Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choisir un terrarium adapté pour PR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgui
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Morgui


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/08/2011

Choisir un terrarium adapté pour PR Empty
MessageSujet: Choisir un terrarium adapté pour PR   Choisir un terrarium adapté pour PR Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 23:38

Salut à tous,

je compte adopter prochainement un python regius encore tout jeune.
Je me suis rendue dans une animalerie où j'ai été vraiment bien renseigné. Mais comme je pense que peu de personnes sont prêtes à dépenser autant d'argent pour un terrarium, qu'est-ce qui est réellement nécessaire pour le bien-être de l'animal, et qu'est-ce qui ne sert qu'à augmenter le prix.

Pour le terrarium je pensais à un terrarium exo-tera de 90x45x45. Pour commencer, la taille est-elle suffisante pour l'animal ? Comme il est encore jeune, le vendeur m'a expliqué qu'un trop grand espace le ferait stressé et que je devais ainsi y mettre beaucoup de décor pour ensuite laisser un peu plus de place quand il sera à taille adulte, au lieu de devoir racheté un terrarium au bout d'un an ou deux. Il m'a ainsi conseillé un 120x45x45 mais n'est-ce pas trop grand ? Pour la marque du terrarium, j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses et je ne me sens pas de mettre 200€ dans un équipement en lequel je n'ai pas confiance. Dois-je me fier à ces remarques et quelle marque me conseillez-vous... ?!

Le terrarium me semble un bon point de départ, et primordiale pour le bien-être de l'animal, alors merci d'avance pour vos réponses !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choisir un terrarium adapté pour PR Empty
MessageSujet: Re: Choisir un terrarium adapté pour PR   Choisir un terrarium adapté pour PR Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 07:25

Personnellement je conseille un 100x50x50 pour un regius adulte. Comme t'a dit le vendeur, il te faudra beaucoup de cachettes pour qu'il ne stresse pas trop.
Exoterra est très bien en petite taille pour les Dendrobates par exemple, mais en grande taille, je ne le trouve pas terrible. Tu vas perdre beaucoup de chaleur à cause de la grille du dessus.
Il te faudra ensuite un câble chauffant et un thermostat pour gérer les températures.

Te voilà déjà à presque 200 € groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Morgui
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Morgui


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/08/2011

Choisir un terrarium adapté pour PR Empty
MessageSujet: Re: Choisir un terrarium adapté pour PR   Choisir un terrarium adapté pour PR Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 12:49

Le coût n'est pas problématique quand il s'agit d'un bon matériel. Je ne veux juste pas mettre 200€ dans du matériel pas fiable.
Donc tu me conseilles de prendre un exotera et de rajouter en plus du matériel (lampe etc..) un câble chauffant et un thermostat ?! et ça ne serait pas mieux de se tourner directement vers un terrarium d'une autre marque ? (même si apparemment de ce côté-là c'est limité)

(excuse moi si j'ai mal compris quelque chose, mais comme je l'ai dit, je débute Embarassed Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choisir un terrarium adapté pour PR Empty
MessageSujet: Re: Choisir un terrarium adapté pour PR   Choisir un terrarium adapté pour PR Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 13:01

Justement, je déconseille les exoterra.
Tu as raison, il faut partir sur un 100x50x50 tout en verre avec un câble chauffant à l'intérieur du terrarium. Attention, il faudra mettre un isolant entre le verre et le câble sinon ton fond va rapidement se fissurer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgui
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Morgui


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/08/2011

Choisir un terrarium adapté pour PR Empty
MessageSujet: Re: Choisir un terrarium adapté pour PR   Choisir un terrarium adapté pour PR Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 20:28

Ha mince désolé, j'avais mal compris. Ça me semblait pas très logique effectivement.
D'accord merci beaucoup !! Je vais me lancer dans les recherches et on verra bien !
Merciiiii smdents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un terrarium adapté pour PR Empty
MessageSujet: Re: Choisir un terrarium adapté pour PR   Choisir un terrarium adapté pour PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un terrarium adapté pour PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel terrarium choisir pour un pogona ?
» Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?
» terra adapté pour rhaco?
» terra adapté pour uroplatus phantasticus
» terra adapté ou non pour basilique plumifron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: