Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 l'élevage en rack ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 03:21

bonjours

alors voila je me demandais pourquoi certaine personnes or mi les éleveurs élevait des reptiles en rack certes c'est un gain de place mais le confort de l'animal dans ce cas il passerai pas un peu a la trappe ?

hors si je ne me trompes pas quand on prend un reptile c'est par passion et un passionner ne devrai il pas d'abord penser au confort de son reptile plutôt que de vouloir a tout prix en avoir le plus possible ?

ne serais t'il pas préférable dans ce cas de prendre moins d'individu afin de pouvoir leur offrir des terrariums qui soit décorer et aménager au mieux pour leur bien être ?

voila c'est quelque question qui me vienne a l"esprit quand je voit des personnes sur certain site ou forum qui élève tout leur reptile dans des rack et je doit avoué que je ne comprend pas bien l'utilité de cette pratique scratch

je tien a préciser que je viens de découvrir ce qu'était les rack et en parcourent quelque forum et site sur les reptile j'ai pu voir que bon nombre de personnes élevait leur reptile de cette façons Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: Re: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 08:25

je maintiens mes 2 reguis dans le principe d'un "rack"
a la base se sont animaux qui vivent dans les termitieres...
dans le rack ils sont a l'abri d'une trop grande luminosité, du passage et le "confinement" abaisse sensiblement leur stress me permettant ainsi de n'avoir presque pas de soucis de nourrissage
il faut arreter de penser qu'un reptile a besoin d'un beau terra avec plein de deco et d'etre dans un salon
ce sont la plupart du temps des animaux qui se cachent la journée (sauf pour les duirnes) et qui ont besoin de se sentir a l'abri
donc pour certaines especes je dirais que le "rack" est une solution idéale
apres les pro le font pour plus d'especes qui pourrait vivre en terra mais le "rack" est aussi un gain de place et surtout tres pratique pour l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: Re: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:15

Je suis entièrement d'accord avec toi Kifran!

Pour un particulier, le rack, je trouve ça vraiment dommage. Après, comme dit Ellariver, le serpent se fiche pas mal d'une déco du canon ou du strict minimum. Tant que les besoins vitaux sont là, t°, eau, nourriture.. Ca lui va Wink Après, tout dépend de comment on voit la chose. J'aime avoir des terras qui font naturels, avec de la déco, de la verdure, des branches, de la hauteur etc etc.. Je préfère aussi avoir 3 serpents dans des beaux terras, que 15 dans des tiroirs. Maintenant, tant que les animaux sont nourris et ont la santé, je ne peux jeter la pierre à personne. Juste dire que ce n'est pas ma conception de la terrario Wink

Pour les gros éleveurs, c'est pas compliqué, ils s'emmerdent moins comme ça. Caser une étagère de 30 rack prend nettement moins de place que de caser 30 terrariums.. Nettoyer 30 rack moins de temps que 30 terras, "décorer" 30 rack demande moins d'argent et d'attention que de décorer 30 terras.. Les gros éleveurs n'ont pas de temps à perdre, ni d'argent.. Ceci explique cela. Adhérer ou pas, à chacun de voir après.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: Re: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 13:39

oui je voit c'est sur que si l'animal est en bien traité pourquoi pas mais je pense quand même que le mieux c'est le terrariums personnellement je me verrai mal mettre mon bci dans un tiroir No
mais après c'est vrai que chacun fais se qu'il veut tant que les condition de maintenance reste bonne et que l'animale se porte bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: Re: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 13:45

komça

apres perso je dis que detenir des regius en terra dans un endroit passager faut avoir la foi ou de la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: Re: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:48

ellariver a écrit:
komça

apres perso je dis que detenir des regius en terra dans un endroit passager faut avoir la foi ou de la chance Smile

C'est vrai, les regius aiment bien être confiné même, et bien planqué.. Je connais une personne qui ne réussi à faire manger son regius que lorsqu'il est maintenu en rack, en terra ça passe pas. A voir donc. Si c'était mon cas, j'essayerais alors plutôt un terra blindé de cachettes et plus petit que la "norme", pour voir quand même Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: Re: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:19

sa je doit bien avouer que les régius ce n'est pas trop mon domaine Razz Razz

mais je c'est qu'un ami a moi qui possède 2 python régius les maintien tout les 2 dans un terra avec pour seul cachette une grosse racine au milieu du terra et il se porte très bien et ne stresse pas du tout en ce qui concerne l'alimentation il les nourri en dehors du terra dans une boite en polystyrène et il ne refuse jamais de s'alimenter Wink

bien sur je suis conscient que c'est qu'un exemple et que chaque individu est différent mais je dit sa juste pour dire que sa reste possible tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: Re: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:38

l'avantage du terra quand même c'est que t'as vraiment l'impression d'avoir un petit coin de jungle ou de désert dans ta maison, et que quand ta bestiole bouge, ta un reportage animalier en direct!
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: Re: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:41

oui et en plus sa recrée quand même mieux son milieu d'origine Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: Re: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:45

Je suis d'accord avec ellariver. après il ne faut pas non plus faire comme BHB et maintenir du retic en rack, il y a des limites Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: Re: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:48

toi gecki tu a peu être des limite mais c'est pas le cas de tout le monde malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'élevage en rack ? Empty
MessageSujet: Re: l'élevage en rack ?   l'élevage en rack ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'élevage en rack ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage en Racks
» Diverses questions Rack
» rack
» Pogona en rack ?
» Construction d'un rack juv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: