Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Pogona deviennent foncé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 19:58

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, mes deux pogona ( juvénile ) deviennent foncé le temps de quelques minutes et redeviennent claire.

Je sais qu'ils font ça, je crois, pour capter la chaleur. Mais pourtant les tempêrature sont bonne.

Ma question est : Est-ce normal ou est ce que c'est une chose à arranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:00

C'est normal, il n'a pas les mêmes besoins tout au long de la journée, comme nous chaud/froid, donc l'intensité de ses couleurs changera selon les heures, ses envies, ses besoins. Si les températures sont bonnes, ne change rien.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:44

Attention à ce que ce ne soit pas de l'agressivité. Tu es bien sur de ne pas avoir deux mâles ? Ils ont quel age ?

______________________________________________________________________

Pogona deviennent foncé. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:59

Ils sont bien séparés ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Pogona deviennent foncé. Signat16Pogona deviennent foncé. 2143-35Pogona deviennent foncé. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 21:40

Je doute qu'ils soient séparés...
Et il a l'air de savoir que c'est une question de chaleur, s'ils devenaient foncés de colère, ça serait noir, il décrirait pas ça comme ça je pense.. La différence se voit facilement.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 22:05

Quand il devient foncé, gris foncé, il change de place et se met, soit sur la cachette juste en dessous de la lampe ( 42 C° environs ) ou il se met près d'une grille d'aeration, au point froid.

Alors, mes pogonas ne sont pas séparés, j'ai demandé un couple, mais il n'est pas sur car il sont assez jeune, je ne pourrais vous donner l'age malheureusement No

Ils ne donnent aucun signe d'agressivité entre eux, il n'y a pas de dominance quand à celui qui mange le plus ou l'autre. Je peux voud dire que la "prétendue" femelle est plus jeune que le mâle et que je vais les séparer quand le mâle montrera qu'il est en chaleur ...

Les deux pogonas sont assez complice dans le sens ou le petit se met sur le dos du plus gros ( l'autre ne le repousse pas ) sauf quand ils dorment, le plus vieux reste sur la cachette et la "femelle" se met près d'une grille.

Voilà, je les surveille souvent, et dans le cas ou il y aurai des "combats", j'ai un terrarium de "secour".
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 22:12

antho1989 a écrit:
Les deux pogonas sont assez complice dans le sens ou le petit se met sur le dos du plus gros .

En aucun cas c'est de la complicité, mais juste de l'opportunité.. Le Pogona qui se met au dessus profite juste de la chaleur de celui du dessous, comme il le ferait sur une pierre.. C'est tout. D'ailleurs, si c'est toujours le même au dessus, c'est même une forme de dominance... Y'a pas d'amitié entre eux, ils se tolèrent au mieux..

Mais un conseil, sépare les maintenant, fais leur à tous les deux un bon terra, et n'attend pas que le mâle se montre avenant parce que dès lors qu'il sera parti, ça peut aller très très vite et je doute que tu sois devant le terra pour intervenir à la minute!

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 22:20

Ok, pas de complicité, comme ça je sais ^^

Néanmoins, ce n'est pas toujours le petit qui le fait, le "mâle" le fais de temps à autre aussi.

Par contre je ne m'attendais pas à devoir les séparer si vite, je pensais attendre un peu histoire de me remonter étant donné que j'ai fais deux terrarium moi-même ( en OSB3) un pour les pogo et un pour mon BCI, celui du BCI à couté assez cher ^^

Mais bon, si c'est urgent à ce point, je vais tacher de préparer mon terra de secour.

Voici la photo de la femelle ( en principe ) vu dans mes mains pour donner une idée de la taille, le mâle ( en principe aussi ) se vois très mal, il se trouve dans le terra visible, sur la plante

Pogona deviennent foncé. Pogo_f10
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 08:57

+1 avec Coralie pour l'ensemble de ce qu'elle t'a dit Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Pogona deviennent foncé. Signat16Pogona deviennent foncé. 2143-35Pogona deviennent foncé. Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 12:25

Neotokyo2030 a écrit:
+1 avec Coralie pour l'ensemble de ce qu'elle t'a dit Wink

Je sais, je sais Fred klown

Non en fait.. Le truc c'est qu'il est difficile de prévoir quand le mâle deviendra avenant... Selon sa croissance, il sera mature plus ou moins vite. Le mien a 6 mois, tu lui présentais une femelle, il en faisait son 4h! Le problème, c'est que comme dit, ça ira très vite. Un jour tout ira bien, le lendemain il la mordra de partout pour copuler. Et là, tu te retrouveras dans l'urgence! Ou dans le pire des cas, tu rentreras un soir avec une femelle en sang parce que trop fragile, mais le mâle lui il s'en fout.. Tu vois le truc Rolling Eyes C'est pas tendre entre eux, d'où l'importance aussi d'attendre que la femelle soit bien mature, forte, "grosse" (physiquement adulte en fait) pour la présenter au mâle, faut qu'elle puisse faire le poids pour se défendre, si jamais. En plus, tu n'es pas sur que ça soit un couple, si c'est deux mâle là.. Ca risque d'être encore moins joyeux!

Je ne te souhaite en rien tout ça, mais ça peut arriver, et là meilleure manière d'être sur que ça n'arrive jamais, que tu ne te mordes pas les doigts par la suite, c'est de les séparer.

Une question, les petits viennent de la même personne? Je veux dire par là, même portée, donc frère/soeur ou achetés à deux endroits différents? Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 18:55

D'accord, je comprend ce que tu veux dire. Merci d'ailleurs, ça me motive à les séparer, je m'y mettrais dès que je trouverai la place.

Sinon, ce sont des pogonas de portée différente, de couple différents.
Dans ce magasin, les pogos qui viennent d'une même portée sont ensemble, donc on ne peux s'y tromper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:17

antho1989 a écrit:
D'accord, je comprend ce que tu veux dire. Merci d'ailleurs, ça me motive à les séparer, je m'y mettrais dès que je trouverai la place.

Super, ça fait plaisir d'entendre ça. C'est malheureusement pas assez souvent le cas.

Sinon, ce sont des pogonas de portée différente, de couple différents.
Dans ce magasin, les pogos qui viennent d'une même portée sont ensemble, donc on ne peux s'y tromper Smile

Ok, donc pas de soucis pour une repro plus tard !

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
antho1989
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique [Mons]
Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre.
Date d'inscription : 18/07/2011

Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 20:32

Bonjour,

Juste pour vous prévenir, après observation de quelques jours, les pogo ne foncent plus. Maintenant à savoir si c'étais un problème de temperature ou un excès d'agressivité, je ne sais pas.

Je pense que c'étais plutôt pour capter la chaleur étant donné que le plus gros à foncé et, seulement une petite heure après, le plus petit à fais pareil. Je précise qu'ils ont changé& de teinte que pendant quelques minutes.

Voilà pour les info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona deviennent foncé. Empty
MessageSujet: Re: Pogona deviennent foncé.   Pogona deviennent foncé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona deviennent foncé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes boa deviennent mechant
» cerato
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» sol pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: