Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Incubateur exo terra : frigo...

Aller en bas 
+2
gecki
Pacifieur
6 participants
AuteurMessage
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Incubateur exo terra : frigo... Empty
MessageSujet: Incubateur exo terra : frigo...   Incubateur exo terra : frigo... Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 13:28

Bonjour,

Il y a peu, avec les très grosses températures, nous avons finalement décidé d'acheter un incubateur. Nous avons finalement payé l'exo terra, car il fait du froid et paraissait adapter.
5 oeufs n'ont pas supportés toutefois les grosses chaleurs...

Mais soit, l'incubateur est arrivé, 7 oeufs ont été placé dedans à 26°C, tout allait bien.

Cette nuit, en passant devant l'incubateur : 60°C !
Grosse flippe, je mets là main dedans, il fait frais. Surement un problème d'affichage, mais je mets quand même un thermomètre à l'intérieur pour être sur.
Il faisait 12,5 °C à l'intérieur de l'incubateur...
Les oeufs ont été sortis, mais quelle chance qu'ils survivent ? impossible de savoir combien d'heures ils ont été à cette température.

Finalement, l'incubateur est monté jusqu'à 70°C sur l'affichage, et vers les 10°C en réel (à l'intérieur). Qu'importent de le changer de prise, débrancher, changer les paramètres... rien ne change.

Nous sommes dégoutés...

Quelqu'un a t il déjà été témoin de ce genre de problèmes avec cet incubateur ou un autre ?


Erwan & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Incubateur exo terra : frigo... Empty
MessageSujet: Re: Incubateur exo terra : frigo...   Incubateur exo terra : frigo... Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 13:41

Perso j'ai toujours pensé que ces incubateurs étaient des nis d'embettement. ils ne sont pas fiable mais alors pas du tout, pour moi des incub maison si ils sont bien faits marche beaucoup mieux, sans compter l'avantage financier
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Incubateur exo terra : frigo... Empty
MessageSujet: Re: Incubateur exo terra : frigo...   Incubateur exo terra : frigo... Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 13:52

Citation :
Perso j'ai toujours pensé que ces incubateurs étaient des nis d'embettement. ils ne sont pas fiable mais alors pas du tout, pour moi des incub maison si ils sont bien faits marche beaucoup mieux, sans compter l'avantage financier
Je pense pareil... surtout avec les exo terra qui sont assez souvent source de soucis (defaut de température, hygro qui monte pas, etc)

Peut être un soucis de fabrication? As tu essayer de contacter le vendeur? peut être qu'il pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Incubateur exo terra : frigo... Empty
MessageSujet: Re: Incubateur exo terra : frigo...   Incubateur exo terra : frigo... Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 14:25

Oui contacte le vendeur en plus si tu l'as acheté il y a peu de temps il devrait y avoir une garantie constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Incubateur exo terra : frigo... Empty
MessageSujet: Re: Incubateur exo terra : frigo...   Incubateur exo terra : frigo... Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 16:04

Vendeur contacter, mais revendeur... en espérant qu'il soit compréhensif.

Pour les incubateurs maisons : toujours difficile de faire baisser la température ! or c'était là notre plus grand soucis (presque un mois à minimum 34-35 °C dans la pièce la plus fraîche de la maison... ) : il nous fallait un incubateur qui puisse également rafraichir. Mais là il fait frigo...

Pour les soucis, on vérifiait avec un thermomètre / hygromètre indépendant, on arrivait à bien avoir 26°C et une hygrométrie de 85-95 % tout le temps.

Mais là, il s'emballe. Il s'est stabilisé à E3 °C incompréhensible...

On croise les doigts que les oeufs resteront viables...



Erwan & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

Incubateur exo terra : frigo... Empty
MessageSujet: Re: Incubateur exo terra : frigo...   Incubateur exo terra : frigo... Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:01

vérifie si il n'est pas en ° F et pas en °C d'une part et d'autre part bien souvent sur ce type d'incub tu as une diff de température de 2 à 5° (à contrôler donc)

après les incub exo T sont récents, voulant imiter celui qui a eu du succès (et a encore) le herp nursery 2 de lucky reptile
donc fiabilité sur plusieurs appareils exo T... ?

je ne possède que celui de lucky reptile depuis 3 ans, il fonctionne toujours pendant 9 à 10 mois non stop sans aucun soucis.

Seul conseil, si tu as tout vérif et que ça merde c'est effectivement voir pour un échange et le revendeur le renvoi. A voir les conditions de garantie-notice fabricant et vendeur, car parfois sur du matos c'est à nous de les renvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

Incubateur exo terra : frigo... Empty
MessageSujet: Re: Incubateur exo terra : frigo...   Incubateur exo terra : frigo... Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 14:12

je possede actuellement ce genre de frigo et comme il est stipulé plus haut sur les exo terra il y a des degres de difference , moi j'ai entre 3 et 4 degrés de difference, avec l'affichage et la temperature de mon thermometre a l'interieur , donc si tu veux incuber a 26 il faut que tu affiches 30 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubateur exo terra : frigo... Empty
MessageSujet: Re: Incubateur exo terra : frigo...   Incubateur exo terra : frigo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur exo terra : frigo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une histoire de frigo
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?
» [Pas a Pas] Terra Tropical- Suite 6- terra TERMINE- M.A.J
» le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: