Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Queue de rhaco, iquiétude!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 23:46

Salut , alors mon souci est le suivant:
Mon rhaco a la queue parallèle ( elle retombe vert sa tête) au sol lorsqu'il est collé la tête en bas au carreau!Je me demande si elle ne menace pas de tomber, il arrive a la maintenir lorsque de sa tête est en haut , ou lorsque qu'il chasse il s'en sert plus ou moins, mais lorsqu'il a la tête en bas , impossible qu'il la maintienne collée au carreau comme il le faisait auparavant.

Alors je vous met un peu dans la situation: J'ai mon rhaco ( femelle ) depuis près d'un ans , j'ai ajouté une femelle il y a peu de temps , ils on le même age , la nouvelle legerement plus petite, il n'y a aucun souci apparant, ils sont régulièrement enssembles ( la nouvelle est plus grosses , elle mange plus que l'autres)
La température est de varie de 21 à 24 parfois 26 lorsqu'il fait chaud. Pour l'hygro, le capteur semble bugger il reste a 99 constament , ( je vaporise tout les soirs ) c'est un terra planté , enfin voila tout pour qu'ils soient heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 00:01

Du mal a comprendre, si tu peux prendre une photo ça pourrais aider!
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 00:25

Bah imagine un rhaco étendu de tout son long, collé contre un mur la tête en bas! normalement ( du moins avant) la queue était collé contre la vitre, eh bien elle retombe " le long " de son dos.
Revenir en haut Aller en bas
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 07:13

ton racho qui fait sa c est une femelle ??? car moi ma femelle fait aussi sa , je pense que c est pendant la periode de repro pour attirer le male , je pense


je pense pas que c est grave , j attend l avis des autre pour mieux comprendre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 20:34

Oui une femelle!! peut être pour leur montrer l'entrée ouai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 00:34

On a déjà eu un de nos mâles et une de nos femelles qui mettent parfois leur queue perpendiculairement par rapport à leur corps... mais ce que tu expliques là, jamais eu ni jamais entendu parlé.

Tiens nous au courant.

Erwan & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:02

salut c'est un manque de calcium et le laisse pas faire sa car sa peut créer une déformation
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 22:27

mon mâle a toujours fait sa, oui c'est un manque de calcium, mais pour moi je pense que c'est trop tard.
Je l'ai eu comme sa, a mon avis son proprio lui donnait pas assez de calcium.J'ai déja lu dans un livre spécial rhaco, que sa s'appelle le syndrome de la queue molle, essaye de lui donner plus de calcium.
Et est ce qu'entre sa queue et son corp sa fait un petit creux, au niveau du cloaque si tu préfère, mais côté dos.
Revenir en haut Aller en bas
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 21:44

Oui petit creux , sur mes deux femelles ,chacunes comme ça depuis que je les ai achetés!
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 21:50

et bien ne cherche plus, c'est sa, le syndrome de la queue molle, et je pense qu'a ce niveau, c'est irréverssible, le mien je lui est donné beaucoup de calcium et sa ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:30

oui si sa date un peut déjà tu ne pourras rien faire moi je l'ai vu sur un de mes subadulte presque du jour au lendemain j'ai tout de suite fait une bonne cure de CGD pendant une semaine aucun grillon tout les jour du crested et c'est partit mais en revanche j'ai acheté une femelle qui avait déjà une petite déformation a l'embase de la queue et qui dormait aussi la tête en bas et la queue le long du corps et la sa na rien donné (même avec du carbonate de calcium pure saupoudré sur les grillons) elle a toujours cette déformation pourtant elle ne présente aucun manque de calcium
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 18:54

C'est étrange.. enfin je l'ai eu petit , et le propriétaire ne donnais que du crested , la ça fait un certain moment qu'ils n'en on pas eu (penurie a la maison) donc bon.. mais toujours un bouchon voir 2 de calcium a disposition et je leur donne de la compote , et des grillons!
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:00

moi perso le crested gecko, je m'en méfis, je pense que rien ne vaut un bon pti grillon ou une bonne compote.
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:52

le crested c'est magique crois moi j'élève des petiots avec et sans pour voir la différence et la croissance n'a rien a voir les petiots au crested n'ont aucune carence pourtant je ne donne pas de carbonate de calcium étant donné qu'il y en a dedans et il pousse plus vite et sont bien costaud et sans crested la croissance et plus lente et besoin de saupoudré les grillons et sont un peu moins costaud que leur frère.

pour les repas je procède comme sa:

mardi grillons
mercredi grillons
jeudi crested
vendredi grillons
samedi grillons
dimanche crested
lundi diete pour tout mes bébête

les doses de crested varie selon le nombre d'individu et leur age je fait en sorte qu'ils en ai de trop mais certaine fois je suis étonné il racle tout!
et si je donne des fruits je donne quand même les deux fois de crested par semaine
et j'utilise le crested pur 1 volume de poudre 2 volume d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG


Nombre de messages : 302
Masculin Age : 29
Localisation : 76
Date d'inscription : 26/10/2010

Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 12:42

Moi mon programme a la semaine n'est pas forcément régulier , mais je vais l'établir prochainement , qu'il sois assez varié! mais je n'ai jamais vu une coupelle vide moi! toujours du gachi a jeter( je donne dans des des bouchon de jus d'orange ou de grosse bouteille d'oasis ). Mais le creste gecko diet et toujours assez bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue de rhaco, iquiétude! Empty
MessageSujet: Re: Queue de rhaco, iquiétude!   Queue de rhaco, iquiétude! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue de rhaco, iquiétude!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhaco => plus de queue
» Ma femelle rhaco s'est coupé la queue
» Drole de queue!
» Plus de queue !
» blessure queue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: