Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 construction de terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pluto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 10/01/2007

construction de terrarium Empty
MessageSujet: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 15:04

bonjours a tous, je suis nouveau.
deja bravo pour le forum qui est genial.
j'ai construit un terrarium en bois osb de 120 de long, 70 de haut et 60 de profondeur pour y accueillir un pogona que je n'ai pas encore.
j'aimerai que vous m'aidié sur la lampe chauffante et le neon que je doit mettre et est ce obligé de mettre un cable chauffant.
j'aimerai aussi savoir se que vous donner a mangé tous les jours, et est ce une bonne idée de mettre une fontaine.
merci beaucoup de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 15:45

Pour la fréquence de nourrissage,ça dépend de l'âge de l'animal.Tout petits,il vaut mieux les nourrir 2,voire 3 fois par jour,à volonté,les pogos ont un sacré appétit.
Pour la fontaine,non:cela augmenterait inutilement ton taux d'humidité ambiante,il s'agit d'une espèce désertique,et trop d'humidité,ce n'est pas bon pour eux (risques d'infection respiratoires).
Ensuite pour ton problème de chauffage,voilà ce que je te conseille:

-un câble chauffant de 25 ou 50W couplé à un thermostat ,placé au sol sur 2/3 de la surface,SOUS le terra ou entre le fond du terra et une planche,les pogos adorent creuser et auraient vite fait de déterrer ton câble et de l'endommager.Un chauffage par le sol aidera à la digestion,entre autres. Wink

-Pour un terra de cette taille,l'essentiel du chauffage et les UV seront fournis par une lampe à vapeur de mercure de forte puissance qui combine les 2 (Chauffage+ éclairage avec UVB/UVA).Il faut tabler dans cet espace sur du 160W.Un néon sera en effet un peu faiblard.Ce type de lampe diffuse en plus bien plus d'UV.
Donc:
au lieu de t'emm****** à acheter néon + ballast (environ 40-50€),qu'il faudra changer au minimum tous les ans car sinon les UV diffusés décroissent vite avec le temps et le néon devient rapidement moins performant,+ lampe chauffante et support (40€),de multiplier les branchements électriques...
----->Lampe UVB/UVA à vapeur de mercure 160W type Powersun.Une Powersun en animalerie (lampe seule) ,tu en as pour 70 à 100€ selon les endroits.Personnellement,je fais des kits TOUT COMPRIS à 60€,vas voir dans les petites annonces matériel "lampes UV équivalent powersun" et dis-moi ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
pluto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 10/01/2007

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 16:47

merci beaucoup de m'avoir repondu.
est ce que je doit mettre le cordon chauffant de la meme moitié que la lampe (ccomment proceder), et est ce que je doit placer une branche pres de la lampe a 30 cm d'ecart.combien d'heur doit je laisser la journée et comment faire la nuit.merci de repondre a mes question je prefere tou prevoir avant de l'avoir.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction terrarium
» Construction terrarium osb
» Construction d'un terrarium
» construction d'un terrarium
» construction d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: