Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS

Aller en bas 
+4
Sim01
Virginie&Chris
Thorrshamri
Terraka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 14:28

SALUT TOUS LE MONDE

Est ce que quelqu'un a déjà reproduit des Agalychnis ?

Je compte commencer la repro dans 2 mois environ, car il leur faut une période de "calme" avec une baisse de nourriture puis prendre plus tard avec une nourriture riche en vitamine (petphos ou hydrosol).

Je compte faire la repro dans une chambre de pluies avec un aquarium hexgonale de 35 de large sur 50 de haut avec 10 cm d'eau dans le fond ainsi qu'une plateforme en liège flottant. Le haut sera munie de quelques plantes à feuilles larges.
L'ouverture de l'aqua sera grillagée avec un arrosage automatique enroulé dessus. Il y aura 3 pluies le jour et 1 la nuit, toute de 20 mn.

Les questions que je me pose sont :
- est ce nécessaire les vitamines, car les batraciens sont très perméables
- faut il chauffer un peu l'eau et a quel C°
- faut il mettre une lampe chauffante
- faut il bcp nourrir quand ils sont dans l'aqua

Voila si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 15:12

Je pense que Virginie et Chris sauront te répondre,mais dis moi Terraka,tu viens pas souvent,mais à ce que je vois,tu fais pas de la merde en terrario komça2 ,reproduire de l'Aga,chapeau,beau projet! REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS 910460 T'as d'autres trucs du style en préparation?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 18:45

C'est vrai que je ne viens pas souvent, mais je vais essayer d'être plus présente car j'apprends pleins de choses.

En ce moment j'attends une autre bourse (car j'ai ratté celle du 9/12) pour acheter un nouveau terra aux agalychnis du style 60 x60x 80 au lieu du terra actuel 45x45x60 ainsi qu'acheter 2 autres mâles Aga. Ce qui fera 3 males pour 2 femelles. Il faut de la concurrence pour avoir une bonne repro.

Coté rhaco, j'ai eu une ponte mais non fécondé. Et je me suis acheté un livre "Crested Gecko in captivity" de Robbie Hamper, que je suis entrain de traduire car je suis nul en anglais.

Je vente un de mes aquariums pour pouvoir m'étendre en terrario, ce qui me passionne le plus en fait.

Voilà, c'est tout pour l'instant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 20:49

Pour ta ponte de rhaco ciliatus,quand ça commence,la série arrive derrière,donc un mois après la première,fouille bien le substrat Wink

Pour ton futur 60x60x80,à titre indicatif,pour moins de 80€ tu trouves ton bonheur à Hamm Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 05:41

Salut, nous aussi de retour après une semaine de "on vient sur le site 5min tous les 3 jours."
Pour info nous on est pas encore à ton stade car nos aga vont seulement sur leur premiere année, donc la repro sera pour plus tard.
Tes parametres ne semblent pas mauvais mais on va se renseigner un peu plus avec des personnes qui en ont reproduit, on te tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 09:15

Juste un petit truc,l'apport en vitamines,et en particulier en D3,semble bien moins nécessaire chez les batraciens que chez les reptiles,pour ne pas dire superflu.Mettre du calcium sur les grillons donnés aux jeunes grenouillettes en croissance pourquoi pas,mais pour le stade têtard j'éviterais,et j'éviterais aussi de risquer une hypervitaminose avec des produits destinés aux reptiles.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 13:00

Sim01 alors,je pense que c'est dans ses cordes sinon je vire tous mes modos incapables inferno mépkoi Laughing Laughing ,à défaut,tu veux que je me renseigne auprès de nos membres et/ou forums partenaires étrangers?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 13:00

Tout a fait d'accord komça2

Sinon, j'ai fini la chambre de pluies et je mettrai les tofs ce soir uhuh

A +++
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 13:12

J'en connais un qui va me hair de le monopoliser pendant ses vacances universitaires,mais je fais suivre Laughing

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 14:50

Salut!je suis rentré de vacances et j'ai feté le nouvel an donc je viens juste de venir visiter ma section depuis un moment d'absence!Pour ce qui est de l'apport de vitamines je ne l'ai jamais pratiqué(pas directement) sur mes batraciens et je n'ai jamais eu de problemes,par contre le substrat de mes drosophiles est assez riche!Pour les tetards certains en donnent,mais ils n'ont ni de meilleurs resultats ni de moin bons que les autres,le syndrome des pattes d'allumettes etant toujours aussi frequent chez les batraciens
(quand a moi j'ai l'impression que c'est une croissance trop rapide qui donne lieu a ces malformations j'ai fait diverses experiences avec mes tricolors...)
Pour ce qui est de l'eclairage je possede des batraciens avec lumiere neon classique donc presque pas d'UV et je n'ai aucuns problemes,la lumiere est de toute façon surtout la pour les plantes...La repro de l'aga sa doit pas etre tres facile(je n'en ai jamais maintenu faute de place) et si tu reussit tu auras des clients Wink
En tous cas tiens nous bien au courant de tes reussites et echecs Wink
@+
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 15:02

Alors après reflexion et renseignements

- est ce nécessaire les vitamines, car les batraciens sont très perméables

Je n'en vois pas l'utilité pour la repro surtout que le dosage doit être faible. Tu risques plus de nuire à leur santé. (Les proies doivent être bien nourries par contre, si tu leur donnes des proies crevardes de faim au final il y aura une carrence)

- faut il chauffer un peu l'eau et a quel C°

Tu peux cependant chauffer l'ensemble du terra grace à un thermoplongeur, au final l'eau et l'air se maintiendront à même temperature, (j'opterai plutôt pour des cables fixé à un grillage en plastique comme décor de fond mais c'est perso ^^) mais il faudrait qu'il fasse un peu plus frais qu'à l'habitude

- faut il mettre une lampe chauffante

Plutot des cables ou tapis, la lampe va trop dessecher l'air ambiant (saison des pluies = saison humide plus fraîche)

- faut il bcp nourrir quand ils sont dans l'aqua

En théorie un peu moins qu'à l'accoutumée

Pour le reste je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, on croise les doigts (comme ça on pourra te demander des conseils après splaurene )
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 21:51

Merci beaucoup, et je pense que je vais oublier les vitamines et bien nourrir mes grillons c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 00:26

CHAMBRE DE PLUIE


Elle a pour but d'éviter de noyer la résidence principale ainsi que reproduire la Saison des Pluies qui se déroule dans la nature de Mai à Octobre. En terrario, elle peut avoir lieu toute l'année. Cette période correspond à la saison humide (d'où les pluies abondantes smdents ) ce qui stimule la libido des Aga.

J'ai donc utilisé un aquarium de 30 ou 40 l avec 50 cm de hauteur et qui malheureusement est dépourvu de fermeture gni? . Je lui est donc fabriqué un "toit" pour éviter d'avoir des futures fugitives. J'ai construit le "toit" avec des bouts de grillage inoxydable qui me restaient (car j'ai déjà fait la c**** d'acheter du grillage qui rouille geek ). Puis j'ai fait de la couture avec du fil de lin pour assembler les morceaux.

Etape 1 : couper, coudre et plier les bords
REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Img7145ux0 REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Img7151fn7


REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Img7158rk8



Etape 2 : La pluie
Pour faire les pluies, j'ai utilisé un tuyau d'aquarium de diamètre 9 mm dans lequel j'ai percé des trous avec une aiguille puis avec des ciseaux (à manucure !!) puis avec une perseuse, car le plastique était trop rigide. Puis je l'ai fixé au "toit". J'ai programmé 5 pluies de 15mn (5h, 9h, 14h, 20h, 00h).

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Img7144ek2 REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Img7143di3

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Img7164lg0


J'ai bouché l'une des extrémités et j'ai mis une pompe d'aquarium à l'autre extrémité.
REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Img7168ad4


Etape 3 : La déco aquatique

Mise en place d'un pot de fleur comme support pour le liège, avec un niveau d'eau à cette même hauteur (6 cm environ). Plante mise dans une boite à grillons pour éviter de la noyer et disposée sur le liège en aplomb de l'eau. Une mangrove est couchée dans l'eau pour limiter l'étendue d'eau.

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Clich20070103001851ng4


Etape 4 : Les réglages
J'ai mis un chauffage dans l'eau à 24°/25°, et j'ai également mis une lampe chauffante car pas assez de chaleur (jour 23/25°C avec lampe et la nuit 19°C) puis un néon.

Voilà l'installation est prête, y manque plus que les Aga. :yeah: :yeah: :yeah:


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 02:29

Vraiment de l'excellent boulot,et en prime,c'est beau.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 09:00

Je suis très impressionnée, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 11:07

J'ai oublié de dire que je leur met aussi de la musique : Bruitage Ambience Rainforest weuyarg weuyarg
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 11:16

ouaou splendide ... quel talent terraka ... komça2
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 15:55

je vais court, et ne pas plaire :

Petite piqure aux hormones commes les Ceratophrys et le tour est joué.

Cela marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 17:13

Dis nous en un peu plus manice,l'as tu deja pratiqué?Avec des ceratos?(d'ailleur je serais curieux de voir une ponte et des tetards de ceratophrys ,si quelqu'un en as qu'il ou elle n'hesite pas a les poster)
Ou te procure tu les hormones?La piqure se fait en intraveinseuse?intramusculaire?Dans la pate?
En fait pour faire plus simple,as tu un protocole pour le faire?

Terraka,je compte sur toi pour bien tout noter ce que tu observe,afin de faie une fiche detaillée la plus complete possible a propos de la repro!

Bye
simon
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 21:03

Pas de problème pour la fiche de repro, j'aurai pleins de choses à dire même si ça échoue.

Mais ce sera sans piqure, moi c'est 100% hormones naturelles. slirp

Sinon, je serai curieuse aussi de savoir comment on injecte les hormones, au risque de rater le bon endroit weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 22:20

Voilà, ce que j'ai pu trouver sur le net:

"Les injections d'hormones se pratiquent avec une seringue à insuline, en sous-cutané, dans les sacs lymphatiques (bas du dos, dans le prolongement du fémur en extension), à hauteur des reins. Il faut enfoncer l'aiguille de 2 mm, à 30° d'inclinaison, et ce pour le mâle et la femelle."

A mon avis seul un veto peut faire ça, à moins d'avoir une licence en anatomie chez les amphibiens pour ne pas rater son coup, car la grenouille ne va pas se laisser faire !!


"Durant 3 semaines, injecter aux 2 individus sélectionnés du Folligon, une injection par semaine, à raison de 30 UI pour la femelle et de 20 UI pour le mâle. Possibilité d'augmenter la dose de 10 UI en plus. Ces doses sont valables pour un adulte. "

Indications du Folligon: Gonadotropine sérique : sérum de jument gravide
Chez la femelle : Traitement des insuffisances ovariennes liées à des défauts de sécrétion de F.S.H.
Chez le mâle : elle facilite la spermatogenèse et permet d’améliorer les situations caractérisées par une oligospermie ou une asthénospermie.
En zootechnie : cette hormone est utilisée pour induire une superovulation (transplantation embryonnaire).


Ce médicament est aussi utilisé pour beaucoup d'autres animaux
Exemples : Equins, bovins: 1000 à 2000 UI
Ovins, caprins, porcins : 400 à 800 UI
Chiens : 50 à 400 UI


Le mode d'administration est bien en intra-musculaire

Précautions :
On évitera les surdosages susceptibles d’induire des superovulations incompatibles avec la survie des embryons ou même une sidération ovarienne bloquant toute activité de la gonade (ce sont les ovaires).
Dans certains cas, il peut y avoir répétition des injections suivant un rythme qui reste à définir par le vétérinaire.



"2 jours après la dernière injection de Folligon, pratiquer un traitement de Chorulon (gonadotropine chorionic humain) de 200 UI pour la femelle et de 100 UI pour le mâle. Après 4-6 heures, on répète le traitement avec 600 UI pour la femelle et 300 UI pour le mâle. La ponte intervient entre 4 et 24 h après."

Indication : Toujours la même mais cette fois c'est des hormones humaines et non de juments. Toujours en intra-musculaire
Amélioration du taux de conception chez les animaux femelles
Induction d'ovulation chez les animaux femelles
Insuffisance de libido chez les animaux masculins


Exemple :
Vache, génisse : 1500 I.U
Jument : 3000 I.U
Chienne après prétraitement avec Folligon 500 I.U.
Chien - 100 - 500 I.U.


Elle produit entre 5 000 et 10 000 œufs. On peut alors retirer les parents, et les replacer dans leur terrarium originel. Il faut également surveiller l'état de la femelle, qui connaît des risques de noyade et de fatigue.

Moi je pense que c'est pousser a fond la repro, est que ce n'est pas du tout convenable pour les animaux.
Cette posologie a été fait pour un Bufo, donc pour les Aga ce n'est même pas la peine d'y penser.(choix et reflextion perso bien sur :bom: )
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 12:44

Tout à fait mais quand tu sais que tu peux avoir de la repro d' A. callidryas, je trouve cela très fort (bon peut-être a-t-il fallu sacrifier le mâle)

En fait il y a quelques petites subtilités non relatées dans ton article, qui n'ont pas à être dévoilées sous peine de voir des apprentis sorcier s'y lancer.

sinon Simon je n'ai pas de photos de tétard de Ceratophrys, mais si tu lis bien les liens que j' ai mis dans ma fiche d'élevage, tu devrais trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 21:39

"- faut il chauffer un peu l'eau et a quel C°
- faut il mettre une lampe chauffante
- faut il bcp nourrir quand ils sont dans l'aqua"

Réponses du Pr. Hjelling par téléphone (je t'envoie la note? Razz )

1) Une eau à 23-25°C chauffée par un combiné chauffant d'aquarium serait l'idéal,pas trop acide (pH>6)
2)Non,par contre si nécessaire,un tapis chauffant placé verticalement sur une des parois et relié à un thermostat pourra amener l'appoint de chaleur par rapport aux valeurs habituelles.
3)Généralement,ils ne sont pas très bons mangeurs avant et immédiatement après l'accouplement.Ceci dit,il est recommandé de leur offrir,et surtout à la femelle,autant de proies qu'ils peuvent en manger en 10-15 minutes.

Espérant que ça t'aidera Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 23:15

Oui, merci beaucoup, je compenserai les efforts en Aga smdents

Je n'étais pas très loin de ses conseils, mon eau est à 24° par contre j'ai mis une lampe chauffante car je n'ai pas de tapis. y va falloir investir je pense. weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 23:19

Apparemment la lampe crée un point chaud trop chaud pour leur tolérance thermique,et ça dessèche davantage l'air ;)Tu aurais pour moins cher à prendre un câble 15 ou 25W que tu ventouses sur une des parois verticales.Pour info,y'en avait à 8€ à Hamm. Razz

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Empty
MessageSujet: Re: REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS   REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRO AGALYCHNIS CALLIDRYAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro Agalychnis callidryas
» Agalychnis callidryas
» agalychnis callidryas
» Reproduction d'agalychnis callidryas
» agalychnis callidryas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: