Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perte de queue et comportement bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamao
Membre draconique Confirmé
Tamao


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Perte de queue et comportement bizarre Empty
MessageSujet: Perte de queue et comportement bizarre   Perte de queue et comportement bizarre Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 21:18

Bonsoir les dragons.

Aujourd'hui malheureusement mon rhaco avait un comportement bizarre toute la matinée, éveillé et à parcourir son terra sans arrêt. A force de sauter un peu partout je me décide à aller voir ce qui se passe, ouvre le terra et là, ce cher Sawyer a décidé de sauter hors du terra (un sacré bond tout de même, je dirais facilement 70-80cm de longueur), et s'enfuit, j'arrive à le retrouver et là, paf il se sépare de sa queue pour s'enfuir de plus belle...

Je suis dégouté, mais bon, Sawyer reste Sawyer avec ou sans queue.

Mon soucis étant surtout que depuis, celui-ci m'a l'air bien trop "prudent" et son activité exceptionnelle aujourd'hui m'inquiète. Donc, à ceux qui ont eu une perte de queue pour leur Rhaco, avez-vous eu droit à un comportement spécial de la part de celui-ci (ou celle-ci) dans les heures/jours qui ont suivi ?

Merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Perte de queue et comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue et comportement bizarre   Perte de queue et comportement bizarre Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 12:24

Ma femelle rhaco a perdu sa queue il y a quelques mois à cause d'un gros stress provoqué par un autre rhaco, elle par contre, elle n'a plus bougé du tout pdt 24h puis a repris ses habitudes, comme si rien ne c'était passé, même si elle reste craintive désormais.
Si c'était une femelle je t'aurais dis qu'elle cherchait peut-être un endroit pour ses oeufs, mais apparemment c'est un mâle. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai 2 geckos mâles, un qui ne bouge casiment pas et qui fait arrêt sur image le soir quand on allume la lumière de la pièce ou il est, puis qui se remet en activité une fois que plus personne n'est dans la pièce, et un autre qui est branché sur le 220 et qui ne s'arrête quasiment jamais.
Tout ça pour dire que les caractères des geckos peuvent être forts différentd d'un gecko à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Tamao
Membre draconique Confirmé
Tamao


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Perte de queue et comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue et comportement bizarre   Perte de queue et comportement bizarre Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 19:02

Je te remercie de ton témoignage qui me permet de me situer un peu mieux quant à cet incident Smile

Effectivement mon rhaco est un mâle et son comportement est du type craintif maintenant, au moins il sort à nouveau et mange donc de ce coté je suis rassuré, reste à voir s'il va redevenir "curieux" comme avant cet accident.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Perte de queue et comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue et comportement bizarre   Perte de queue et comportement bizarre Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:19

Il faut savoir qu'en milieu naturel, la majorité des ciliatus ne possède plus de queue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamao
Membre draconique Confirmé
Tamao


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Perte de queue et comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue et comportement bizarre   Perte de queue et comportement bizarre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 09:04

Merci du rappel Patrick, mais c'était avant tout le comportement en résultant qui me préoccupait :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de queue et comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perte de queue et comportement bizarre   Perte de queue et comportement bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de queue et comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de la queue
» perte de la queue
» Perte de la queue
» Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse
» Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: