm de billes d'argiles pour drainer.
Une epaisseur de 2cm de terreau pour ferme sa. Smile

La les bille d'argile vont servir a rien, pour drainé il faut faire: environ 2-3cm de bille, une couche de feutre horticole, et pour finir6-8cm de substrat (pour ma part de la tourbe blonde)
Citation :

Comme susbstrat a la FT j'ai trouver du forest substrat je sais du tout ce que. C'est! Donc si vous aviez une idee et me dire quelle susbstrat utiliser.
Le forest substrat c'est de la terre que l'on trouve en foret, de l'humus en faite, perso je trouve pas sa adapté a un terra tropical, trop de chance de voir se développer des moisissure et champignon, utilise la tourbe blonde, sa limite grandement les moisissure et champignon, et sa garde bien l'humidité. Certain utilise la tourbe de coco mais perso j'en est pas eu une très bonne expérience entre les champi qui se développe et moisissure sur la partie des branche en contacte avec le substrat.
Citation :

Ensuite je chercher des plantes pour le rhaco qui si possible juste chaleur ambiante si non je peu mettre un neon ^^
Si tu veut que tes plantes se développe bien il faudra une source lumineuse, j'utilise des ampoule eco exo terra en 13w. Tu peut y mettre pothos, asplenium sp, broméliacé, ficus pumila, capillaire, etc.


Citation :
J'ai pensee orchider et après bromelia??? Donc voilà aidez moi svp^^.
L'orchidée risque de souffrir des saut et poid du rhaco donc a éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:53

tu aurais une photo pour me montrer tout sa stp? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:55

Une photo du terra?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 21:05

Citation :
J'ai pensee orchider et après bromelia??? Donc voilà aidez moi svp^^.
L'orchidée risque de souffrir des saut et poid du rhaco donc a éviter.[/quote]

pas forcement , j ai des grandes orchidee est elle se porte tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 08:41

des photos vous deux svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:59

si tu veux vraiment faire son " bonheur" en terra donne lui des grillons tous les jours (tant qu'il est petit),alterné 1 à 2fois par semaine avec de la compote+ca et pas de crested geckodiet. On va pas commencer a faire comme les americains !!
Revenir en haut Aller en bas
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 16:43

Bientot je franchis le pas! Img22810


et la deco a deja plus de 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:01

darkpain a écrit:
si tu veux vraiment faire son " bonheur" en terra donne lui des grillons tous les jours (tant qu'il est petit),alterné 1 à 2fois par semaine avec de la compote+ca et pas de crested geckodiet. On va pas commencer a faire comme les americains !!

tout a fait d'accord

quand il est juv donne lui plus de grillons que de compote et tu peux utiliser le CGD en cas de pénurie de bouffe !!
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:09

loik a écrit:
oui 45x45x45 suffit largement pour un adulte

pour les plantes pas oliger de mettre des naturelles , perso je trouve sa mieux

fauna box pour commencer ?? si ton racho et jeune genre 1 mois il vaut mieux , sa sera plus facile pour manger et il ne faut pas de decor juste une branche Wink


Waouh t'es dur !

un 45x45x45 suffit ok, largement peut etre pas non plus l'idéal c'est bien sur 45x45x60
pour les plantes tout a fait d'accord, le naturel reste moins pratique mais beaucoup plus joli et plus avantageux pour l'hygro

pour la fauna avec juste la branche la t'es super dur !!!! Shocked
met lui des cachettes sinon il risque de stresser un minimum quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:16

apres les avis sont partager sur 45x45x45 mais je reconnait que 45x45x60 c est mieux

ecoute j ai met bb racho dans 30x30x30 et pas de stress , il se porte bien sont tous ensemble , c est mieux pour chasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:52

donc quelqu'un peu me faire une recap^^ svp!
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 10:05

loik a écrit:
apres les avis sont partager sur 45x45x45 mais je reconnait que 45x45x60 c est mieux

ecoute j ai met bb racho dans 30x30x30 et pas de stress , il se porte bien sont tous ensemble , c est mieux pour chasser Wink

c'etait le largement qui me "derangeait" tu peux mettre un rhaco dans un 45x45x45 mais les gens qui vont lire largement vont penser qu'ils peuvent en mettre 2 ou 3 et la ça devient plus critique deja !!


c'est sur qu'ils se portent bien ceux sont des rhaco, il n'y a rien de difficile dans sa maintenance, mais met leur un peu de deco et de cachette tu me diras s'il reste sur leur branche ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot je franchis le pas! Empty
MessageSujet: Re: Bientot je franchis le pas!   Bientot je franchis le pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot je franchis le pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt ...
» Bientôt !!
» bientôt des bébés.
» Bientôt le 100 ème membre
» rhaco bientôt sourd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: