Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 filtration pour un bac d'axolotl...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghorgh
Noble Initié Brillant
Ghorgh


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 44
Localisation : somewher in normandy
Emploi : prothé
Loisirs/Humeur : peinture
Date d'inscription : 09/01/2007

filtration pour un bac d'axolotl... Empty
MessageSujet: filtration pour un bac d'axolotl...   filtration pour un bac d'axolotl... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 18:45

bonjour a tous.

j'aimerais faire l'acquisition d'Axolotl et g a la maison pour les accueillir un bac "home made meme tres bien made" de 100x40x50 cm

ainsi j'aimerais savoir plusieurs choses:
1-combien d'individus puis je y installer? (deux ca va de soi mais 4 est ce possible?).
2-quelle type de filtration me conseillez vous (quelques liens internets de vpc seraient les bienvenus)
3-les plantes sont elles une obligation ou peut on creer un environnement type rocheux (avec simplement des galets ronds bien entendu non blassants et stables, l'apport d'oxygene se faisant par bulleur et non grace a une reactio photosynthetique vegetale)

voila pour le premieres questions merci a ceux qui y ont jetés un oeil et merci-merci a ceux qui ont repondus.

Ghorgh'.
Revenir en haut Aller en bas
http://ghorghorbey1980.spaces.live.com/
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

filtration pour un bac d'axolotl... Empty
MessageSujet: Re: filtration pour un bac d'axolotl...   filtration pour un bac d'axolotl... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 19:11

Salut Ghorgh!
Les bulleurs sont generalement deconseillé car jugés stressant por les axos par de nombreux eleveurs.
Les plantes sont conseillés pour la bonne santé de ton eau car elle pouront participé à la reduction de nitrites et nitrates.
De plus les plantes abondament plantées procurent de bonne cachette et protegent de la lumière directe dont les les axos ne sont pas friands.
Pour la filtration, un filtre externe est mieu car les axo n'aiment pas non plus le courant. tu pourras donc plus facilement repartir le debit.
Pour le nombre d'individus, 4 me semble OK!
Voilà juste quelques reponses vite fait sur le gaz car ce soir je suis un peu "busy"! Wink

"Oui ma cherie, deux secondes, j'arrive!" Rolling Eyes

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ghorgh
Noble Initié Brillant
Ghorgh


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 44
Localisation : somewher in normandy
Emploi : prothé
Loisirs/Humeur : peinture
Date d'inscription : 09/01/2007

filtration pour un bac d'axolotl... Empty
MessageSujet: Re: filtration pour un bac d'axolotl...   filtration pour un bac d'axolotl... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 21:58

merci bien triton pour tes eclaircissements..

je vais etudier tout ca a tete reposée et apres faire les comptes.... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ghorghorbey1980.spaces.live.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

filtration pour un bac d'axolotl... Empty
MessageSujet: Re: filtration pour un bac d'axolotl...   filtration pour un bac d'axolotl... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 09:51

tout à fait d'accord avec triton.
le problème de la filtration avec les axos c'est qu'ils sont assez pollueurs mais ne supportent pas le courant donc pas de filtration trop puissante. le mieux est un filtre de faible puissance (genre une fois le volume de l'aqua par heure).
perso j'ai un petit filtre interne + des plantes pour aider au recyclage des déchets organiques et les axos s'en portent très bien.

la particularité des axos est leur forte sensibilité au stress, qui peut être dû à trop de lumière, trop de bruit, trop de courant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtration pour un bac d'axolotl... Empty
MessageSujet: Re: filtration pour un bac d'axolotl...   filtration pour un bac d'axolotl... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtration pour un bac d'axolotl...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration
» filtration externe
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Pompe/filtre pour bassin 3m3 pour axolotls ambystoma mexican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: