Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 lampe UV et python regus ????

Aller en bas 
+3
steph57
Neotokyo2030
djodjo54400
7 participants
AuteurMessage
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:50

alors voila, je suis aller chez une personne qui a comme moi un PR et g pu remarquer que dans son terra il y a une lampe UV !!!! je pense savoir que la lampe UV n'est pas bon pour un PR mais je ne c'est absolument pas pk ???? Cette personne ma dit que depuit toujour il a une lampe une lampe UV dans son terra pour son python et que soi disan sa le rendé plus beau ????? donc je voulé juste savoir si oui sa le rend plus beau ???? ( ce qui m étonnerai ) et savoir si dans le cas contraire cela peut faire du mal a un python royal, maladie, trouble du comportement, probleme pour le nourire etc ....

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:55

Les UV sont nocifs pour les Boïdés, il risquent de développer une conjonctivite.

A évité a tout prix Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


lampe UV et python regus ???? Signat16lampe UV et python regus ???? 2143-35lampe UV et python regus ???? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:04

merci c'est donc bien ce que je pensé !!! ce monsieur ma raconté nimporte quoi pour ce rendre intérésant, c'est vraiment nimporte quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad en tout cas merci de ta reponse NEOTOKYO
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:10

Heu franchement si c'est une reptiglo 2.0 le risque et nul et selon certain site sa ravive les couleurs après je ne peut pas confirmer car je n'en met pas!


Dernière édition par steph57 le Ven 02 Sep 2011, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:14

Very Happy merci steph mais donc cela et bénéfique pour le pr ou tout le contraire ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:53

Une reptiglo 2.0 ou rien c'est la même chose, donc ne met rien ! Wink

Enfin un simple Néon vendue en grande surface de bricolage et c'est tout.........

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


lampe UV et python regus ???? Signat16lampe UV et python regus ???? 2143-35lampe UV et python regus ???? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:00

steph57 a écrit:
Heu franchement si c'est une reptiglo 2.0 le risque et nul et selon certain site sa ravive les couleurs après je ne peut pas confirmer car je n'en met pas!

Exact. J'en ai d'ailleurs installé une, à travers un grillage, chez le morélia pour voir..
Beaucoup mettent du 2.0. Même si c'est pas grand chose, peut être cela a quand même un effet.
Puis, en toute logique, dans leur milieu naturel, ils reçoivent forcément des UV, sûrement bien plus qu'une petite ampoule 13W installée en terra.. Après, je pense que le plus important est de bien lire des études là dessus, de se faire son opinion selon ses convictions et sa logique, et surtout, si on décide d'installer des UV, de toujours laisser à disposition des zones d'ombre, de non exposition et bien sur de pas choisir l'ampoule top UV qui mitraille les UV non plus! Donc pas d'UV si y'a pas de cachettes, si y'a pas de creux, d'écorces, de zones sombres etc.. Après, le serpent fera sa vie et décidera de s'exposer ou pas.

C'est un sujet sur lequel je me penche pas mal en ce moment et y'a des trucs très intéressants sur le sujet des UV.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:06

2.0 filtré à 50%, de plus une lampe Eco ? Il faut que le morelia se colle au grillage pour recevoir quelque chose !

Après Oui, un serpent reçoit surement quelque chose, mais 365 jours par an, 12H par jour ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


lampe UV et python regus ???? Signat16lampe UV et python regus ???? 2143-35lampe UV et python regus ???? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 23:51

Attention : il ya des serpents nocturnes qui passent tout leur temps dans un trou et qui ne sortent que la nuit; et à l'inverse des serpents diurnes qui se font chauffer au soleil toute l'année (ou l 'été si c'est chez nous).
Comme les serpents n'ont pas de paupières (en fait ils en ont, elles sont soudées et transparentes) ils ne peuvent mettre leurs yeux à l'abri d'un rayonnement UV s'ils ne sont pas fait pour ça.

En résumé, les serpents nocturnes (donc les PR) ne doivent pas avoir d'UV dans leur terra parce ce que leurs yeux ne sont pas faits pour ça. Et en toute logique les serpents diurnes devraient en avoir besoin (sauf que les proies qu'ils consomment leur fournissent toute la vitamine D dont ils ont besoin)

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 09:32

moi mes python n'en n'ont pas je ne peut pas vous dire si réellement sa change quelque chose et même si ils en avaient il passent leur journée dans leur grotte!
mais en tout cas j'ai pu lire que pour du viridis c'est conseillé de mettre un tube néon 2.0
et oui c'est clair que dans la nature ils perçoivent des uv mais a quelle dose?? la est la question
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 09:47

Maintenant il faut voir ce qui est réellement bénéfique:

-Le faible % d'UV
ou
-La t° des couleurs qui donne un meilleur effet visuel...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 09:50

ça reste controversé...après, en pratique, les couleurs "ravivées" sont aussi souvent une vue de l'esprit de mon point de vue, mais j'aime préconiser du 2.0, avec un gars qui faisait du regius on a essayé d'en mettre sur ses reproductrices et pendant 2 ans (après je ne sais pas j'ai déménagé) il a eu des pontes un poil plus nombreuses et 100% viables - donc il en a été très content ; après, ça a difficilement valeur d'étude scientifique, mais c'est vrai que moi j'ai tendance à en mettre un minimum sur toutes les espèces nocturnes aussi, sauf albinos, notamment pour les EM...mais APRES avoir une certaine expérience et un ou deux ans où tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 14:05

Je devrait avoir (j’espère d'ici peut) une étude complète sur les bien fais des UV sur les Boïdés est autres, avec la chose la plus importante, comment les installer, la durée d'eclairage, etc.... Pour que cela soit bénéfique pour l'animal et non néfaste !

Mais je continue à dire que mètre du 2.0 en lampe Eco au dessus d'une grille Exo ne sert à rien, et mettre des UV dans un terra sans offrir les protections au serpent (comme une couverture végétale ou autres) peut être aussi néfaste !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


lampe UV et python regus ???? Signat16lampe UV et python regus ???? 2143-35lampe UV et python regus ???? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
djodjo54400
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : longwy
Emploi : chauffagiste / croc mort
Date d'inscription : 11/07/2011

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 15:36

Very Happy Very Happy hé bien je vous remercie vraiment tous o moin g apris qqch a propo des UV et des PR, cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 16:35

Attention au langage SMS !

Merci !
Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


lampe UV et python regus ???? Signat16lampe UV et python regus ???? 2143-35lampe UV et python regus ???? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe UV et python regus ???? Empty
MessageSujet: Re: lampe UV et python regus ????   lampe UV et python regus ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe UV et python regus ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très sympa !!! pour amateur de python regus !!!
» lampe UV python
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» Dunn's Python (Wetar Island Python)
» Python anchietae(python d'angola).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: