Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steav
Noble Initié Brillant
Steav


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Empty
MessageSujet: Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes   Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:30

C'est avec plaisir que je partagerai la conception de cette gamelle, vraiment accessible à tous.
Ne coute quasiment rien et possibilité de la faire de n'importe quelle taille.

voici la gamelle en question :

Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes P6090013

Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes P6090014

Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes P6090015

Il suffit d'acheter une baguette ou cornière d'angle PVC de ce type :

Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Cornie10

Ces baguettes existent en différente taille, j'ai pris une de 2 mètres de long et hauteur 3cm ( Pour pas que les plus gros grillons sortent )

Ensuite il vous faut connaitre la longueur et largeur souhaitée. Pour ma part j'ai choisi 10 cm de largeur et 70 cm de longueur. ( Attention cependant aux bords )

Tracer un premier trait à ( 10 cm ), de votre trait tracé en un autre à ( 70 cm ) et pareille de ce dernier trait un autre à ( 10 cm ) et enfin tracé un trait sur les deux bords à partir du dernier à ( 70 cm ).

Comme ceci :

Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Gamell11

Coupez tous les traits rouges ( PAS LES TRAITS VERTS ) à l'aide d'une petite scie à métaux, ou un bon ciseau solide ( le mien à pété lol ). Le mieux reste la scie et un étau.

Ensuite il faut prendre un briquet ( si vous êtes mineur faites vous aider par un adulte ) pour chauffer légèrement aux traits verts pour rabattre le plastique vers l’intérieur pour former
un rectangle final. Pour finir il faut joindre les deux bouts avec du scotch transparent ( tien très bien si vous faites le tour complet ).

Après à vous de la faire à la taille que vous le souhaiter, et puis après la personnaliser avec de la mousse PU et vernis alimentaire.

Voila j'espère avoir bien expliqué, si vous avez des doutes, questions n'hésitez pas.

J'ai failli oublier l'essentiel, pensez à bien nettoyer les bords que vous avez coupé à l'aide d'une lime quelconque ou même un couteau ( idem si vous êtes mineur faites vous aider par un adulte ).
Cela permet de faire des finitions plus propres mais surtout pour pas que votre animal se blesse.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes   Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:38

Heu oui... Tu dresse tes grillons pour qu'ils restent bien sagement là en attendant de se faire bouffer Razz

@+
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Noble Initié Brillant
Steav


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes   Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:43

La gamelle sert à en mettre une petite dizaine ou plus, en général ils ne sautent pas par dessus, ils marchent et font le tour de la gamelle.
S'ils sont vraiment coriace suffit d'enlever les pattes sauteuse.

Car sinon c'est une vrai prise de tête de les lâchers dans le terra, ils vont se planquer partout où ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes   Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:46

Oui, mais d'un autre côtés, celà stimule ton pogo de courrir après ses proies Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Noble Initié Brillant
Steav


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes   Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:53

C'est pour cela que je l'ai fait d'une longueur de 70 cm, je te dis que les grillons détalent quand ils voient le pogo dans la gamelle, et lui court partout. Mais au moins, ils ne vont pas se faufiler derrière le décors en poly, sous le rochet, entre les branches ou sous le sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Empty
MessageSujet: Re: Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes   Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception d'une gamelle à grillons ou autres insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits insectes jaune brun dans gamelle?
» criquets migrateur en suisse et autres insectes
» elevage de grillons et autres
» Nourriture Spéciale Insectes (Grillons, criquets, blattes..)
» intégration dune femelle pogo a mon male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: