Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pogona qui mange presque pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthony13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 29
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/06/2011

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 16:26

Salut !

Depuis 5 jours environ que j'ai mon pogona vitticeps (âgé entre 5 et 6 mois) il ne mange pas grand-chose voir rien 1/2 grillons saupoudré de calcium par jour, il touche pas à la salade.
Son terrarium mesure 120x50x60 l'éclairage se fait avec un néon exo terra 10.0 et pour le chauffage une lampe 75 w.
Le point chaud est compris entre 40 et 45 degrés le point froid 25/30 degrés,l'hygrométrie est à 30 il à un point d'eau et de l'os de seiche à disposition
et en substrat du sable.Voilà j'ai fait le tour je pense qui met du temps à s'acclimater, mais je prefere m'en assuré et de faire vérifié les paramètres de mon terra. Merci de votre aide komça
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 16:33

Bonjour,

Pourrais-tu stp nous dire de quelle type de sable il s'agit ?

Ton exo terra est à UV ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anthony13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 29
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/06/2011

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 16:34

Alors oui c'est bien un néon uv et comme sable j'ai du terrasand jbl.
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 16:40

Hello,

Deja lit ce poste ca pourrait t'aider pour ton installation UV:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t28588-mon-nouveau-dragon-d-eau-ne-mange-pas-depuis-13-jour

Pour le sable je laisse les pro répondrent.

pourrais-tu mettre une photo de ton terrarium ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 21:58

Ton installation a l'air pas mal, évite juste exo terra quand il s'agit des UV. Bon, bonne nouvelle, les néons sont bien moins médiocres que les lampes Wink Prochain néon, prend tout de même un JBL ou Zoomed. Le sable, regarde qu'il ne soit pas calcique = enrichi en calcium, et accessoirement autres conneries. C'est pas bon. Si tu veux un bon tuyau, prends du sable de bac à sable pour les enfants Wink Il coute quasiment rien (pour 10€ t'as 30kg de sable!!) comparé à ceux d'animalerie et sont naturels, pas poussiéreux etc.. Il faut juste le tamiser car quelques fois quelques cailloux dedans mais c'est tout.

Sinon, tu l'as depuis 5 jours et c'est donc tout à fait normal qu'il ne mange que très peu. Les deux premières semaines sont généralement le temps nécessaire pour que ton animal s'adapte à son nouveau terra.. Donc, pendant ce temps là, pas de manipulations, tranquillité absolue, juste donner à manger, retirer ce qu'il ne mange pas, changer l'eau et enlever les crottes. C'est tout. Il se mettra à manger dans quelques jours si tu respectes le temps d'adaptation. Wink Pour les légumes, varies!! Persil, mâche, carotte, cresson, endive, luzerne, blette et fruits (max 2x/semaine). La "salade", laitue, ne sert à rien, ce n'est que de l'eau.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 22:03

le temps qu'il s'adapte et a cet age il mange deja pas mal de végétaux je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 29
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/06/2011

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 22:38

Nikel ouai j'ai vu pour le sable c'est sur que c'est économique 17$50 le sac de 7 litre jbl ça fait cher.Pour le néon la prochaine fois que j'le changerais je prendrais surement du reptisun, j'vous tien au courant quand il va se mettre à manger comme il faut, pour l'instant ça va sinon il est vif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 22:41

en vegetaux tu peux donner du pissenlit (non traite ou que aucun chien n'a pisse dessus ^^') sa ils peuvent pas y resister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 29
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/06/2011

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 22:47

ca tombe bien demain j'vais en montagne si j'en trouve j'en ramasse ré et si il en mange pas au pire ça partira au tortue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 22:54

oui sa sera pas perdu :p recyclons le pissenlit lol
Revenir en haut Aller en bas
Anthony13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 29
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/06/2011

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 16:29

Salut !

Bon je viens donné des nouvelles du Pogona ça va nickel maintenant, je n'ai même pas le temps de posé les grillons il me les chopes dans la pince, il mange aussi un peu de salade je vais l'habituer au fur et à mesure au végétaux voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 10:46

Ben voilà, super! Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:00

essaie la mangue les notres en rafolent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona qui mange presque pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange presque pas   Pogona qui mange presque pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona qui mange presque pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona qui ne mange presque plus.
» Mon Pogona ne mange presque plus
» Pogona ne mange plus
» inquiète mon pogona ne mange presque pas
» Ma femelle ne mange presque plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: