Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Au secours, mes physi ont pondu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 02:00

Bonsoir (bonjour ?) à vous !

Je viens de découvrir a mon grand étonnement que ma femelle physi viens de pondre 7 œufs
tous blanc dans le substrat de mon terrarium malgré qu'il me semble que je ne regroupe pas les conditions
pour que mes physi ce reproduise ...

Du coup, je suis prie à cours, je n'est pas vraiment les moyen de me payer une couveuse à 200€,
mais j'aimerais faire de mon mieux pour que les petites voient le jours Very Happy


Qui serais capable de me dire comment procéder pour garder les œufs en vie dans les meilleurs conditions
possible ?

voir un plan pour fabriquer un incubateur fait maison
(il y en a des tonnes sur le web, mais je préféré m'adresser directement sur ce forum ^^')


Je vous remercie d'avance !

(j'ai isoler les œufs dans une petite boite avec un peu de substrat, et en prenants soins de les garder dans la même position)
Revenir en haut Aller en bas
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 02:05

Petite photo ...

Au secours, mes physi ont pondu ! Photo110
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 09:25

Tu peux dans un premier temps laisser les oeufs dans le terrarium, ils seront en incubation "naturelle". Par contre il faudra protéger les oeufs parce que lors de l'éclosion, les petits risquent de se faire manger par les parents.
Revenir en haut Aller en bas
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 10:17

merci beaucoup, j'ai mis un le couvercle sur la boite (ses une boite ou ce trouver des grillons) pour justement éviter que les adultes ne les abimes,
mais de la condensation ce forme un peu dans la boite, ses grave ? (il y a des petits troues d’aération sur tous les coter de la boite)



Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 10:43

Bonjour,

Regarde là pour faire un incubateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mets le couvercle un peu en biais pour que les gouttes ruisselles et ne tombe pas sur les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 12:57

Merci bien, ses vrai qu'il m’a l'air très simple a faire, reste juste à trouver une boite en polystyrène silent
Revenir en haut Aller en bas
diego
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 50
Féminin Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/07/2011

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 13:08

moi j'en ai trouver une dans une animalerie renseigne toi ils recoivent les boites avec les poissons exotiques.ou alors tu peu prendre une glaciere si tu en a une
Revenir en haut Aller en bas
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 11:12

Merci de vos conseille, j’espère que tous vas bien ce passer car ses une toute nouvelle expérience pour moi auquel je m'y attendais pas du tous lol,
je vous tiendrez au au courant une fois les œufs éclos, bonne journée.


Edit : On me documentant un peu, j'ai pue constater qu'il était possible que des œufs soit pas fertile, existe t-il un moyen de savoir si ils le son ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
diego
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 50
Féminin Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/07/2011

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 11:22

dapres mes renseignement tu peu regarder avec une lumiere pas trop forte poser dessu si il y a des veines mais faut attendre une quinzaine de jour
Revenir en haut Aller en bas
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 12:55

à okey, merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:48

Je détere ce topic car a peu prés 2mois d'attente , j'aimerais avoir des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zhog
Noble Initié Brillant
zhog


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/05/2010

Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 18:17

Oui effectivement j'en est pas donné, bha a vrai dire les œufs on fini par devenir tous jaunes, ce déformé et avoir une "drôle" d'odeur affraid

j'en avais ouvert un est ras je n'est vue aucune trace indiquant qu'il y avait une présence d’embryon, il était pas fécond a mon avis, je suis déçut, sa seras peut être pour une prochaine fois.

(on ma souvent dit que la première fois qu'un physi était gravide, ils pondait 5-7 œufs seulement et ne donné rien Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, mes physi ont pondu ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mes physi ont pondu !   Au secours, mes physi ont pondu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, mes physi ont pondu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours mon physi a manger un copeau
» au secours! mon physi a sa patte bizarre!
» ma femelle a pondu
» Ma femelle à pondu
» Sayè elle a pondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: