Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 construction terra physi

Aller en bas 
+5
Hugo (06)
Phyliok
Géris
Patrick de Tourcoing
gauthier56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 06:29

Je me lance dans la construction du terra de mon physi dans 2 semaine et j'aimerai fair sur que tout est corect!
voici le plan 2d du terra.

construction terra physi Futur_11

Comme Éclairage:160w Sunglo,Néon Uv((quel grandeur sa me prendrais?))
Bois osb.
Je vais lui fair un bassin avec un pompe a aquarium pour fair une chute.
Un fond fais avec de la mousse expensive ((je le peinture avec quel sorte de peinture??))
Esque vous croyer que je peut metre un couple dans 150x70x110? ( en largeur je ne peut pas metre plus, mais en longue et hauteur si il faut je peut agrandir un peu)
Comme Substrat?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 07:17

110 cm de haut, c'est léger pour un lézard arboricole de cette taille. 70 cm de profondeur c'est insuffisant en sachant que certains gros mâles atteignent les 90 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 10:33

Est ce que ton placard te sera utile?, car il faut, même pour un seul spécimen, au minimum 150 de haut en branchage ce qui te fait un plafond a 170 de ton substrat au mini. en profondeur essaye de faire 90
Pour l'aération tu en met devant en bas et derriere en haut

Pour ton éclairage une 125w suffira plus un tube qui fait ta longueur ou un 90 cm

l'eau de ton bassin chauffé à 28°

le fond pour que cela te revienne moins cher prends du polystyrène expansé que tu travail au cutter, recouvert de colle a carrelage sur 2-3 mm
tu peint avec de la peinture à eau , sigle jouet pour enfant recouvert par 3-4 couches de vernis alimentaire resisant à l'eau

bon courage pour ta réalisation komça
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:05

je Vais metre 150x70x150 alors. je ne peut pas metre plus large car je veut qu'il passe dans les portes.

merci pour l'info pour mon mur de fond Geris.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:23

70 cm suffira je pense, il faudra bien l'aménager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:22

t'aménage bien et les 70cm de profondeur passent sans problème Wink
mais beaucoup de branches et feuillages Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Peedro
Débutant(e) plein(e) de Promesses
El Peedro


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 29
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 19/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 18:21

Ces nouvelles dimensions sont bonnes.

Pour ton substrat, je te conseil un mélange de tourbe de coco et de feuille morte.
Ce type de substrat est vraiment bénéfique pour l'hygrométrie et en plus, très naturel.
Il faudra au moins 20 cm d'épaisseur.

Cordialement,
Peedro
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 03:00

20 cm de substra? pourquoi autent?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 07:16

Un petit 10 cm suffisent. Wink

Pour les 70 cm de profondeur, je persiste à dire que c'est limite. Offrir 70 cm à un Dragon d'eau, c'est comme si tu condamnais un humain à vivre toute sa vie dans un studio ou un petit F1.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 10:21

ouais mais si son physi est une femelle et ne dépasse pas les 60cm c'est bon et pour un mâle sa va aussi même si plus grand en profondeur serait mieux mais déjà sa c'est bien Wink
pour les 20cm de substrat c'est énorme juste 10cm suffise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 12:40

Hugo (06) a écrit:
ouais mais si son physi est une femelle et ne dépasse pas les 60cm c'est bon et pour un mâle sa va aussi même si plus grand en profondeur serait mieux mais déjà sa c'est bien Wink

C'est le minimum pour qu'il survive en effet, en dessous ce serait de la maltraitance à animal, au dessus ce serait disons plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 12:42

gauthier56 a écrit:
je Vais metre 150x70x150 alors. je ne peut pas metre plus large car je veut qu'il passe dans les portes.


les portes font 90cm, enfin celles qui sont standard
pour la hauteur met 150 c'est la hauteur de brachange requis, rajoute 20 cm pour l'eclairage
Revenir en haut Aller en bas
El Peedro
Débutant(e) plein(e) de Promesses
El Peedro


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 29
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 19/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 14:50

Les 20 cm restent pour moi un minimum.
Quand on part du principe que ce sol doit servir à la fois d'un régulateur d'hygrométrie, un site de plantation de plante, de nombreux sites de pontes, ... un sol de cette profondeur est nécessaire.

Mettre 10 cm de substrat limite beaucoup les avantages d'un substrat plus épaix.
Par exemple, les plantes de grandes tailles devront rester dans un pot ce qui est à la fois, moche et génant pour l'évolution de ces plantes.
La vaporisation et l'arrosage devront être bien plus limité si on veut éviter la surdose de flotte. On peut résoudre ce problème avec un drainage mais jusqu'à maintenant, avec un sol de 20 cm d'épaisseur, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un drainage.
10 cm de profondeur peut suffir à certains physis pour pondre mais pas pour tous. On sera alors obliger de placer des bacs à pontes.
Les bacs à ponte n'ont que très peu d'avantages, on impose au lézard un taux d'humidité et une température qui ne lui conviennent pas forcément tandis qu'avec un bon sol, le physi choisira l'endroit qui convient le mieux.

En conclusion, mettre 10 cm d'épaisseur est évidemment possible mais a beaucoup plus d'inconvénients face à un sol plus épaix.

Cordialement,
Peedro
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 16:22

Vu comme ca, oui, va pour 20 cm mais, des plantes naturelles quand ton gros male de 650gr saute de sa branche pour s'écraser sur ta plante naturelle et q'avec ses griffes il s'y accroche pour remonté comme un dératé, je donne pas cher du résultat

ici on parle d'une seule femelle, il n'y aura pas de male donc pas de p en ponte sauf si on modifie l'ambiance du terra pour recreer les saisons, je ne pense pas que gauthier s'embete avec ça

le substrat sur 5 ou 20 cm c'est la meme chose, sauf que sur 20 cm ta quantite d'eau absorbe est juste 4x plus importante, l'eau par la gravite reste au fond du substrat, donc si ton substrat est plus fin il sechera plus rapidement certe mais avec une cascade l'hygro est correct, il ne suffit pas d'avoir un substrat qui est detrempé pour que ton humidite soit bonne
Revenir en haut Aller en bas
El Peedro
Débutant(e) plein(e) de Promesses
El Peedro


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 29
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 19/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 16:39

Le choix des plantes est un autre sujet.
Il est évidant qu'il ne faut pas choisir de petites plantes qui ne tiendront pas face à des physis.
C'est pour cela que j'ai précisé "plantes de grandes tailles".

Une femelle seule peut être sujet à des pontes blanches.
Certaines pondent en bas d'une branche, d'autres dans le bac d'eau et d'autres ...... dans le substrat.
Même avec une seule femelle, le sol ne doit pas être négligé.

Le substrat ne doit pas être détrempé, l'intérêt d'un tel sol, c'est qu'il soit humide en profondeur, d'où l'intérêt d'avoir une bonne épaisseur.


J'ai l'impression que nous avons un avis différent concernant l'hygrométrie.
Un physi n'est pas une grenouille, il n'a pas besoin de 36 cascades.
Un bon sol et un bac d'eau sont largement suffisant.
L'hygrométrie ne doit pas être à 80% toute la journée mais avoir des pics d'humidité, en vaporisant par exemple.

Cordialement,
Peedro

Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:13

+1 pour Peedro en ce qui concerne le substrat, il vaut mieux un bon substrat épais et naturel.
Surtout en cas de problèmes de mue aux doigts, ça aide bien plus qu'une cascade.


Et à mon sens, 150x70x150 pour une femelle seule est acceptable ; car même si la bête peut atteindre ou dépasser les 70cm, y'en a les 2 tiers pour la queue. Et la queue, elle a une fâcheuse tendance à tomber dans le vide ^^

Après c'est clair qu'un terra plus profond est carrément plus adapté, rien que du point de vue du stress.
Et augmenter la profondeur est bien plus bénéfique qu'augmenter la longueur en ce qui concerne la surface au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:46

oui mais les grosses plantes on beau etre résistantes mais par exemple le monstera et une plante déja de bonne taille mais si tu l'enleve du pot elle te détruira le terra juste avec la force de sa croissance onc des racines ! alors que certaines plantes plus petites ne craignent rien pour le terra mais le physi les détruira
donc le mieux c'est des plantes arificielles qui tiendront beaucoup plus longtemps ou sinon des pothos en hauteur genre sur une 'plage" en hauteur pour éviter que le physi y est accés sa evitera la casse botanique
ou laisser les plantes dans leur pot et enterrer les pots dans le substrat donc la l'effet esthétique sera pas mal car plantes naturelles et pas de pot en vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Peedro
Débutant(e) plein(e) de Promesses
El Peedro


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 29
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 19/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:58

Là, je suis d'accord.

Et la disposition des plantes joue aussi un role.
Il faut prévoir et analyser les endroits "favoris" du physi et placer les plantes les moins résistantes aux endroits peu fréquentés.
J'ai fait ce constat quand j'ai commencé à placer des plantes naturels fragiles dans le terra de mes physis.
Les plantes qui se trouvaient à un endroit de passage du physi se faisaient massacrer mais celles qui se trouvaient aux endroits où le physi n'allait pas trop, poussaient très bien malgré leurs fragilitées.

Pour le camouflage des pots, encore une raison d'avoir une bonne épaisseur au niveau du sol.

En clair, quand on débute avec les physis, les plantes artificielles est l'option la plus simple et la moins problématique.
Quand on commence à se rendre comte que le physi ne passe pas ou très peu dans certains endroits, on peut commencer à intégrer du naturel (en pot ou pas selon la plante).
Pour les endroits très fréquentés, les plantes les plus robustes peuvent être utilisées (en pot selon la plante) ou de l'artificiel si on a un physi vraiment destructeur.

Cordialement,
Peedro
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:09

enfin pour moi le mieux reste l'artificiel quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:00

voici mes nouvelle dimention:
construction terra physi Terrar10


Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:02

Puis je vais metre 10 cm de substra car Je vais metre des plante artificiel.
Pour se qui est du bassin d'eau... quel grandeur est parfaite pour un physi??
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:07

Assez grand pour qu'il puisse un petit peu nager, pour la profondeur, il faut que le Physi puisse s'immerger totalement. No'oublie pas de mettre des pierres dans le bac d'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
El Peedro
Débutant(e) plein(e) de Promesses
El Peedro


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 29
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 19/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:16

L'épaisseur du substrat n'a pas pour but premier de permettre aux plantes naturelles d'y pousser mais d'apporter une bonne hygrométrie dans le terra.
Franchement, je te conseille de mettre une bonne épaisseur de substrat, sa évite bien des complications.
Mais bon, après tu fais ce que tu veux ...

Pour le bac d'eau, tu as le choix entre la litière pour chat (moche et pas profond) et le vrai bassin d'au moins 20 cm de profondeur.
Ben merde, la meilleure des solutions pour le bac d'eau, de 20 cm de profondeur, coincide avec l'épaisseur de substrat que je te conseille...
Un bon sol te permettrait en plus d'enterrer ton bac d'eau, ce qui sera bien plus classe.

Comme quoi, je ne dis pas que des conneries.

Peedro
Revenir en haut Aller en bas
gauthier56
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 126
Masculin Age : 35
Localisation : st-andre-avellin
Date d'inscription : 03/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:58

excellent merci.
Pour le bois osb, il sufit de vernir linterieur et lexterieur apres et c'est tout?
une autre petite question: pour mon eclairage.. esque je devrai en metre 2 sunglow pour separé la challeur ou juste une au centre sufit?
puis mon néon je devrai l'installé au centre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:04

L'ampoule chauffante sur un des deux cotés pour avoir un point chaud et le néon au milieu oui pour couvrir le plus de superficie possible!

Par contre je reduirais un peu le double fond au profit de plus d'hauteur pour le physi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction terra physi Empty
MessageSujet: Re: construction terra physi   construction terra physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terra physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis construction terra pour Physi
» Construction d'un terrarium pour Physi
» Construction terrarium bois pour physi
» Construction, 1er terra.
» construction dun terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: