Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salon du reptile, Toulon (83)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaX06
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
MaX06


Nombre de messages : 516
Masculin Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : 404 ERROR
Date d'inscription : 11/04/2009

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 03:32

Le salon du reptile de Toulon se tiendra à nouveau cette année le 19 et 20 novembre 2011 au Foyer du Marin de Toulon pour sa 8ème édition !
Très bonne bourse, très agréable au niveau de l'ambiance, de l'agencement, du choix et de la qualité des animaux et du matos proposés à la vente.
Si vous êtes dans la région, n'hésitez pas un instant, pour moi un événement incontournable du Sud-Est !

Photos de l'édition précédente : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t24949-salon-du-reptile-toulon?highlight=toulon
Revenir en haut Aller en bas
kidmathis
Grand Penseur Reconnu
kidmathis


Nombre de messages : 330
Masculin Age : 24
Localisation : marseille PACA
Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!!
Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad
Date d'inscription : 09/02/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:09

j'i serait comme acheteur si vous vouler un tof de moi je la posterai sur le trombi
Revenir en haut Aller en bas
kidmathis
Grand Penseur Reconnu
kidmathis


Nombre de messages : 330
Masculin Age : 24
Localisation : marseille PACA
Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!!
Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad
Date d'inscription : 09/02/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 12:23

il y auras que moi et max Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:32

Je serais présent a la bourse, il y aura t'il beaucoup de dragons parmi la foule ? ...
Revenir en haut Aller en bas
mocobeow
Noble Initié Brillant
mocobeow


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 24/06/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 10:18

moi j'y serais bounce
j'ai hate d'y être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 20:22

Moi aussi, il parait qu'elle est vraiemnt au top... A voir pour le prix des animaux a la vente... C'est souvent le probleme car les prix dépasse le reve lol :/
Revenir en haut Aller en bas
MaX06
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
MaX06


Nombre de messages : 516
Masculin Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : 404 ERROR
Date d'inscription : 11/04/2009

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 23:23

Ouep' vraiment une très bonne expo, assez de diversité, des prix très correctes dans l'ensemble et un bien bel espace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 00:47

Ah ben pour moi ce sera non.
Je serai le 13 à Arras, pas possible d'aller le 20 à Toulon.
Désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kidmathis
Grand Penseur Reconnu
kidmathis


Nombre de messages : 330
Masculin Age : 24
Localisation : marseille PACA
Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!!
Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad
Date d'inscription : 09/02/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 14:35

ya quelqu'un qui peut m'indiquer le chemin pour aller au foyer du marin svp
(il y auras des pogo enrylawssoni) ???
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 07:06

Je serais a toulon pour cette bourse il y aura t'il des dragons? Pour rencontrer des passionés?...
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: "Rapport de la bourse de toulon"   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 01:04

Bonsoir a tous !

Bon et bien ayant passé l'apres midi a toulon sur la bourse donc, si je peux me permettre je vais faire un ti' résumé de ce samedi et de mon impression sur celle ci.

Franchement bonne affluence il y avait bcp de monde et les stands étaient bondés... Donc diffcile d'acces meme si les atdns eux memes étaient tres bien présenté, TRES PROPRE et avec des beaux animaux. Par contre certains animaux avait a mon gout comme souvent en bourse des " conteneurs" trop petits... Pour donner une idée elle se situait sur 2 niveaux, rez de chausée et un étage environ de moitié plus petit qu'en bas. Niveau organisation c'était niquel. Une entrée normale, évident vous allez me dire, mais aussi 2 ou 3 gugus' pour la sécurité et un vrai vigil bien visible a l'entrée pour éloigner les tocards qui viennent dans ce genre de manif' pour faire chier les gens qui trouvent leurs bonheur dans ce genre de manifestation. En bref, a mon avis ils étaient pas de trop. ps l'entrée était a 5 euros avec la possiblité de revenir gratuit le lendemain avec le tampon de messieur muscle a l'entrée.

Passons au contenu. Il y avait des animaux en expo, un peu partout dans la bourse on pouvait voir de rare lampro' d'asie, de gros boidés, des iguanes, des tortues costauds de chez costauds; tout ca bien exposé mais dans des terras un peu petits, mais bon dans un sens je me suis dis pour ces bébettes que leurs calvaires n'allait pas durer "longtemps". Je rappel quand meme que dans les terras et meme ceux en expo je n'ai meme pas vu une crotte ou rien de sale meme minime. Aussi un petit stand exposait des arachnides.... Attention 6/7 mygales et... Un scorpion, heterometrus spinifer... c'est tout :'(

La vente en elle meme. Bon pour etre franc j'ai un peu été decu car les bourses c'est.... Alors du boas, des pythons, des geckos leop' ultra phasé kikoo le mien est plus beau et des pogos a des prix qui dépasse le raisonnable... Et celle ci n'a pas failli a la regle, un juv phasé "sans red hypo leuco blood" a mini 120 euros pour le plus "moche"... Par contre un stand, bien au fond vendait, des eumeces, des gerrohsaurus, et quelques lézard plus rares car meme leurs noms m'a échappé durant le retour.... Et pour ce stand là les prix était carrément abordable, il y avait des affaires a faire, c'est sur et certains. Aussi un stand de mantella et dendro' a des prix abordables aussi, 40euros pour un adulte si mes souvenirs sont bons ( toutes espèces confondu et il y en avait au moins 4/5) et des juv aussi. J'ai meme vu quelques agalychnis callydrias ( desolé pour l'orthographe s'il n'est pas bon ). Puis aussi beaucoup de boas a des prix.... Faramineux... Des pythons vert qui en aurait fait baver quelques uns ici car beaucoup d'entre vous adorent ca... Mais franchement j'en ai rarement vu d'aussi beaux. ( aucuns adultes) que des juv' a mini 590euros entrée de prix.

Quelques Rhaco aussi, franchement beaux et a de bons prix, compter environ 100 euros pour un adulte, "phasé" ou non.

Sinon pour ma petite histoire j'ai carrément craqué sur un lamprophis capensis, un sub adulte a 45euros... Et je me pose encore la question du " pourquoi je l'ai pas acheté"... Et je suis revenu bredouille sans "mon male" pogo que je cherche tant...

Par contre le matos un peu cher a mon gout, et pas "beaucoup" de choix hors des basiques.

Ah j'oubliais, quelques petits et adultes pachydactylus a 10 euros.. meme pour un adulte, c'était donné.

Bref rien que pour les yeux, il y avait du commun et du plus recherché pour ceux qui fouine un peu et du lézard et serpent un peu hors du lot; ca fait du bien desfois de ne pas tomber dans la lassitude visuel. Je pense qu'on va aussi en bourse pour voir aussi des animaux plus rares et des choses qui changent du "traditionnel".

Si je peux conclure, ceux qui pense que c'est loin ou autre... Franchement c'est a ne pas rater il y a de belles choses a voir et a acheter.

Bonne soirée a tous.

En espérant ne pas avoir été trop long a lire study

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
MaX06
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
MaX06


Nombre de messages : 516
Masculin Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : 404 ERROR
Date d'inscription : 11/04/2009

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 02:18

Voilà t'as tout dit ^^
Très bonne bourse comme d'hab', super ambiance, la plupart des exposants très souriant.
Perso' j'ai eu la chance d'y être entre midi et deux, donc très facile pour circuler !
Niveau diversité peut mieux faire mais y a vraiment de quoi s'faire plaisir, je pense plus particulièrement aux Anterasia, Oreocryptophis et autres Morelia, malgrès des prix moins intéressants que l'année dernière je trouve.
Les amateurs de BCI ou EM phasé était bien servis en tout cas, y en avait de partout !
Super bien agencé, rien à dire, quelques exposants en plus ne serait pas de trop cependant ^^
Quant à moi chuis reparti avec un peu d'matos et un bon souvenir de cette expo à faire et à refaire Very Happy

Deux p'tites photos de viridis en bonus :

Salon du reptile, Toulon (83) Pb190010

Salon du reptile, Toulon (83) Pb190011

Revenir en haut Aller en bas
mocobeow
Noble Initié Brillant
mocobeow


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 24/06/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:52

d'accord avec l'ensemble du résumé, trés bien fait merci à xavier Wink lol

celà dit, j'ai été scandalisé par le "tupperware" minuscule sur le stand reptilhome contenant au moins 7 ou 8 axolotls dans 2 cm d'eau!!!!!!
même pour la durée d'un salon, il y a sûrement d'autres solutions inferno

Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 17:37

Oui tu as vu ca? Il avait des lézards un peu rare ce mec, mais v'la les conditions.... Et tu as vu ces eumeces et gerhosaurus? Meme ma femme était scandilisée...
Revenir en haut Aller en bas
mocobeow
Noble Initié Brillant
mocobeow


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 24/06/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 08:25

sans faire de généralités, c'est tout de même la grande différence que j'ai put constater entre les éleveurs et les grandes enseignes (qui elles font du business au détriment des conditions de maintient des animaux), mais heureusement ce n'est pas comme ça de partout...
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:05

Ah franchement meme les gugus' qui veniat en " amateir" vendre leur repro y'avait des choses limite... Puis au fond meme si je suis assea d'accord avec toi je pense qu'il y a du bon partout mais surtout en ce moment je trouve, du moins bon au niveau des conditions de maintenance meme en court séjour, mais surtout du moins bon. Particulier ou pro, je trouve que plus les reptiles se vendent, moins les gens en prennent soins et donc cela nuit aux animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du reptile, Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Salon du reptile, Toulon (83)   Salon du reptile, Toulon (83) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du reptile, Toulon (83)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Salon du REPTILE JONCHERY ( 52000 )
» Salon terrariophile de Toulon
» Salon du réptile à MARTIGUES
» Information salon du reptile
» Salon reptile Marseille 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: