Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dasia smaragdina ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

dasia smaragdina ? Empty
MessageSujet: dasia smaragdina ?   dasia smaragdina ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 20:38

Bonjour les dragons !

J'ai découvert une espèce que je ne connaissais pas avant, le scinque émeraude, mais malheureusement, impossible de trouver des informations précises sur sa maintenance telles que :
-températures point chaud / point froid
-taux d'humidité nécessaire
-alimentation (proportions fruits / insectes)
-compléments : vitamines et calcium ?
-soins et maladies ?
-terrarium...
bref, tout en gros Shocked

Ce que je sais pour l'instant :
scinque arboricole de papouasie - nouvelle guinée affectionnant les climats humides, 15 à 20 cm à l'âge adulte, insectivore à tendance frugivore

voilà, si quelqu'un peut m'aider, ça serait super ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

dasia smaragdina ? Empty
MessageSujet: Re: dasia smaragdina ?   dasia smaragdina ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:46

je n'ai malheureusement que peu d'expérience avec le genre Dasia mais voici ce que j'en sais :
pour un individu ou un couple, un terra de 45*45*60 convient, voire un peu plus en hauteur, beaucoup de branches car ce sont de bons grimpeurs, une hygro relativement élevée (60 à 80% en fonction des heures de la journée), pour l'hygro, le mieux est de mettre de la tourbe ou de l'humus de coco, et de vraies plantes dans des pots.
animaux timides, il faut des cachettes en hauteur pour la journée, le mien avait creusé des galeries pour dormir la nuit.
pour les températures, 28°C au point chaud, 22-23 au point froid, 20 à 22 la nuit.
évidemment uv et calcium
pour la nourriture, base d'insectes (disons 80%), et des fruits frais en purée ou bien murs pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

dasia smaragdina ? Empty
MessageSujet: Re: dasia smaragdina ?   dasia smaragdina ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 01:07

Super ! Very Happy merci beaucoup pour ta réponse rapide Smile
en gros, pas de difficulté particulière ^^
une autre petite question Smile la fréquence des pulvérisations ? le scinque émeraude boit il dans les flaques ou les gouttes d'eau sur la végétation ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

dasia smaragdina ? Empty
MessageSujet: Re: dasia smaragdina ?   dasia smaragdina ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 09:15

en realite la seule difficulte de l espece c est qu on ne trouve que du preleve et tous les preleves sont tres fragiles...
sinon pas particulierement difficile, a peu pres comme du phelsuma quoi...
pour la boisson ils preferent lecher les feuilles des plantes et les parois...
je te posterai mon terra ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

dasia smaragdina ? Empty
MessageSujet: Re: dasia smaragdina ?   dasia smaragdina ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:51

c'est bien ça ^^ j'avais justement envie de trouver une espèce diurne, comme les phelsumas, mais qui fasse un peu plus "dinosaure", et voilà, j'ai trouvé cheers

Sinon, pour un spécimen WC, mis à part la coproscopie et traitement anti-parasites quels sont les soins à apporter ? en plus des soins habituels.

merci cabri
Smile
Revenir en haut Aller en bas
geo62
Grand Penseur Reconnu
geo62


Nombre de messages : 300
Masculin Age : 36
Localisation : Seninghem 62380
Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

dasia smaragdina ? Empty
MessageSujet: Re: dasia smaragdina ?   dasia smaragdina ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 17:45

Salut,
si ma mémoire est bonne, il y avait un article dans le Reptilmag à son sujet il y a quelques mois, je pourrais le retrouver si tu ne l'as pas
Revenir en haut Aller en bas
http://eloetgeo.e-monsite.com/
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

dasia smaragdina ? Empty
MessageSujet: Re: dasia smaragdina ?   dasia smaragdina ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 21:34

Effectivement, il y a eu un article dans le reptilmag n°43 Very Happy et oui ça serait sympa que tu me le retrouves Smile
Je n'ai aucun reptilmag Embarassed honte à moi dasia smaragdina ? 600763
Revenir en haut Aller en bas
geo62
Grand Penseur Reconnu
geo62


Nombre de messages : 300
Masculin Age : 36
Localisation : Seninghem 62380
Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

dasia smaragdina ? Empty
MessageSujet: Re: dasia smaragdina ?   dasia smaragdina ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 18:05

Envoie moi ton adresse mail en MP et je le scanne et te l'envoie en pdf vendredi.
C'est justement un article qui avait retenu l'attention de mon amie car elle aime beaucoup les scinques, après le scinque émeraude ne semble pas facile a trouver
PS: il n'y a aucune honte sur toi lool

g3ck054 a écrit:
Effectivement, il y a eu un article dans le reptilmag n°43 Very Happy et oui ça serait sympa que tu me le retrouves Smile
Je n'ai aucun reptilmag Embarassed honte à moi dasia smaragdina ? 600763
Revenir en haut Aller en bas
http://eloetgeo.e-monsite.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

dasia smaragdina ? Empty
MessageSujet: Re: dasia smaragdina ?   dasia smaragdina ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:56

pour la repro, j'ai incubé mes oeufs a 29° et 95% d'hygro pendant 38 jours pour les premieres naissances. le truc cool c'est de mettre de la mousse coupée en morceaux imbibée d'eau a la place de vermiculite ou autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dasia smaragdina ? Empty
MessageSujet: Re: dasia smaragdina ?   dasia smaragdina ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dasia smaragdina ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dasia Olivacea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: