Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Retour dans la terario | |
| | Auteur | Message |
---|
Nockthar Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Pleudihen sur Rance,22,Bretagne Emploi : pose de panneaux solaire Loisirs/Humeur : Guitare,Aquariophilie/Orageuse Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 17:59 | |
| Bonjour à toutes et à tous!
Ayant eu une mauvaise expérience avec mon PR il y'a 1 ans et demi, je me décide (merci à ma chérie) de me remettre un peux dans la terrario, même si l'aquario me consomme du temps.
Je viens donc chercher des conseil, informations et autre ici.
Étant en train de monter un terra pour dendro auratus pour ma moitier, l'envie de reprendre la terrario m'a piquer au vif, l'heure est sans doute venu de revenir à mes premières amour!
Mes choix se porte donc sur:
Rhacodactylus Ciliatus: un couple, mais en cherchant des non consanguin, ou des parents les plus éloignés possible, étant pleinement conscient des problèmes de cette espèce actuellement.
Rhacodactylus auriculatus , et un terra de 60x45x60 pour un couple, (le terra qu'il me reste chez moi, inoccupé)
eublepharis macularius, non phasé, je ne suis vraiment pas adepte des modification par sélection, donc forme naturel.
Mon choix n'est pas encore fait, j'aimerai vraiment vos avis sur les plus et les moins des différentes espèces, sachant que je n'en choisirais qu'une seul, et que ma préférence sera pour un couple, et que j'ai suffisamment d'aquarium inoccupé chez moi de différente tailles, me permettant d'en convertir un en terrarium.
Merci de m'avoir lu. |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| | | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 18:46 | |
| Personnellement, je ne suis pas déçu avec le rhacodactylus ciliatus, mais je ne suis pas non plus déçu pas le gecko léopard. Après ces deux espèces restent plus courantes que le rhacodactylus auriculatus. On va dire que pour t'aider dans ton choix, il faudrait que tu saches si tu préfères partir sur un terra tropical ou désertique |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| | | | Nockthar Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Pleudihen sur Rance,22,Bretagne Emploi : pose de panneaux solaire Loisirs/Humeur : Guitare,Aquariophilie/Orageuse Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 19:17 | |
| ou l'un, ou l'autre, je ne suis pas limité par le terra^^
Je n'arrive pas à me décidé, ma préférence allant au genre rhacodactylus, et comme j'ai un terra inoccupé de 60x45x60, un tropicale arboricole est ce qui, je pense le conviendra le mieux.
Donc admettons que je parte sur les rhaco, en terme de dispo,prix,facilité,génétique, que me conseillez vous?
Ciliatus ou auriculatus? |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 19:31 | |
| Ton terra conviend parfaitement pour un ou deux EM, certains te diront trois masi je trouve ça limite |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 19:31 | |
| Je pense que les R.ciliatus vont être plus facilement trouvable. Mais en cherchant bien (ou pas), tu peux également trouver des R.auriculatus je pense. |
| | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 19:35 | |
| Je suis du même avis que Phyliok |
| | | Nockthar Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 21:47 | |
| disons que les ciliatus, j'ai vraiment pas envie de me retrouvé avec des écailles de la même "familles"!!
Vous connaissez quelqu'un qui maintient,reproduis et diffuse des auriculatus? |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 21:52 | |
| J'ai des EM classiques non consanguins sinon ( je sais je suis lourd ) |
| Sujet: Re: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 21:53 | |
| - Nockthar a écrit:
- disons que les ciliatus, j'ai vraiment pas envie de me retrouvé avec des écailles de la même "familles"!!
Pas compris ? - Nockthar a écrit:
- Vous connaissez quelqu'un qui maintient,reproduis et diffuse des auriculatus?
Pas moi non, désolé. |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 22:03 | |
| - Phyliok a écrit:
- Nockthar a écrit:
- disons que les ciliatus, j'ai vraiment pas envie de me retrouvé avec des écailles de la même "familles"!!
Pas compris ?
Il ne veut pas de consanguin |
| | | Nockthar Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 22:07 | |
| - Phyliok a écrit:
- Nockthar a écrit:
Pas compris ? C'est simple, le R.ciliatus est un espèce qui n'est plus importé, du coup, il y'a de plus en plus de chance, même en prenant un mâle chez un particulier à Marseille, et une femelle chez un autre particulier à Arras par exemple, il est possible de se retrouvé avec des R.ciliatus qui seront cousin, ou petit cousin!! Je ne suis pas un pro, mais en parcourant certaine page de ce forum, ainsi que la magnifique pdf de Thor, la peur me prend!! Après peux être que certain poste démontre une évolutions dans le bon sens, mais je n'ai pas du les lire, ou peux être que certaine personnes pourront me rassurer! - gecki a écrit:
- Phyliok a écrit:
- Nockthar a écrit:
Pas compris ?
Il ne veut pas de consanguin En gros oui c'est ça!! |
| Sujet: Re: Retour dans la terario Mar 23 Aoû 2011, 22:30 | |
| Ah oui d'accord. J'avais pas tilté. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour dans la terario | |
| |
| | | | Retour dans la terario | |
|