Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrarium fini!

Aller en bas 
+17
xXAreSXx
jojo-ems
Hugo (06)
Phyliok
kidmathis
Fredtriton
zébulon
Quentin59
ISAVIER
gecki
Flintstone
tchomax
nattydread
HogTara
Neotokyo2030
Bib0
rioman
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 23:03

Rappel du premier message :

Aprés des jours de travaux je l'ai enfin terminer il manque plus que la deco la terre je les mise et des pierres pour faire la cachette.
Les dimensions:
90x40x40
lampe:
infrarouge chauffante et lampe pour faire le désert.

J'éssayerai de vous mettre des photo ^^'
pret a receullir le fameux riopa avec 3 oeufs de lézards des murailles qui était a coté d'un nid de guepe ou j'ai recue des piqures Terrarium fini!  - Page 6 481915
pour les lézards je vais attendre qu'il soit grand pour rejoindre leur milieux naturelles mais le riopa je le grde je vais l'acheté demain a l'animalerie 45euro il coute smdents quand meme les oeuf ils craignait le dangés mais papa est la.

Question:
les riopa attaque t'il les oueufs d'autre lézards???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 23:23

Merci pour les conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 23:25

mais a la difference des blates les grillons chantent la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 23:38

Comment les faire taire on les mets dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 23:42

il faut chauffer le bac donc dehors trop froid donc pas de repro... pourquoi pas les blattes red runner, dubias?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 23:50

Bonjour à tous
ISAVIER a écrit:

Perso je dirais vitamines une fois par semaine et calcium tous les jours car le calcium sert à synthétiser les UV je crois... Apres je ne suis pas pro...

Tu peux en acheter en poudre en pharmacie pour que ce soit moins couteux....
Le calcium ne sert pas à synthétiser les UV. La lampe émet des UV qui traversent la peau de l'animal et transforme la pro-vitamine D (inactive) en vitamine D (active). C'est la même chose chez nous, à part que nous on se met au soleil et on reçoit les UV sur notre peau découverte, même en hiver, c'est suffisant. Et puis on mange des aliments qui contiennent de la vitamine D (produits laitiers). Les lézards que l'on a à la maison ne font pas tout ça alors il faut installer une lampe qui produit des UV. On peut ajouter aussi de la vitamine D à la ration mais il faut savoir qu'un excès de vitamine (hypervitaminose) est beaucoup plus grave qu'une carence en vitamine (avitaminose).
Cette vitamine D va servir à absorber et à fixer le calcium qui est dans la ration. Sans cette vitamine D le calcium ne fait que traverser l'animal sans être utilisé.
Une fois qu'on a réglé notre problème d'UV et de vitamine D, il faut encore parler du calcium.
Les besoins de nos reptiles en calcium sont importants : pour la construction du squelette, pour la transmission de l'influx nerveux (le signal qui parcourt les nerfs). Les besoins en phosphore sont beaucoup moins importants. Si on donne à nos reptiles un aliment trop riche en phosphore, celui-ci va devoir en éliminer la majeure partie (par les urines). Malheureusement, l'organisme ne peut pas éliminer le phosphore sans éliminer la même quantité de calcium, c'est comme ça (même si je schématise un peu). Si je donne 100 mg de calcium et 100 mg de phosphore, à la fin le reptile à éliminé quasiment tout le calcium fourni pour pouvoir éliminer le phosphore inutile.
Un aliment idéal devrait donc contenir deux fois plus de calcium que de phosphore, voire plus.
On divise la quantité de calcium d'un aliment par sa quantité de phosphore et on obtient le rapport phospho-calcique : Ca/P.
Si Ca/P = 1, alors il y a autant de calcium que de phosphore
Si Ca/P<1 alors on a plus de phosphore que de calcium (pas bon pour la santé, beurk...)
Si Ca/P>1, c'est déjà mieux
Si Ca/P>2, c'est idéal
Il existe beaucoup de plantes qui on un bon rapport Ca/P (pissenlit, plantain, scarole, cresson, sedum, hibiscus....) Le record du monde est déténu par le cactus-raquette Opuntia ficus-indica. Pour cette plante le Ca/P=95 !!!! 95 fois plus de calcium que de phosphore. Idéal pour les tortues terrestres.
Malheureusement, il n'y a pas d'insectes fourrage ayant un bon rapport Ca/P : tous inférieurs à 1. On pourrait même dire que lorsqu'on donne un criquet à un pogona, le reptile perd du calcium. Il n'aurait pas mangé, il y aurait plus de calcium dans son organisme.
Tant qu'on aura pas trouvé une espèce d'insecte fourrage équilibrée pour son rapport Ca/P, on sera obligé de soupoudrer les insectes de calcium avant de les donner comme aliment à nos reptiles.
Alors on achète des mélanges de minéraux "spécial reptiles" ou on gratte de l'os de seiche. Dans tous ces cas-là on a un mélange de calcium et de phosphore, avec il est vrai plus de calcium que de phosphore. Mais pourquoi ajouter du phosphore alors que le criquet en contient déjà une trop grosse quantité?
L'idéal est d'utiliser du calcium sans phosphore. Ça existe : carbonate de calcium (CaCO3), en vente dans toutes les pharmacies. Quasi le seul produit que j'utilise pour soupoudrer les insectes que je donne à mes reptiles.

En résumé : beaucoup d'UV, beaucoup de calcium, presque pas de phosphore, pas trop de vitamines.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 00:07

Ok j'ai compris combien coute les blattes?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 00:08

bah sa depend les red runner 5e les 100 j'ai mais sur le forum certains doivent en vendre moins cher et en plus grosse quantite surtout mais avnt de piocher dans l'élevage il faut qu'il soit démarer!
Revenir en haut Aller en bas
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 00:11

C'est déja pas mal.
Les capricornes je pense qu'ils s'en vende non?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 00:18

ta as l'intention de nourrir ton riopa avec sa ? parce c'est un scarabé très dur avec une bonne carapace...
et les phot du terra et du riopa?
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 00:20

Tu ne trouveras pas de Capricorne en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 00:30

bizarrement on demande de nouveaux les photo et sa se déconnecte...
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 00:34

Fait attention à toutes les types de blattes que tu peux lui donner, les scinques ayant la fâcheuse tendance d'avaler sans croquer, il risque parfois de s'étouffer..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 07:47

rioman a écrit:
Sinon y a t'il une fiche d'élevage pour les grillons c'est quoi leur nourriture?

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t7034-fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica
Revenir en haut Aller en bas
aceventura59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
aceventura59


Nombre de messages : 166
Masculin Age : 40
Localisation : tourcoing
Loisirs/Humeur : quand l appetit va tout va
Date d'inscription : 08/07/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 08:39

salut a tous surtout a ceux qui on eu une patience de tout les diable je crois bien qu il a pris les info qui voulait et qui vous postera jamais les photo car son terra dois etre fortement inadapté je crois avant tout qu il a pensé a son plaisir personnel plutot qu au bonvivant de son riopa
mais franchement respect pour votre calme car quelqu un qui n ecoute rien moi ya longtemp que j aurai lacher l affaire respect a tous
Revenir en haut Aller en bas
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 11:34

Quan la betterie sera rechargé je vais prendre les photos et je les m'ai promis.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:46

elle a finit de chargée ta batterie je suppose
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:48

Il a mis les photos dans la section photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:49

oui merci Maxime je viens de le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 18:50

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 22:23

Joli non?
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 10:10

aceventura59 a écrit:
salut a tous surtout a ceux qui on eu une patience de tout les diable je crois bien qu il a pris les info qui voulait et qui vous postera jamais les photo car son terra dois etre fortement inadapté je crois avant tout qu il a pensé a son plaisir personnel plutot qu au bonvivant de son riopa
mais franchement respect pour votre calme car quelqu un qui n ecoute rien moi ya longtemp que j aurai lacher l affaire respect a tous

Faut bien faire avencer la chose même si la ça a pas trop bien marcher Laughing , ce qu'il fait c'est ce qu'on appel du tri selectif Corse Terrarium fini!  - Page 6 90352 ( excuse moi je n'ai rien contre les corse bien au contraire ) mais en terrario faut pas le faire , faut tout prendre
Revenir en haut Aller en bas
rioman
Membre Banni
rioman


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 27
Localisation : Haute-corse 2B
Emploi : Tir avec mon colt et plange a voile.
Loisirs/Humeur : Gentil et méchant.
Date d'inscription : 02/07/2011

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 11:02

Je l'ai mis dans section photos Terrarium fini!  - Page 6 184789 .
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 11:06

La lampe infrarouge je la voix toujours dans la section photo, tu ne prends que ce que tu veux bien entendre et pas ce qui est bon pour ton riopa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium fini!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fini!    Terrarium fini!  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium fini!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Terrarium fini
» Terrarium fini! =D
» Terrarium presque fini :)
» Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI]
» Terrarium desertique pour pogona fini!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: