Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus   Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:44

Bonjour à tous, je possède un petit élevage de R.Ciliatus, et l'un de mes petits né en juillet 2010 est parti vivre chez une amie. Je lui ai offert comme cadeau de Noël mais au mois d' Octobre.
Je vous expose le problème :
Je le lui ai donné avec une petite fauna type 30X20X25, en lui spécifiant qu'il pourrait encore y séjourner jusqu'à Noël grand maximum, mais qu'après il devra passer en terrarium plus grand. Seulement voilà, elle a laissé trainé, chaque mois je lui gueulait dessus car elle n'avais toujours pas de terra, chaque mois elle me disait " oui je le prend ce mois ci t'inquiète", mais avec ses problèmes d'argent, elle a laissé trainé ça jusqu'en Mai, ou là j'ai pété en câble, en lui disant que si elle prenait pas un terrarium de suite, je lui reprendrai le petit de force, car il avait 10 mois, et avait toujours la taille d'un petit de 5 mois !
Elle s'est donc enfin acheté un terra, et le petit est maintenant dans un 45X45X80.
Je lui ai donc spécifié de lui mettre des grillons dans un bol car le changement de taille radical risquerai d'être difficile pour la chasse, et de le blinder en calcium car le petit risquait d'avoir une poussée de croissance pour enfin atteindre sa taille adulte.
Il y a un mois elle s'est inquiété en me disant qu'il ne se nourrissait presque plus et qu'il était très faible, elle avait vérifié sa queue au cas ou celle ci serait ondulée à cause d'une hypocalcémie mais se n'était pas le cas.
Je suis allée le voir, et je l'ai trouvé à un stade très avancé d'hypocalcémie qu'elle n'avait pas su détecter. Il tremblait et avait des crises de tétanie, ne soutenait plus son corps, n'arrivait plus à avancer et était très très maigre.
En fait il avait arrêté de manger sa compote pleine de calcium car c'était de la compote de pomme, et pas à son goût. Je lui ai donc ramené en urgence de la Blédina multifruits dont les miens raffolent et ma lampe UV en lui expliquant de blinder la compote de calcium au point qu'elle en devienne très épaisse, et de le gaver chaque soir. ( Je procède ainsi lorsque je détecte une hypo avancé chez les miens, ils se remettent en 3,4 jours ).

Elle a suivi les instructions à la lettre, et le petit va mieux, il se déplace, essaie de sauter, va lui même se nourrir dans sa compote. Mais au bout d'un mois de traitement, j'ai récemment trouvé que ça ne s'améliorait pas du tout suffisamment, en effet il a toujours beaucoup de mal à coordonnée ses mouvements, il ne tremble plus et a repris beaucoup de poids, mais il a une façon très étrange de se déplacer, il rampe et ses pattes ne se coordonne pas.

Je l'ai récupéré ce matin car elle part en vacance, et j'ai remarqué qu'il n'avait pas terminé sa mue de la nuit, il en avait même encore un morceaux dans la bouche, la queue et la plupart des pattes était encore recouvert de la mue, preuve qu'il a des difficulté de coordination. Je lui ai donc retiré moi même à l'instant ( bain tiède avec un peu d'huile et ça part tout seul ), mais avant de le remettre dans son terra, j'ai remarqué qu'il avait des pattes étrange :

Comme des boules au niveau des articulation des pattes avant, et les pattes arrière sont comme "soudé" en position replié, comme s'il ne pouvait pas les déplier, les formes des pattes me paraissent très étrange, mais rien de sur.

La question est donc, est il possible que l'hypo fut tellement avancé qu'elle en ai déformé les os des pattes du Rhaco ? Ceci expliquerai pourquoi il a désormais l'air vif et en bonne santé, mais pourquoi ses mouvements sont étranges.
Si vous pensez que c'est le cas, je pense connaître déjà la réponse, mais est ce irréversible ?
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus   Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 18:05

Salut tu peut poster une photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus   Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 19:38

Bonjour, je vais essayer, mais je n'ai pas d'objectif macro, et c'est surtout flagrant lors de ses mouvements de déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus   Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 19:53

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Img_6311

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Img_6311

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Img_6313

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Img_6313

Voilà, je ne peux pas plus près, donc comme vous le voyez, il a le ventre à terre, et ses pattes arrière ne se déplient jamais plus que ça, les pattes avant au niveau des articulations me semble également étrange.
C'est un mâle de 1 an, et il est tellement retardé dans sa croissance, que ses hémipénis de sont même pas encore formé, on dirait une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus   Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 19:55

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Img_6317

Voilà une patte avant déplié
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus   Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:21

j'avais vu un cas avec un iguane donc un de mes bouquins ou il grandissait mais "bizarrement" aussi attends je vais chercher et je te dis se qui est ecrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus   Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:30

osthéodistrophie
c'est un manque de calcium donc mal formations osseuses
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus   Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 01:53

Merci pour l'info. D'autres personnes on déjà connu ça sur leur bête ? Quel est la solution pour leur avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus   Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 07:34

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Dscf7712
Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Dscf7713
Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Dscf7714


Voila une femelle issu de la repro d'un pote il ne voulait pas la garder sa lui faisait mal au cœur de la voir déformer comme sa il a surement du faire quelque erreur!!!
j'ai était chez le veto pas mal de fois avec pour des problème d’œil le canal lacrymal se bouche donc l’œil gonfle et se fut assez long a soigner depuis RAS
bon certes un rhaco handicapé même pas mal handicapé mais elle vit sa vit chasse mais pas beaucoup elle mange essentiellement de la compote ou du CGD
le veto m'as dit que la je pouvais plus rien faire elle est complétement déformé si elle vit comme sa sa va mais si elle soufre vaut mieux abréger ses souffrances!
pour l'instant elle a deux ans et tout va pour le mieux pour cette cocotte a peine la lumière éteinte elle court partout donc je ne m'inquiète pas de trop a voir par la suite mais je crois pas que sa peut être pire
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Carooo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Carooo


Nombre de messages : 576
Féminin Age : 34
Localisation : Moselle, 57.
Emploi : Eudiante
Loisirs/Humeur : Photo/ Humeur positive :D
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus   Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:12

Mon dieu la pauvre... Ca fait vraiment de la peine à voir.
Mais c'était une malformation de naissance je crois, dans mon cas ce petit n'a eu des "malformation" que depuis peu, et c'est là la question, est ce le manque de calcium, tellement fort, qui pourrait provoquer celà ? Et surtout, vous semble t-il déformé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus   Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème, déformation osseuse chez R.Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de queue chez R. ciliatus.
» probleme de mue chez mes 2 henrylawsoni
» Problème mue chez physi?
» probleme occulaire et de mue chez un EM
» Problème d'alimentation chez une gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: