Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Hibernation] Comment ammorcer cette période?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Hibernation] Comment ammorcer cette période? Empty
MessageSujet: [Hibernation] Comment ammorcer cette période?   [Hibernation] Comment ammorcer cette période? Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:04

Bonjours à tous.

Nous sommes en septembre et la période d'hibernation approche. Comme de mon côté, c'est la première fois, je souhaiterais avoir quelques conseils correctement ammorcer la chose.

Actuellement, mon Cteno. Similis a:
- lumière de 08h à 20h
- spot de 125W de 09h à 19h
- températures:
-jour: chaude de 45deg c et froide 32deg. Parfois moins.
-nuit: le thermostat est à 20deg sauf qu'à 06h, quand je me réveille, il fait dans les 22deg. Sachant qu'à Bordeaux, je laisse la fenêtre du salon ouverte la nuit.
- nourriture: végétaux disponible toute la journée. 2 à 3 gros criquets ou grillons par jour. 1 souris dans la semaine. Et un jour de jeûne le mercredi.

Ainsi, pour la réduction progressive de la lumière, c'est facile. Ce qui m'importe, c'est la nourriture.
Comment modifier la quantité? Dois-je la "gaver" en augmentant les insectes pour faire des graisses? Comment faire varier les portions?
Revenir en haut Aller en bas
linkinsnike
Noble Initié Brillant
linkinsnike


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : Le paradis pour certains.....
Date d'inscription : 07/09/2011

[Hibernation] Comment ammorcer cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Hibernation] Comment ammorcer cette période?   [Hibernation] Comment ammorcer cette période? Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 10:32

Pas la peine de gaver mais disons que tu devrais présenter les aliments en plus forte abondance pour que ton cteno. fasse naturellement ses réserves,
par contre laisse passer bien deux semaines après le dernier nourrissage pour commencer à baisser la température.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[Hibernation] Comment ammorcer cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Hibernation] Comment ammorcer cette période?   [Hibernation] Comment ammorcer cette période? Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 10:51

Pas de réserve a lui faire faire sinon l’hivernation ne sert a rien, étant donner que c'est fait pour mettre l'organisme au report ! Hivernation ne veux pas dire obligatoirement jeûne, ne donne pas d'aliment trop riche et difficile à digéré, réduit le portions ! Si l'animale décide de jeûné de lui même tu ne nourrie plus, après au réveille, tu recommence a luis donner a manger en augmentant progressivement, et 1 a 2 semaine plutard tu y vas franco, tu le reboostes !
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

[Hibernation] Comment ammorcer cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Hibernation] Comment ammorcer cette période?   [Hibernation] Comment ammorcer cette période? Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:49

Atuellement, j'ai commencé à réduire chaque semaine de 30min/jour la durée d'eclairage et le spot.
Son seul changement de comportement juste avant était qu'elle allait se coucher avant la coupure de la lumière.
J'ai une question: qu'est-ce qui déclanche l'hivernation? La durée d'eclairage, la température... un peu de tout cela?

linkinsnike a écrit:
par contre laisse passer bien deux semaines après le dernier nourrissage pour commencer à baisser la température.
Deux semaines, n'est-ce pas long? Ou doit-on couper vraiment la température deux semaines après le debut du jeûn?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

[Hibernation] Comment ammorcer cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Hibernation] Comment ammorcer cette période?   [Hibernation] Comment ammorcer cette période? Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:55

Pour moi il y a la duré d’éclairage, la T° et la pression atmosphérique ! Nourri normalement, c'est lui qui desiderata du moment ! Wink

J'ai toujours travailler ainsi avec mes sauriens et ophidiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hibernation] Comment ammorcer cette période? Empty
MessageSujet: Re: [Hibernation] Comment ammorcer cette période?   [Hibernation] Comment ammorcer cette période? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hibernation] Comment ammorcer cette période?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période d'adaptation
» Et on recommence cette année, l'hibernation se termine...
» durée de l'hibernation P. henrylawsoni (hibernation démarrée tôt)
» terra
» Période de repro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: