Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Demande de renseignements sur Elaphe Guttata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur Elaphe Guttata   Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 22:09

Bonsoir,

Je recupère l'élaphe guttata de mon frère demain (mardi 9 janv) car ça ne l'intéresse plus et il n'en prend pas soin. Donc n'ayant jamais mis le nez chez les serpents je n'y connais pas grand chose et j'aimerai qu'on ne liste les bases si possible. La fiche de l'elaphe G ne fonctionne plus donc en attendant d'avoir une connaissance digne pour un bon maintien je vous appelle a l'aide mépkoi

- L'elaphe c'est une fille de 40 ou 50 cm je ne sais pas trop, et de diamètre de dirai un stylo et demi ou un peu moins (désolé je ne sais pas avec quoi comparer.
- Achetée a la bourse d'Antwerpen en belgique le 01/10/06.
- Le terra fait 50 x 30 x 40, vu qu'il est petit, je le transporte sans vider la déco ou l'elaphe, seul le lieu va changer, et la proprio smdents
- Elle refuse les souriceaux congélés et n'accepte que le vivant.
- Mon frère la nourrit mal c'est à dire qu'elle peut avoir 2 ou 3 souriceaux vivant 1 semaine puis rien pendant 15 j
- Elle a mue 2 fois
- Il la nourrir dans son terra en posant le souriceau sur le sol
- Très craintive, il ne la touche jamais, mais quand il veut la toucher, elle veut le mordre bamerd
- est que c'est mal partie weulgr

Voilà que me conseillez vous de faire avec elle demain Question

1) J'ai déjà prévu de lui donné a manger mais combien de souriceaux pour le repas de demain, et sinon à quelle fréquence doit on les nourrir avec combien de bestiole ?

2) Si elle me mord qu'est ce que ça fait a part peut être mal ?
dois je la nourrir dedans ou dehors du terra (je crois que dehors elle ne voulais pas si mais souvenir son bon)

3) Sa déco est très très trèeeeessss moche, puis je changer la déco entièrement ou progressivement?

Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Clich20070108215358pc0
Voilà je vais l'appeller MITSU


Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Clich20070108215840mq1


Heuu la déco très moche non affreuse plutot, d'ailleurs c'est quoi le biotope des elaphes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Elaphe Guttata   Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 00:21

Comment ça,la fiche sur la gutt ne marche plus? bamerd scratch
P. guttatus est un serpent des grandes plaines herbeuses du Middle West aux USA .Les feuilles mortes que je vois là,évite,pour un serpent cela pourrait ramener des hôtes indésirables (acariens).
Si tu as 20°C la nuit,25°C la journée avec un point chaud aux alentours de 30°C,tout roule.Pas besoin de pulvériser,un coin humide suffit.
Par contre,on ne nourrit jamais un serpent qui vient d'arriver,et on ne le manipule pas le premier mois,c'est du moins le conseil que je te donne.
Attends au moins 5-6 jours pour le premier repas chez toi,et après chaque repas,laisse-la complètement tranquille pendant au moins 48h.
Il vaut mieux d'ailleurs que tu la sortes et que tu la nourrisses hors du terra,dans une Fauna Box par exemple.
Bien sûr elle devra toujours avoir de l'eau propre et une boîte humide (récipient opaque type boîte percée d'un trou,genre Curver ou autres,garni au fond de mousse humide,ou de perlite,ou de vermiculite humide) pour les mues.
Pour les morsures,tu ne risques rien de particulier avec cette espèce,si ça t'arrivait,attention à bien désinfecter et à ce qu'aucune des dents fines et pointues ne soit restée plantée dans la peau.
Un serpent ne se "dresse" pas à être plus calme,on peut à la limite l'habituer à tolérer avec le temps un peu mieux les manips,mais s'il a son petit caractère,tu ne pourras pas y faire grand-chose,tous les serpents ont un cerveau très primitif et incapable de prendre des réflexes conditionnés à long terme.
Pour la déco,c'est une affaire de goût,si elle ne te plaît pas,tu peux tout refaire d'un seul coup,en tout cas ce que je vois là n'est pas un terrarium"biotope",non plus qu'un terrarium standardisé type batterie.
Voilà,ça a déjà répondu à pas mal de tes interrogations?
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Elaphe Guttata   Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 23:06

Ok merci, pour les infos et je pars de suite lire la fiche qui fonctionne, c'est moi la bigleuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Membre draconique Confirmé
Nat


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2006

Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Elaphe Guttata   Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 14:43

Si tu veux d'autres bases, tu as mon site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Elaphe Guttata   Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 14:48

Tu as des repros à placer? Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Membre draconique Confirmé
Nat


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2006

Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Elaphe Guttata   Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 14:51

Non pourquoi ? tu n'aimes pas les conseils que je donne sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Elaphe Guttata   Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 15:08

Je taquine,je taquine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur Elaphe Guttata   Demande de renseignements sur Elaphe Guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements sur Elaphe Guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium elaphe guttata guttata
» demande conseils et renseignements
» Vidéos Elaphe guttata guttata "Snow" juvénile
» demande de renseignements sur le LOIR AFRICAIN
» elaphe guttata aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: